Page 1 sur 1
Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : ven. 22 févr. 2019 11:09
par biwann
Salut à tous !
Ca fait longtemps !
J'ai un souci avec un cardan gauche SKF VKJC 4125. Déjà je ne comprends pas, oscaro dit que la ref n'est pas compatible avec ma GTI 1.6 de 90, alors que RetrautoSport annonce la ref compatible !?
Le problème est qu'il est neuf mais a 10 ans car il était stocké dans un placard

, l'articulation côté rue est hyper dure, pourtant rien n'est grippé.
J'ai tout tenté : dégrippant, changement de graisse etc, rien n'y fait. On dirait qu'il a été usiné aux mauvaises cotes. impossible également de démonter la tête.
Je sais que les cardans SKF c'est de la m***de, mais j'aimerais les monter avant de faire refaire les anciens...
Merci pour votre aide

Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : ven. 22 févr. 2019 11:35
par TMB
Tu as écrit: "changement de graisse "
As-tu pu démonter le soufflet pour voir comment dans quel état est l'articulation?
n'hésite pas à poster des photos.
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : ven. 22 févr. 2019 12:37
par biwann
Oui j'ai viré le soufflet tout est neuf et nickel je ne comprends pas.
J'essaie de mettre une photo ou une vidéo ce soir.
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : ven. 22 févr. 2019 20:31
par biwann
Voila ce que ça donne :
Video :
https://youtu.be/-z0WT7yUrn0
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : ven. 22 févr. 2019 23:14
par donpipo
Cardan neuf fabriqué en Chine avec un cahier des charges douteux et vendu sous une marque de grand renom (pour les roulements, PAS pour les cardans, vive la mondialisation...). C'est de la merde en barre.
Regarde ici:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 46#p872465
205SR31 en a eu un SKF qui était grippé à la livraison.
Va voir Cardan System à Marseille, il t'expliqueras pourquoi il te facture un tripode (sans MO!) au prix d'un cardan neuf SKF

Prends ton cardan d'origine (si c'en est un) avec toi.
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : sam. 23 févr. 2019 10:22
par biwann
Oui je les ai déjà contactés, ils prennent 250€ pour refaire mes cardans d'origine, soit plus cher que du neuf
C'est quand même dingue qu'un truc neuf soit inutilisable
Je vais prendre un spidan en attendant, a mon avis si je change le tripode ca coûtera aussi cher qu'un cardan entier.
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : dim. 24 févr. 2019 04:16
par donpipo
Hélas. Et vaut mieux pas si l'autre bout vaut celui-là.
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : mer. 27 févr. 2019 19:35
par biwann
C'est quoi le mieux entre RCA et Da Silva ? Je trouve pas de spidan.
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : mer. 27 févr. 2019 19:48
par biwann
Ah si j'ai trouvé Spidan 21615 il est indiqué comme équivalent au SKF VKJC 4125 et dasilva 196T mais ces 3 la ne sont pas indiqués comme compatibles 205 GTI 1.6

??
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : mer. 27 févr. 2019 23:31
par donpipo
Si, si, j'ai monté ces deux-là.
Le Spidan m'a lâché vite (pas de chance, mauvais reconditionné?), le Da Silva est toujours en place.
Chez Spidan, pour la 1600, c'était 21617 et 21618, plus fournis, remplacés par leurs -2, compatibles sans souci.
Chez Da Silva, tu as du neuf (à billes côté roue, fait en Europe, a priori, à prouver) ou du reconditionné (loterie). La référence du neuf est JC196. Je dis pas que c'est de la bonne came. Celui que j'ai (reconditionné, pas neuf) tient depuis 30000km même s'il était pas super bien assemblé au niveau des soufflets et peint à l'arrache.
Chez Da Silva, l'avantage, c'est que leur catalogue référence les pièces détachées sur leurs cardans neufs, du soufflet au bol à billes. Tu ne trouveras pas ça chez SKF.
Olivier Detho avait fait un sujet sur le forum du 205 trophée au sujet de leurs cardans neufs à billes avec les pièces détachées disponibles. J'ai cependant pas vu de retour de sa part, car c'est devenu privé. T'as qu'à lui demander

Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : jeu. 28 févr. 2019 15:11
par biwann
En fait sur le 205 trophée on monte les Dasilva parce qu'ils sont à bille côté roue donc plus faciles à démonter en cas de problème, et tiennent bien dans la voiture est rehaussée. Maintenant sur la solidité et longévité, à voir.
Sur RCA t'as pas de retours ?
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : jeu. 28 févr. 2019 16:59
par paulo90
J'ai monté deux RCA neufs sur ma 205 et depuis 40000 km RAS. Si ça peut vous aider...
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : jeu. 28 févr. 2019 18:52
par biwann
Ok merci à tous les deux ;)
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : ven. 1 mars 2019 01:57
par donpipo
Malgré ma mésaventure, je reprendrais du Spidan. Ça reste du cardan Glaenzer remonté avec des pièces Glaenzer et des colliers Oetiker.
Ou sinon du Da Silva neuf ou ES.
Il y a eu cas de RCA inmontables car mal usinés sur le forum.
Re: Problème cardan SKF VKJC 4125 - 205 GTI 1.6 115
Publié : ven. 1 mars 2019 08:42
par biwann
Ok merci c'est bon j'ai commandé un DaSilva je vous dirai ce que ça donne.