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[REGLER] question changement train avant

Publié : mar. 20 sept. 2011 19:40
par café19
salut à tous,

une petite question avant de commencer. :???:

peut on changer le train avant complet (berceau, bras, barre stab, amortisseurs et crémaillère) sans sortir le moteur sachant que l'ensemble est déjà tous monté à côté de la voiture

je pense que oui mais je préfère demandé au cas où il y ait un risque de basculement du moteur dans le compartiment

question changement train avant

Publié : mar. 20 sept. 2011 21:16
par donpipo
Aucune chance, car le moteur est tenu par (comme leur nom l'indique) les supports moteur, au nombre de trois. Quand tu déposes le support arrière anti-couple, le moteur recule très légèrement mais se maintient bien en place. Tant que les supports supérieurs le soutiennent, il ne bouge pas.
Au pire, cale un cric avec une planche sous le carter pour te rassurer :wink:

Re: question changement train avant

Publié : mar. 20 sept. 2011 23:10
par café19
merci donpipo :bien:

Re: question changement train avant

Publié : lun. 26 sept. 2011 21:53
par café19
sa y est sa ce dépose bien sans sortir le moteur.

le moteur bascule un peux, le haut en arrière et le bas en avant donc le support anti-couple se trouve dégagé sans forcé

Re: [REGLER] question changement train avant

Publié : mer. 28 sept. 2011 23:19
par donpipo
:bien: Sur le TU?

Re: [REGLER] question changement train avant

Publié : mer. 28 sept. 2011 23:42
par café19
oui TU ou XU

[REGLER] question changement train avant

Publié : jeu. 29 sept. 2011 11:04
par donpipo
Je te demandais parce que le XU je le vois plutôt basculer dans l'autre sens, vu l'inclinaison :grattetete:

Re: [REGLER] question changement train avant

Publié : jeu. 29 sept. 2011 17:13
par café19
j'ai déposé le berceau d'une Dturbo (moteur XUD7) et c'est ce qui c'est passé.

je viens de regarder l’inclinaison sur le moteur sur la CTI et le vilebrequin est avancé par rapport à l'arbre a came