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carrossage... un de plus..
Publié : mar. 20 oct. 2009 23:26
par tonton!
bonjours a tous voila comme dit mon titre je commence a avoir un sacré carrossage des roues arrière j'en conclus donc train hs??!!
maintenant voila on me propose un train de dturbo , ha oui la mienne est un 1.6gti, sa monte?
je vous prendrais une petite photo

Re: carrossage... un de plus..
Publié : mar. 20 oct. 2009 23:42
par BOSS 23
tonton! a écrit :bonjours a tous voila comme dit mon titre je commence a avoir un sacré carrossage des roues arrière j'en conclus donc train hs??!!
maintenant voila on me propose un train de dturbo , ha oui la mienne est un 1.6gti, sa monte?
je vous prendrais une petite photo

Sa se monte oui, mais au niveau dimensionnement, le train arrière des D-turbo et le même que ceux des 205 D normales

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Donc tambours + petits et barres stab + petite

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Je pense que c'est faisable, => tu recup le TA de la D-turbo et tu montes les tambours + barre stab de ta GTi

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Bon attends quand même l'avis des pros pour être sur

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A+

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Re: carrossage... un de plus..
Publié : mar. 20 oct. 2009 23:50
par Cot-13
comme dit BOSS23, ça se monte
mais le problème est qu'il n'y a quasiment aucune pièce commune au 2 trains
de différent il y a la traverse, les 2 barres de torsion, la barre stab et tout le système de freinage
donc si tu veut rester légal ça n'ira pas, il vaut mieux que tu te trouve un vrai train de 1.6 GTI

Re: carrossage... un de plus..
Publié : mar. 20 oct. 2009 23:53
par BOSS 23
Merci Cot

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Ca fais plaisir de te voir

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J'avais même oublié les barres de torsions

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Tonton!, oublie ce que j'ai dis

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A+

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Re: carrossage... un de plus..
Publié : mer. 21 oct. 2009 19:26
par dami
Macaniquement ça se monte sans soucis, légalement, non !
Le carrossage est beaucoup négatif ? Sinon, un train AR se refais, mais il faut des connaissange et du temps, après, il faut voir si il n'as pas trop pris, si juste les roulement a remplacés...
Re: carrossage... un de plus..
Publié : mer. 18 nov. 2009 22:41
par -Flo-
Vous pensez vraiment que c'est si problématique que ça de changer le train?
Même dans le cas d'un accident mortel, ce n'est pas demain la veille qu'un expert viendra voir que ce n'est pas le bon et qu'il le mettra en cause.
Mettre un moteur de GTI dans une Junior je veux bien (oui oui je sais, ça ne se monte pas tel quel, mais c'est juste pour l'exemple), mais mettre un train AR de GTI dans une Dturbo ou vice versa...

Re: carrossage... un de plus..
Publié : mer. 18 nov. 2009 22:49
par BOSS 23
-Flo- a écrit :Vous pensez vraiment que c'est si problématique que ça de changer le train?
Même dans le cas d'un accident mortel, ce n'est pas demain la veille qu'un expert viendra voir que ce n'est pas le bon et qu'il le mettra en cause.
Mettre un moteur de GTI dans une Junior je veux bien (oui oui je sais, ça ne se monte pas tel quel, mais c'est juste pour l'exemple), mais mettre un train AR de GTI dans une Dturbo ou vice versa...

Oui et non

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Je pense que monter un train a disques de 1.9 GTi sur toute autre 205 (sauf GTi), l'expert va se poser des questions, non ???

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Après un TA de GTi 1.6 sur TD ou l'inverse, de toute façon il le verra pas a mon avis

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Re: carrossage... un de plus..
Publié : jeu. 19 nov. 2009 01:52
par -Flo-
Oui avec un train d'1L9, forcément c'est plus flagrant. Et à mon avis, connaissant un peu comment ça se passe, même dans ce cas, ils n'y feraient pas gaffe... Puis au contraire, c'est pour améliorer le freinage

Re: carrossage... un de plus..
Publié : jeu. 19 nov. 2009 13:43
par Cot-13
je suis d'accord que l'expert ne verra surement pas la modif
mais sur le papier c'est illégal après dans la réalité c'est autre chose
par contre si tu pose un train de td sur ta GTI le soucis c'ets que tout les barre sont plus petite sur td que GTI, donc tu va perdre en tenu de route et prendre plus de rouli
il y a aussi les frein qui sont différent il faudra que tu récup les frein de la GTI
car sur les td il y a un limiteur de freinage intégré dans chaque cylindre alors que sur GTi le limiteur est séparé
et les machoire de frein sont plus large sur GTI
Re: carrossage... un de plus..
Publié : jeu. 19 nov. 2009 14:00
par BOSS 23
Ben que pense que dans le pire des cas, si on doit changer de train arrière, il faut en aucun cas maitre un train sous dimensionner par rapport a la voiture

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Ou alors récupérer l'ensemble barres de torsions/barre stab et tout transférer sur le nouveau TA, mais si on en vient là, autant refaire le TA en entiers

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Re: carrossage... un de plus..
Publié : jeu. 19 nov. 2009 16:31
par Shidenkai
Monter un train arrière non GTI sur une GTI, c'est vraiment casse-gueule... J'en connais un qui pourrait témoigner.
Après, si en cas d'accident l'expert le voit ou pas, c'est pas la question, le forum ne cautionne pas les montages illégaux.
Je préconise toujours de refaire les trains arrière, d'une parce que ceux en "bon état" d'occasion commencent à se faire rares et relativement chers (surtout pour GTI), donc autant mettre le prix dans du neuf. De deux, parce que monter un train d'occasion, c'est la loterie, il peut être à nouveau mort dans les 20 000 km... Si on veut garder l'auto assez longtemps, c'est toujours plus intéressant de le refaire. Bien sûr, il ne faut pas aller chez Peugeot pourqu'ils le fassent...
Re: carrossage... un de plus..
Publié : jeu. 26 nov. 2009 11:11
par 34sylvain34
dami a écrit : (...) Le carrossage est beaucoup négatif ? Sinon, un train AR se refais, mais il faut des connaissange et du temps, après, il faut voir si il n'as pas trop pris, si juste les roulement a remplacés...
Salut,
dites-moi si je me trompe, mais il me semblait que l'usure des roulements n'était qu'une conséquence d'un jeu excessif dans le train arrière ; dans ce cas, remplacer les roulements seuls ne sert à rien ?
Ou alors ce sont les roulements qui commencent à s'user et on peut les remplacer seuls ?
Sur la mienne le train arrière commence à grincer sérieusement, mais les roues sont encore à peu près droites... je ne sais pas quoi faire en premier. Le changement des roulements suffirait ? Sinon on me propose un train arrière d'occasion pour 120 euros dans une casse sérieuse (pièces démontées, vérifiées, garanties, cette casse a une bonne réputation), sachanr que je n'ai ni les compétences ni le temps de m'attaquer à la réfection de l'actuel.
A la limite, je veux bien trouver quelqu'un qui pourrait me le refaire neuf (contre rémunération bien sûr), mais je ne connais personne...
Re: carrossage... un de plus..
Publié : jeu. 26 nov. 2009 12:20
par 20cd62
34sylvain34 a écrit :
dites-moi si je me trompe, mais il me semblait que l'usure des roulements n'était qu'une conséquence d'un jeu excessif dans le train arrière ; dans ce cas, remplacer les roulements seuls ne sert à rien ?
Ou alors ce sont les roulements qui commencent à s'user et on peut les remplacer seuls ?
Non c'est l'inverse, les roulements s'usent, ce qui crée un jeu.
L'usure commence par les roulements, puis une fois les roulements détruits, cela attaque l'axe (qui devrait tourner dans les roulements).
C'est pour ça que si c'est réparer rapidement, il n'y a que les roulements à changer.

Re: carrossage... un de plus..
Publié : jeu. 26 nov. 2009 13:07
par 34sylvain34
20cd62 a écrit :Non c'est l'inverse, les roulements s'usent, ce qui crée un jeu.
L'usure commence par les roulements, puis une fois les roulements détruits, cela attaque l'axe (qui devrait tourner dans les roulements).
C'est pour ça que si c'est réparer rapidement, il n'y a que les roulements à changer.

D'accord, j'avais mal compris. Merci de ta réponse
Mais dans ce cas, pourquoi mes roulements n'émettent aucun bruit suspect de frottement ou de grognement (même en virages ils restent silencieux) ?
Dans mon cas de couinements du train arrière, tu penses que c'est déjà trop tard ?
Re: carrossage... un de plus..
Publié : jeu. 26 nov. 2009 13:52
par 20cd62
Ils émettent un bruit, ils couinent!
On parle bien des roulements des axes des bras! Ces roulements sont dans la traverse!
Ce ne sont pas les roulements de roues!
Regarde la fiche sur la réfection du train, tu les voies
