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Changement amortisseur + ressort

Posté : mer. 13 sept. 2017 13:08
par Silver_68
Bonjour à tous !

J'aimerais changer mes amortisseur + ressort sur ma D turbo et j'aimerais avoir quelques détails sur les pièces à acheter et ainsi faire une commande complète pour ne rien oublier...

Je compte prendre :

- 4 amortisseur bilstein b4 (très proche de l'origine à ce qu'on m'a dit
- 2 ressorts PTS (mes ressorts actuelle ont été montés par l'ancien proprio et ce sont des trucs tuning qui rabaisse l'auto)
- ... puis il faut des butees amortisseurs je crois bien :gene: mais quelle marque prendre ?

Est ce que mis à part tout ça il y a encore des choses à changer lors d'une telle intervention?

Merci d'avance pour vos réponses et veuillez excuser mon ignorance sur le domaine de la suspension :mrgreen:

Re: Changement amortisseur + ressort

Posté : mer. 13 sept. 2017 13:47
par jonathan05
Salut
Pour ma part j'ai changé mes deux amortisseurs avant et j'ai pris des coupelles de marque KYB
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de- ... 220-1180-p

Il n'y a aucune autre pièce à changer.

Re: Changement amortisseur + ressort

Posté : mer. 13 sept. 2017 14:21
par Silver_68
D'accord, merci.

Au niveau de l'arrière aucune pièces d'usures à changer hormis les amortisseurs ?

Re: Changement amortisseur + ressort

Posté : mer. 13 sept. 2017 17:54
par jonathan05
De rien, non rien d'autre à changer pour l'arrière.

Re: Changement amortisseur + ressort

Posté : mer. 13 sept. 2017 20:13
par Silver_68
D'accord :bien:

Re: Changement amortisseur + ressort

Posté : jeu. 14 sept. 2017 14:11
par yosking90
J'ai les Bilstein B4 à gaz, il sont très bien ;)

Re: Changement amortisseur + ressort

Posté : jeu. 14 sept. 2017 23:21
par donpipo
Silver_68 a écrit :- 4 amortisseur bilstein b4 (très proche de l'origine à ce qu'on m'a dit
Pour une GTI, oui, et encore, c'est beaucoup plus ferme (tonique) que l'origine, du fait de la technologie "gaz double-effet" pour les B4 contre huile pour les Peugeot. Un amortisseur à huile garde sa position quand on le comprime alors qu'un à gaz se détend complètement s'il n'est pas contraint. Celui à huile amortit la compression et la détente du ressort quand celui à huile amortit la compression et assiste la détente. C'est assez différent comme comportement.
Chez Bilstein, c'est le B2 (huile) qui se rapprocherait plus de l'origine, quoique rien ne vaut les Peugeot aux dires de tous.

Pour les ressorts PTS, après le Peugeot, c'est le B4 qui conviendrait le mieux, ceci dit.
Mais bon, à 90 euros le ressort sport pour GTI sur une dTurbo plutôt typée confort d'origine, ça va bien changer la note et le comportement :langue:
Le tout est de savoir ce que tu recherches.
KYB et Blistein (B3) font des ressorts pour les dTurbo. Sinon, y en a sans doute plein les casses de ressorts d'origine.

J'avais fais une liste des pièces d'usure à l'avant sur ce topic: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p894735

A l'arrière, il y a, hormis le train arrière en lui-même ::d, les silent-blocs de fixation de train qui sont des pièces d'usure, à vérifier (les miens étaient encore bons à 300000).

Re: Changement amortisseur + ressort

Posté : ven. 15 sept. 2017 09:13
par CEV
donpipo a écrit :
A l'arrière, il y a, hormis le train arrière en lui-même ::d, les silent-blocs de fixation de train qui sont des pièces d'usure, à vérifier (les miens étaient encore bons à 300000).
:+1: concernant les silent blocs du train , ainsi que la butée d'arrêt du bras de suspension.
Celle-ci étant toujours disponibles en concession sous la référence 5166.28

Bonne journée. :)