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[réglé] Recrantage ?
Posté : sam. 2 oct. 2004 12:56
par Lolo-td
Sur les présentations de 205 et surtout de GTI, j'entends parler de recrantage. Je pense qu'en tunning, elles ont été rabaissée de l'arrière et les recrantées leur redonne la hauteur d'origine.
Voila mon soucis, je trouve ma 205 un peu basse de l'arrière, est-il possible qu'elle a été décrantée (si ça se dis).
Merci pour vos avis éclairés.
Posté : sam. 2 oct. 2004 13:02
par kristotoff
Salut lolo!
Pour ce qui est de la hauteur arrière, il est possible de décranter et recranter!
Pour ton problème perso je ne trouve pas qu'elle est si basse que ça!
Mais essaye de voir si tes suspensions sont encore bonnes!
Posté : sam. 2 oct. 2004 23:21
par jmb1326
kristotoff a écrit :Pour ce qui est de la hauteur arrière, il est possible de décranter et recranter!
Je confirme, j'ai un collègue qui avait au moins remonté l'AR de 4 cm, car il prenait souvent les chemins.
Pour ce qui concerne ton cas actuel, sur la RTA t'as les cotes recommandée AV et AR.

Posté : sam. 2 oct. 2004 23:35
par tomkanter
J'ai une Td aussi elle la hauteur est la meme, donc pas de soucis...
Posté : dim. 3 oct. 2004 15:38
par maxivince
whaou. donc vous etes en train de dire, en gros, que peut-etre que je pourrais remonter mon monstre à la hauteur d'origine?
quand on rabaisse une auto, je pense qu'on change les "fusées" (je sais pas le nom des verins) pour que ce soit plus dur, mais les ressorts on conserve ceux d'origine? je pensais qu'il fallait mettre des ressorts courts ou un truc de ce genre.
Lolo, par contre des amortisseurs avants ne seraient pas un peu fatigués, j'ai plutot l'impression qu'elle est haute de l'avant le tienne.
Posté : dim. 3 oct. 2004 16:29
par Benjy
Alors pour la hauteur de caisse des 205 ca marche comme ca...
A l'avant, C'est la hauteur des ressorts qui determines la hauteur... Il y a des ressorts courts (dit de tunning), des mediums-bas (ceux de gti), des mediums (ceux de 205 essence) et des hauts (ceux de diesel, le moteur est lourd, donc ressorts plus hauts, mais on arrive à la même hauteur de caisse que les essence à la fin), et les super hauts (pour les modéles commerciaux; xad, xa, xra, xrad, xradt)....
A l'arriere, c'est tout simplement le train qui se regle... Il n'y a aucune piéces à changer.... Tu as sur ton trian arr, un gros tube, et 2 petits de part et d'autres (les 2 barres de torsion).... Ceux-ci sont d'un coté visé aux gros tubes et de l'autres pris dans les bras de roues via des "crans"; en demontants, et en changeant l'angle de petits tubes, tu peux faire varier la hauteur de caisse... On dit alors qu'on "décrante" pour abaisser la caisse, et "recrante" pour elever le véhicule.... Le seul probleme reside dans le cas de "decrantage" et que l'on garde les suspensions d'origines, le train garde le même moelleu, tout en ayant un debattement plus faible, d'ou usure prematuré du train et des suspensions....
Enfin pour conclure, si trop bas, c'est tunning, trop haut n'est pas bon... En effet, a plus on leve le cul de la voiture, a plus on eleve le centre de gravité, ce qui greffe la voiture de son super pouvoir de la tenue de route....
Posté : dim. 3 oct. 2004 17:04
par maxivince
merci pour toutes ces explications!
Posté : dim. 3 oct. 2004 22:29
par Lolo-td
Bon, une infos sur mes amortos, j'ai fais faire un remplacement total amortisseurs avant-arrière et rotules à 150000km, elle a 225000km donc les amortos ont 75000km (ouah, j'suis fort en calcul mental

).
Par contre, à l'époque j'avais mis des Monreo Sensatrac (je crois que ça s'écrit comme cela).
Ça été très utile lors du chantier de ma cabane, ils se durcissent avec la charge et charge il y a eu. M'enfin, c'est peut-être là aussi que je les ai usés.
Par contre, pour la hauteur de caisse, il m'a toujours semblé qu'elle avait tendance a être haute de l'avant (ou basse de l'arrière, comme vous voulez) d'où mon interrogation.
Posté : mar. 5 oct. 2004 13:21
par patator
elle semble être à la bonne hauteur.
pour + de confirmation, reporte-toi à la RTA, il y a une côte de référence qui part du sol jusque la traverse arrière, en dessous du plancher de coffre (410 mm sur la GTI 1.9)
avant de mesurer: vérifie que tu es sur sol plat, pression des pneus correcte et coffre vide...
Posté : mar. 5 oct. 2004 15:15
par kristotoff
Et plein d'essence!!!!!

Posté : mar. 5 oct. 2004 15:53
par patator
kristotoff a écrit :Et plein d'essence!!!!!

bien vu!!!

euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
Posté : mar. 5 oct. 2004 16:04
par kristotoff
patator a écrit :kristotoff a écrit :Et plein d'essence!!!!!

bien vu!!!

euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
Ah biensûr!!!! je n'y avais pas pensé car je n'en ai pas mais si, ne pas l'oublier!!!!

Posté : mar. 5 oct. 2004 18:55
par Lolo-td
patator a écrit :
bien vu!!!

euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
Ben, moi, le réservoir de lave-glace arrière est toujours plein parce que la buse est toujours bouchée.
J'aurais sa peau de toute façon à cette buse, je l'aurais à l'usure. Et puis un jour, j'acheterais un compresseur pour lui souffler dans la buse.

Posté : mar. 5 oct. 2004 20:51
par elvis
adapt un injecteur de 205 d...

Posté : mar. 5 oct. 2004 20:58
par Détuning-man
Lolo-td a écrit :patator a écrit :
bien vu!!!

euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
Ben, moi, le réservoir de lave-glace arrière est toujours plein parce que la buse est toujours bouchée.
J'aurais sa peau de toute façon à cette buse, je l'aurais à l'usure. Et puis un jour, j'acheterais un compresseur pour lui souffler dans la buse.

Dans la série, je me fais chier pour rien, une buse de lave-glace AR vaut 20 balles neuve en concession
