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"(réglé)" Graisseur train arrière
Publié : mer. 21 janv. 2015 22:21
par Elex
Bonjour à tous,
Ma 205 XLD partant sérieusement du train arrière (roues en gordini, tenue de route devenant de plus en plus aléatoire, et début de frottement du pneu contre la caisse) je me suis dégotté un train d'occas pour 150 euros.
J'envisageais de lui poser des graisseurs avant le montage, mais le patron de la casse me dit que cela n'est d'aucune utilité, que la graisse sera bloquée par les coupelles métalliques et que les roulements à aiguilles n'en profiteront pas.
Même chose selon pour l'huile injecté dans la traverse.
Sachant qu'ils sont devenus de plus en plus dur à trouver en occas (et en bon état) j'aimerais faire durer un peu ce nouvel essieu, alors j'ai besoin de votre avis, utile ou pas utile les graisseurs ?
D'avance merci de vos réponses !

Re: Graisseur train arrière
Publié : mer. 21 janv. 2015 23:15
par vieuxbouc
en toute logique ça ne fait pas de mal bien que peugeot n'en mettait pas d'origine.
Pour les trains arrière psa tu trouve pas mal d'entreprise qui te font de la rénovation et qui te garantissent leur boulot (dans le 25/70)
http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#grais
Ou alors tu as la solution des bagues bronze autolubrifiées à la place des roulements et là ça bouge plus

Re: Graisseur train arrière
Publié : jeu. 22 janv. 2015 07:32
par Elex
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
J'ai opté pour un essieu d'occasion car c 'est une voiture à qui il reste deux ans et demi à faire (tout au plus).
Elle vient de fêter ses 24 ans, en 2017 elle aura bien mérité la retraite.
Je ne vais donc pas me lancer dans des frais ou dans une modification que je serais bien en peine de me charger.
Re: Graisseur train arrière
Publié : jeu. 22 janv. 2015 07:43
par Mc.Michaud
Moi j'ai mit 2 graisseurs sur le mien, un de chaque côté entre les roulement. Avec la force de la pompe a graisse, la graisse arrive a passer dans les roulement. Le problème pour toi, c'est que si tu perse dans ton train sans le démonter, il risque d'y avoir des copos de feraille (je sais plus le nom que sa a) qui aillent dans ton train et donc peut être dans tes roulement de bras.
Re: Graisseur train arrière
Publié : jeu. 22 janv. 2015 08:19
par yosking90
Si tu prévois de faire seulement 2 ans avec ton nouveau train pas la peine de t'embêter avec des graisseurs... Sauf manque de chance ton train d'occasion devrais pouvoir tenir
Re: Graisseur train arrière
Publié : jeu. 22 janv. 2015 08:34
par Elex
Merci les gars !
Sauf malchance comme tu dis...
Et l'huile dans la traverse, vous en pensez quoi ?
Re: Graisseur train arrière
Publié : jeu. 22 janv. 2015 19:52
par Mc.Michaud
Je ne sais pas, perso, je ne le ferait pas de peur que l'huile sorte.
Re: Graisseur train arrière
Publié : jeu. 22 janv. 2015 21:46
par Elex
Elle pourrait sortir par ou ?
Re: Graisseur train arrière
Publié : sam. 24 janv. 2015 12:33
par Elex
up
Re: Graisseur train arrière
Publié : sam. 24 janv. 2015 12:44
par romain5708
Il y a eu une fiche technique de peugeot sur la mise en place de graisseaur, il faut la chercher sur un topic du forum

.
Concernant l'huile, certains font se montage. Entre le bras et la barre d'essieur il y a un joint à lévre. Si ce joint est mort, ça sortira par là. Ça peut être utile si le train est refait, sinon, il a des chances que ça fuit. De mémoire, certains mettent de l'huile de boite dans le train AR ...
Le mieux est de le refaire. Si le train est déjà attaqué (les roulements), cela ne stoppera pas la gangrène, ça la freinera uniquement.
Re: Graisseur train arrière
Publié : sam. 24 janv. 2015 22:49
par Elex
Merci !
Re: Graisseur train arrière
Publié : jeu. 29 janv. 2015 22:22
par Elex
Rebonjour,
Train arrière changé ( c'était du boulot ...).
Graisseurs posée (merci le tuto, à 3 cm du bord on ne tape pas dans les roulements je confirme !).
J'ai rempli l'essieu de graisse , et impossible de remettre ne serais ce qu'un seul coup de pompe, mais rien de ressort autour des joints.
Est ce normal ?
Re: Graisseur train arrière
Publié : jeu. 5 févr. 2015 19:32
par fredo21130
bonjour moi je pense que ca sert a rien sur un essieu d'occase,moi j'ai changer mon essieu par un ocase il y a 6 mois,est rebelotte il est encore foutu,alors la j'ai été chez tdm a coté de besancon,est j'ai acheter en echange standard ,la je suis garantie 25 mois,c'est reparti pour 20 ans
Re: Graisseur train arrière
Publié : ven. 6 févr. 2015 11:38
par Elex
Un investissement trop lourd pour une bagnole de 24 ans.
Re: Graisseur train arrière
Publié : ven. 6 févr. 2015 12:32
par yosking90
Elex a écrit :Un investissement trop lourd pour une bagnole de 24 ans.
Ca, c'est juste ton avis.
Si tel était le cas, plus aucune voiture de plus de 30 ans ne parcourraient nos routes ;)
