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Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 14:38
par branqueira
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma petite 205, sur le forum, j'ai trouvé plusieurs post avec presque le même soucis que moi mais je n'ai pas trouvé exactement le même cas.
Quand je manœuvre ma voiture au stationnement par exemple, quand je braque, j'entends un fort claquement provenir des roues et cela sans trop rouler, je suis à l'arrêt, je tourne le volant et clac bien fort et à la limite flippant.
Vu que mes cardans sont plus que HS depuis un moment, je les changes mais le bruit est toujours présent !!!!!
Ça peut provenir des bras de suspension ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 15:09
par Kurt
C'est quoi comme 205 exactement? train avant "normal" ou GTi?Les turbo diesel ont également le train GTI.
Est-ce que tu "sens" le claquement dans le volant?Y à t'il du jeu dans la direction?
Envoies du dégrippant ou du WD40 sur le cardan de direction au dessus de la crémaillère (cardan qui relie la crémaillère à la
colonne de direction) c'est peut être lui qui est en cause.

Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 15:50
par branqueira
Ah pardon, j'ai la tête ailleurs.
C'est une 205 GR 1.4 de 1985 230 000 km
je ne sens pas le claquement dans le volant.
pas de jeu dans la direction.
la voiture roule droit
Vous pensez que ça peut venir de la crémaillère ?
peut être, je n'y avais pas pensé car le bruit je l'entends qui vient des roues ou alors ce n'est qu'une impression
PS : c'est jamais évident d'entendre d'ou vient les bruits

Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 16:25
par HUBERIV
comment sont tes butées d'amortisseur ?
Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 16:28
par branqueira
Je dois re-vérifier mais de mémoire rien ne m'avait choqué.
Vous me conseillez quoi de regarder spécialement sur les butées ?
Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 17:56
par HUBERIV
il faut regarder si les fils de masse n'ont pas tourner autour de la butée : signe de butée HS
si elles n'ont jamais été changées il faudrait y penser
HUB
Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 19:27
par branqueira
Merci encore pour votre aide.
les fils de masse, vous parlez bien du fils qu'on voit sur la photo :

Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 19:44
par Kurt
branqueira a écrit :Merci encore pour votre aide.
les fils de masse, vous parlez bien du fils qu'on voit sur la photo :

oui c'est ça,le fil qui est sous la clé

Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 19:46
par darkshawo
Regarde aussi t es ressort pas qui sois casser
Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mer. 5 août 2015 19:47
par branqueira
Humm j'ai peur de dire une connerie mais je dois vérifier.
Je me souviens de ce câble de masse sur la XS de mon frère.
Mais vu que vous en parlez, je suis en train de me dire que cela me dit rien sur ma GR.
Je dois vérifier, je vous tiens au courant ;)
et les ressorts ne sont pas cassés, je les avais controlé mais je vais re-controlé, on ne sait jamais.
en tout cas merci encore beaucoup
Re: Fort Claquement au braquage
Posté : lun. 10 août 2015 19:38
par branqueira
Je viens de vérifier :
- Il n'y a pas de cable de masse sur la butée.
- les ressorts ne sont pas cassés.
Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mar. 11 août 2015 10:53
par branqueira
J'ai une autre question,
pour le couple de serrage de l'écrou du moyeu, ma clef dynamométrique s’arrête à 21,0daN donc j'ai serré à 21 et apres, j'ai fait au pif
Je pense avoir serrer plus fort que le couple prescris.
Vous en pensez quoi ?
Re: Fort Claquement au braquage
Posté : mar. 11 août 2015 12:43
par darkshawo
Pas très grave perso j'ai pas serré à la clé dynamo juste bien serre fort