Page 1 sur 2
différence des pivots des 205
Posté : ven. 18 sept. 2009 20:34
par rino38000
Bonsoir a tous, depuis quelques temps je rettape une 205 GTI 1.6 et je veux monter des gros freins.
J'aurai besoin des lumières de ceux qui connaissent bien le sujet
Je sait que les pivots des 1.6 et des rallye sont différents. Est que les pivots des 1.9 et de tout les autres des 205 sont identiques.
Et est que des pivots identiques que ceux des 1.9 existe autres que dans les modèles de 205 ( 309 ou autre)
Merçi a vous.
Re: différence des pivots des 205
Posté : ven. 18 sept. 2009 20:38
par dami
Peut-être gentry, mais pas du tout sur.
Re: différence des pivots des 205
Posté : sam. 19 sept. 2009 22:56
par 20cd62
Quelle est la différence entre un pivot de rallye et de 1.6?
Re: différence des pivots des 205
Posté : dim. 20 sept. 2009 16:23
par rino38000
20cd62 a écrit :Quelle est la différence entre un pivot de rallye et de 1.6?
Aucune ce sont les mêmes je me suis mal exprimé en voulant dire qu'ils étaient différent des 1.9, je sait que les pivots de 1.9 ont un déport moins important et que le diamètre du bol est plus gros.
J'ai eu ma réponse en fait on m'a conseillé des pivots de 205 diesel car le diamètre du bol est identique pour les cardans des 1600 et que le déport est diminué (il est très semblable au 1900 voir identique ) ce qui me permet de faire mon adaptation sans tout changer et restant dans de la pièce 205.
Est que quelqu'un pourrait me confirmer car j'ai entendu dire que les pivot des 205 diesel étaient les même que ceux des C15 (vu que il'y a beaucoup de bases communes chez psa)
Merçi a vous.
Re: différence des pivots des 205
Posté : dim. 20 sept. 2009 21:50
par dami
Moi je pense que lespivots de C15D/205 sont les mêmes, du moins a l'oeuil !
Re: différence des pivots des 205
Posté : lun. 21 sept. 2009 21:04
par rino38000
dami a écrit :Moi je pense que lespivots de C15D/205 sont les mêmes, du moins a l'oeuil !
Effectivement je te le confirme je suis allé prendre une paire de pivots avec disques aujourd'hui pour 60e.
Le garagiste m'a confirmé que c'étaient les mêmes maintenant j'ai plus qu'a prendre un maitre-cylindre de 406 pour finir mon adaptation et normalement tout se marie sans aucune modification (merçi les bases communes psa

)
Je vous tiendrait au courant photos a l'appui.
A+
Re: différence des pivots des 205
Posté : lun. 21 sept. 2009 21:15
par rino38000
Je précise que la modification que je fait est réservé à un usage compétition et en aucun cas cette modification ne peut être utilisé hors de cet usage même si elle est sensée améliorer l'éfficacité de l'un des éléments de sécurité les plus important de la voiture.
Merçi de votre compréhension.
Re: différence des pivots des 205
Posté : mar. 22 sept. 2009 10:57
par Shidenkai
Toutefois, d'après le réglement le forum ne traite pas les sujets sur la préparation, même si c'est destiné à du circuit ou de la compétition...
Je laisse tout de même, car j'estime le sujet intéressant.

Re: différence des pivots des 205
Posté : mar. 22 sept. 2009 11:13
par 20cd62
Sur service box, il n'y a que 2 références de pivots : les XU9JA et tous les autres.
Pour les moyeux, il y a 3 références : les carbus et diesels, les XU9JA, et les autres GTI et rallye.
Cela signifie que si je veux changer le pivot du mazout, je peux prendre n'importe lequel sauf un 1.9, même un gti 1.6, tant que je garde le moyeu...
Pourquoi les moyeux carbus et diesels sont les mêmes? Les cardans ne sont ils pas spécifiques aux boites BE des gti et diesels??
Re: différence des pivots des 205
Posté : mar. 22 sept. 2009 12:02
par fou du puits
peut etre que le nombre de canelures et le diametre est identique ;)
Re: différence des pivots des 205
Posté : mar. 22 sept. 2009 20:49
par rino38000
20cd62 a écrit :
Sur service box, il n'y a que 2 références de pivots : les XU9JA et tous les autres.
Pour les moyeux, il y a 3 références : les carbus et diesels, les XU9JA, et les autres GTI et rallye.
Cela signifie que si je veux changer le pivot du mazout, je peux prendre n'importe lequel sauf un 1.9, même un gti 1.6, tant que je garde le moyeu...
Pourquoi les moyeux carbus et diesels sont les mêmes? Les cardans ne sont ils pas spécifiques aux boites BE des gti et diesels??
Merçi de me laisser parler du sujet sans me bloquer c'est gentil Shidenkai j'aurait plaisir a transmetre mon savoir de cette manipulation.
Pour en revenir aux sujets des pivots seul les rallyes et les 1600 sont différents des autres car la longueur entre la prise sur le bas de l'amortisseur et le centre du moyeux sont différentes (plus longs sur 1600 & rallye) j'ajoute aussi que le déport du pivot (largeur totale de la voie de la voiture ) sur les 1900 sont plus important car je sait que les cardans sont + long de 5mm.
Après pour ce qui est des moyeux les 1900 ont un bol pour la prise du cardan qui est plus grosse que toutes les autres 205 ça j'en suis vraiment sur.
Pour les 1600 et les diesels il semblerait que les moyeux sont identiques pour la prise du cardan au diamètre. Je peut quasiment affirmer avec certitude que c'est pour cela que l'ont m'a conseillé les diesels.
Pour les carbu je pense que le diamètre doit être plus petit ( moins de couple que les diesel et les 1600)
Il se peut que je n'ai pas entièrement raison j'ai écrit ce qui me paraissait le plus évident et de ce qu'on m'a dit.
Les avis de tout les autres sont les bienvenus.
Bonne soirée a tous.
Re: différence des pivots des 205
Posté : mar. 22 sept. 2009 21:32
par XR138
Salut,
Pour résumer:
Deux types de pivots:
- Carbu, diesel, injec monopoint, injection multipoints (sauf XU9JA).
Roulement diam 72 mm.
- XU9JA, tubodiesel, version ABR moteur XU.
Roulement diam 82 mm.
Trois types de moyeux:
- Carbu, diesel, injec monopoint.
Déport 19 mm (21 dents pour le cardan)
- injection multipoints XU5 (sauf version BM), Rallye, Gentry.
Déport 26 mm (21 dents pour le cardan)
- XU9JA, turbo diesel, version ABR.
Déport 19 mm (25 dents pour le cardan)
J'ai du en oublier par exemple pour les cabrios.
XR138 
Re: différence des pivots des 205
Posté : mar. 22 sept. 2009 22:52
par rino38000
XR138 a écrit :Salut,
Pour résumer:
Deux types de pivots:
- Carbu, diesel, injec monopoint, injection multipoints (sauf XU9JA).
Roulement diam 72 mm.
- XU9JA, tubodiesel, version ABR moteur XU.
Roulement diam 82 mm.
Trois types de moyeux:
- Carbu, diesel, injec monopoint.
Déport 19 mm (21 dents pour le cardan)
- injection multipoints XU5 (sauf version BM), Rallye, Gentry.
Déport 26 mm (21 dents pour le cardan)
- XU9JA, turbo diesel, version ABR.
Déport 19 mm (25 dents pour le cardan)
J'ai du en oublier par exemple pour les cabrios.
XR138 
Merçi XR138 pour cette fiche d'une bonne précision cela évite toute erreur, surtout le plus intéressant étant les 3 types de moyeux maintenant nous savons tout sur les fusées merçi encore.
Re: différence des pivots des 205
Posté : ven. 13 nov. 2009 21:28
par Raginhard
Shidenkai a écrit :Toutefois, d'après le réglement le forum ne traite pas les sujets sur la préparation, même si c'est destiné à du circuit ou de la compétition...
Je laisse tout de même, car j'estime le sujet intéressant.


Re: différence des pivots des 205
Posté : sam. 30 oct. 2010 01:52
par akiraltd
les pivot et moyeu de TD sont comme les gti 1.9 ???? je pense pas

, et aussi sa sert a quoi d'avoir un déport plus important comme sur les gti 1.6 et rally ???? je comprend pas , les roue vont être plus a l'extérieur alors
