Roule vraiment très peu ; cherche pneus sur la durée
Publié : sam. 31 mars 2018 17:30
Bonjour,
J'ai mes pneus des deux essieux qui arrivent doucement au témoin d'usure mais j'ai des craquelures sur les flancs de ceux de l'essieu arrière car l'arrière est garé en façade d'appentis ouvert à l'air et à l'eau.
édition : quasiment au témoin pour l'essieu AV et vraiment pas encore pour l'AR
J'avais changé ces quatre pneus en même temps il y a bien longtemps.
édition : 4 x 145/80 TR 13 SAFETY NEW.75T..EUROTYRE le 10/8/2007 (facture)
Je vais être très probablement amené à les changer après mon CTA du 25 juin prochain.
Je souhaite attendre le résultat du CTA pour décider de conserver la voiture ou pas ; je ne voudrais pas engager des frais avant.
Et je risque le PV avec les pneus qui sont quasiment au témoin.
Je ne roule que vraiment très peu et je cherche à avoir des conseils pour les choisir en fonction de la gomme et du flanc du pneu - qui craquellerai le moins vite. Pour pouvoir au mieux user toute la gomme du pneu avant qu'il ne devienne plus utilisable ou dangereux.
Un prestataire local m'indique que les marques chères (Michelin, Pirelli, etc..) ne sont pas adaptées à ma demande ; « c'est même pire »
Il m'a parlé de la gomme de ces pneus de marque pour argumenter mais j'ai oublié son expression ; Plus molle ? ou l'inverse : je ne sais plus.
Il m'indique de prendre du milieu de gamme.
Ma roue de secours est neuve de 2007 aussi mais elle n'a jamais servi ; elle a quand même fait son temps alors ?
édition : Je vois maintenant que l'ARG est un Bridgestone et que la roue de secours est un Eurotyre comme les trois autres ; Ce Bridgestone perd régulièrement de la pression. Davantage que les Eurotyre.
Je pense qu'il faudrait que je procède à des permutations.
Et qu'il vaudrait mieux que j'avance mon CTA au plus tôt.
Vous en pensez quoi ?
Merci
J'ai mes pneus des deux essieux qui arrivent doucement au témoin d'usure mais j'ai des craquelures sur les flancs de ceux de l'essieu arrière car l'arrière est garé en façade d'appentis ouvert à l'air et à l'eau.
édition : quasiment au témoin pour l'essieu AV et vraiment pas encore pour l'AR
J'avais changé ces quatre pneus en même temps il y a bien longtemps.
édition : 4 x 145/80 TR 13 SAFETY NEW.75T..EUROTYRE le 10/8/2007 (facture)
Je vais être très probablement amené à les changer après mon CTA du 25 juin prochain.
Je souhaite attendre le résultat du CTA pour décider de conserver la voiture ou pas ; je ne voudrais pas engager des frais avant.
Et je risque le PV avec les pneus qui sont quasiment au témoin.
Je ne roule que vraiment très peu et je cherche à avoir des conseils pour les choisir en fonction de la gomme et du flanc du pneu - qui craquellerai le moins vite. Pour pouvoir au mieux user toute la gomme du pneu avant qu'il ne devienne plus utilisable ou dangereux.
Un prestataire local m'indique que les marques chères (Michelin, Pirelli, etc..) ne sont pas adaptées à ma demande ; « c'est même pire »
Il m'a parlé de la gomme de ces pneus de marque pour argumenter mais j'ai oublié son expression ; Plus molle ? ou l'inverse : je ne sais plus.
Il m'indique de prendre du milieu de gamme.
Ma roue de secours est neuve de 2007 aussi mais elle n'a jamais servi ; elle a quand même fait son temps alors ?
édition : Je vois maintenant que l'ARG est un Bridgestone et que la roue de secours est un Eurotyre comme les trois autres ; Ce Bridgestone perd régulièrement de la pression. Davantage que les Eurotyre.
Je pense qu'il faudrait que je procède à des permutations.
Et qu'il vaudrait mieux que j'avance mon CTA au plus tôt.
Vous en pensez quoi ?
Merci