Page 1 sur 1

[En Cours] Souci, suspension, amortisseurs ou train arrière

Posté : lun. 28 févr. 2011 18:15
par Faya690
Bonjour,

Alors voilà mon souci depuis quelques jours avec un collègue on a changer mes jantes et on a vu un lèger jeu dans les roulements sur une roue donc on a bouger la voiture en faisant bouger la roue avec des allez-retour de bras (si vous voilez je veut dire ..)
Donc on a vu que la voiture bougeait un peu trop facilement a l'arrière, genre suspensions ou amortisseurs morts.

Puis depuis quand je roule même a 40-50km/h ou dès que je passe un vitesse elle bouge grave, genre notre corps bouge comme quand on bouge la tête sur de la musique, ou encore elle fait comme des suspensions Hydrolique mais a l'arrière.

J'ai pensé direct aux amortisseurs qui serait morts et plus apte a tenir la voiture sans bouger.

Donc a midi je suis passé dessous la voiture et regardé les amortisseurs tout en faisant bouger la voiture, ben avec un seul bras je l'es fait bouger de genre 20cm en bas et elle remonte et redescend ...etc.. trop facilement.

Donc je pense que les amortisseurs sont soit morts, soit trop détendu.

Mais j'espère que sa ne touche pas au train arrière, au suspatte ou au cardant.

J'attends donc l'avis des petits pros qui traîne par là s'il vous plait.

Merci ;)

Re: [En Cours] Souci, suspension, amortisseurs ou train arri

Posté : mar. 1 mars 2011 22:52
par Kurt
Il y a eu un contrôle technique récemment sur cette voiture?
Si oui communique nous les valeurs relevées pour la suspension (efficacité et dissymétrie)
Mais à mon avis les amortisseurs sont HS

Re: [En Cours] Souci, suspension, amortisseurs ou train arri

Posté : mar. 1 mars 2011 23:16
par Faya690
Merci a toi, enfin une réponse :D

Oui il y a eu une visite CT OK il y a 6 mois le 27/08/2010 pour être exact.

Mais rien sur les suspensions, je dit se qu'il y a dessus qui touche l'arrière de la voiture :

ROULEMENT DE ROUE : Bruit Anormal ARD
DEMI-TRAIN AR (y compris ancrage) : Jeu Mineur Rotule et/ou Articulation
TRAVERSE : Déformation Mineure AR
INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion Multiple (sa je sais pas ce que c'est ...)

Le reste ce n'est rien par rapport a mon soucis.

De toute façon un amortisseur il est sensé descendre (tendu) puis quand il remonte (détendu), s'arrête d'un trait sec puis la caisse bouge plus c'est sa ?
Moi comme je vous est dit, il se tend, détend, retend, redétend ...etc.. au moins 5 ou 6 fois avant de stopper la voiture (tout sa a l'arrêt quand je test, car quand je roule sa doit être genre 10fois)

Ce que je trouve bizard c'est que du jour au lendemain il soit mort et que se soit les 2 qui est crevé d'un coup :(

Donc votre avis, rien ne touche le reste ?

Merci

Re: [En Cours] Souci, suspension, amortisseurs ou train arri

Posté : mar. 1 mars 2011 23:46
par Kurt
un amortisseur ne se tend/détend pas,il ne fait que freiner les mouvements d'oscillations de la suspension :wink:
il faudrait que tu nous donne les valeurs relevées au CT pour l'efficacité (dans une case en bas de la feuille)
car si les 2 amortisseurs sont morts cela ne provoque pas de contre visite,car il n'y a pas de dissymétrie .
Cela s'est t'il réellement passé du jour au lendemain ou tu l'as juste remarqué d'un coup? :gene:

Re: [En Cours] Souci, suspension, amortisseurs ou train arri

Posté : jeu. 3 mars 2011 19:06
par Faya690
Re a toi ;)

Alors oui y'a une case en bas a droite de la feuille c'est écrit :


Types AV AR TOTAL

Suspension dissymétrie : 5 6
Ripage : -2.0
Forces Verticales : 495 daN 320 daN

Fr Service G D G D
Force fr : 229 198 66 50 E/E
Déséquilibre : 13 % 24%
éfficacité : 66%

Fr. Stationnement : 18%


Bon je sais que après "force vertiales on s'en tape mais j'ai noté quand même on sais jamais.
Voilà, merci a toi encore ...