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confirmation cause point dur dans la direction

Posté : ven. 22 avr. 2011 17:56
par chtit205
salut

encore un nouveau problème, à l'aube du CT forcement ca n'arrete pas :roll:

ca fais quelque temps par moment je sens des point dur dans la direction

c'est très aléatoire, j'ai pas remarqué de condition particulière quand ça le fais, chaud, froid, ville, route, petit ou long trajet

j'ai regardé cette aprem, j'ai rien trouver d'anormal sur mes biellettes, rotule de direction, crémaillère ni cardan de direction, même pas de jeu, à peine je touche le volant les roue bougent :bien:

donc après quelque recherche sur le forum et sur google, sans beaucoup de résultat, j'ai quand même trouvé que ça pourrait être à cause des coupelle d'amortisseur.
roue en l'air, j'ai remarqué qu'en tournant le volant j'entendais des clac clac clac clac, qui ne sont pas présent roues posées au sol

donc en cherchant d’où venait le bruit avec quelqu'un qui tournait le volant, j'ai vu que mes coupelles d'amorto tournaient sur elle même, et faire donc ce clac, autant à gauche qu'a droite

je sais pas du tous si c'est normal ou pas :?
vous pouvez me confirmer que mes point dur viennent de là ? ou si il faut que je cherche ailleurs ?



d'ailleur si quelqu'un à une idée sur cet autre probleme, j'en ai profiter pour verifier mais pas de reponse :grattetete:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50661.html

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : ven. 22 avr. 2011 19:18
par Kurt
Envoies un coup de dégrippant sur ton cardan colonne,juste au cas où.
Pour les coupelles,roues posées au sol asperges les de wd40 ou autre graisse en bombe,et braques plusieurs fois des 2 cotés
en remettant encore un coup de spray,si tes coupelles ne sont pas déjà trop atteintes ça devrait aider. :bien:

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 00:17
par chtit205
Kurt a écrit : Pour les coupelles,roues posées au sol asperges les de wd40 ou autre graisse en bombe,et braques plusieurs fois des 2 cotés
en remettant encore un coup de spray,si tes coupelles ne sont pas déjà trop atteintes ça devrait aider. :bien:
ca voudrais dire que c'est normal qu'elle tournent avec les roue ? j'avais jamais remarqué ca !

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 00:43
par NIKI LARSON
en faite à l'intérieur de la coupelle il y a un roulement

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 00:45
par chtit205
ha ok, je savais pas ca, moi je croyais que les coupelle faisait seulement office d'un genre d'amortisseur de vibration entre les suspension et la caisse :gene:


donc sinon ca pourrait bien venir de là les point dur dans la direction ?

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 07:40
par bzh77
Bonjour,

à tout hasard, et au risque de dire des âneries (comme à mon habitude lol), as-tu verifier le cardan de la colonne de direction? Verifie aussi la colonne de direction, car j'ai eu le cas sur mon ex-BX, et j'avais le roulement en sortie de colonne qui était sortie du foureau.

Cordialement

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 11:36
par chtit205
le cardans de direction oui, il à pas l'air d'avoir de probleme

la colonne elle meme par contre non, car elle n'est pas visible sans demonter les plastique sous le volant

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 12:21
par bzh77
Justement, sous le plastique, il y a (de mémoire) un cardan à la sortie de la colonne de direction.

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 12:47
par chtit205
ouai ben ce cardans c'est le cardan qu'on voit derriere le moteur, y'en à pas d'autre :wink:

en tous cas il n'a pas de jeu, mais est ce que c'est lui qui grippe, j'en sais rien :?

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sinon au niveau des coupelle, je vois pas de roullement :grattetete:

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Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 12:53
par bzh77
Verifie ton schéma, il y a bien 2 cardan, celui derrière le moteur (dans le compartiment moteur), et un second plus haut (dans l'habitacle), en sortie de colonne de direction (pas de numéro sur ton schéma, mais 2 côtes sont notées, 43mm et 55mm).

Pour ce qui est res coupelles, il y a bien un roulement, mais c'est un roulement "plat", d'ailleurs un kit "coupelle d'amortisseurs" vendu dans le commerce, ne contient que 2 pièces, le roulement + la butée en caoutchouc.

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 13:11
par chtit205
serait-ce cardan que tu parle, tous en bas ?

alors est ce que c'est un autre cardan, ou c'est celui derriere le moteur, là je vois pas, comme j'ai jamais demonté de direction :?

en tous cas, il n'est noté nul part, aucune reference :?

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Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 13:16
par chtit205
sinon le roullement c'est quel piece ?

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c'est la fiche sur le remplacement des amorto
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-5482.html


edit: on voit mieux sur celle là
mais je ne vois toujours pas de roulemment ? :grattetete:

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Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 15:36
par bzh77
Le roulement, c'est la pièce en bas au centre de ta dernière photo (à la gauche du caoutchouc, justement vendu avec le roulement), pour le cardan, je parle de celui du haut sur ton schéma, celui, qui justement ne dispose pas de reference, surement dù au fait qu'il doit faire parti integrante de la colonne de direction

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 19:08
par Kurt
le roulement c'est la pièce indiquée ci-dessous.
Sinon comme je disais plus haut,asperge ton cardan colonne (celui dans le compartiment moteur) de dégrippant,tout en le faisant tourner
j'ai eu le cas sur ma TD,le cardan n'avait pas de jeu mais il provoquait des points durs :wink:

Re: confirmation cause point dur dans la direction

Posté : sam. 23 avr. 2011 20:47
par chtit205
ok bah je vais faire ca, enfin lundi, pour l'instant elle est sur chandelle pour installer le crochet d'attelage, ben c'est pas simple hein :lol:


sinon j'ai toujours pas ma reponse si c'est normal que la coupelle tourne ? :gene: roue poser elle le fais beaucoup moins :wink: