Mauvaise tenue de route
Publié : jeu. 10 déc. 2015 19:48
				
				Bonsoir tout le monde.
Alors voilà un premier souci sur ma 1.7 TD de 91, 405 000 km.
La tenue de route depuis peu.
Essayons d'être clair:
Elle "navigue" un peu en ligne droite. Quand on passe un rapport ou sur une bosse on sent qu'elle n'est pas sur des rails.
Pour essayer de sentir d'où ça peut venir, j'ai roulé un peu fort en virage (j'habite à 1200 m d'altitude, donc ici un virage, c'est un virage), et je l'ai senti "coincer" sur la roue ARG (extérieur du virage), elle est partie à s'enrouler dans le virage d'un coup sec, ce qui s'est bien rétabli en redressant un peu.
Sur chaussée dégradée, elle décroche vite en virage à cause des bosses.
Les amortos sont morts, ça se sent c'est sûr.
J'essaie simplement de savoir s'il n'y a pas éventuellement autre chose.
Contrôles réalisés:
Pneus hiver neufs et bien gonflés
Biellettes direction OK
Silent-bloc de triangle OK
Rotule de suspension AVG un petit peu de jeu
Biellettes barre stab AVD un tout petit peu de jeu
Silent blocs de barre stab morts
Cardans de colonne de direction OK les deux
Pas de jeu entre le volant et la réaction des roues
Cardan de transmission AVG soufflet déchiré à changer
Train arrière changé par notre bon garagiste il y a deux ans (env. 35 000 km) pas de jeu
Mâchoires de frein et cylindres AR neufs (10 000 km)
A l'arrière, les rous levées n présentent pas de jeu manuellement
Pour moi, il ne reste que les amortisseurs, non ?
Je cherche en fait à savoir s'il y a quelque chose qui m'est inconnu qui peut jouer sur la tenue de route.
Merci de vos réponses.
			Alors voilà un premier souci sur ma 1.7 TD de 91, 405 000 km.
La tenue de route depuis peu.
Essayons d'être clair:
Elle "navigue" un peu en ligne droite. Quand on passe un rapport ou sur une bosse on sent qu'elle n'est pas sur des rails.
Pour essayer de sentir d'où ça peut venir, j'ai roulé un peu fort en virage (j'habite à 1200 m d'altitude, donc ici un virage, c'est un virage), et je l'ai senti "coincer" sur la roue ARG (extérieur du virage), elle est partie à s'enrouler dans le virage d'un coup sec, ce qui s'est bien rétabli en redressant un peu.
Sur chaussée dégradée, elle décroche vite en virage à cause des bosses.
Les amortos sont morts, ça se sent c'est sûr.
J'essaie simplement de savoir s'il n'y a pas éventuellement autre chose.
Contrôles réalisés:
Pneus hiver neufs et bien gonflés
Biellettes direction OK
Silent-bloc de triangle OK
Rotule de suspension AVG un petit peu de jeu
Biellettes barre stab AVD un tout petit peu de jeu
Silent blocs de barre stab morts
Cardans de colonne de direction OK les deux
Pas de jeu entre le volant et la réaction des roues
Cardan de transmission AVG soufflet déchiré à changer
Train arrière changé par notre bon garagiste il y a deux ans (env. 35 000 km) pas de jeu
Mâchoires de frein et cylindres AR neufs (10 000 km)
A l'arrière, les rous levées n présentent pas de jeu manuellement
Pour moi, il ne reste que les amortisseurs, non ?
Je cherche en fait à savoir s'il y a quelque chose qui m'est inconnu qui peut jouer sur la tenue de route.
Merci de vos réponses.


