Page 1 sur 1

[réglé] 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Publié : sam. 9 oct. 2021 19:24
par Couin
Hello,

Et voici comme promis mon nouveau sujet, suite à fin de remontage du moteur/boite dans la voiture.

La direction assistée ne fait rien , elle n'assiste tout bonnement pas (volant dur à tourner si on ne roule pas mais que le moteur tourne).

C'est un modèle avec pompe mécanique.

J'ai fais plusieurs allers-retours gauche/droite avec le volant pour remplir les deux chambres du vérin.

Le liquide circule bien lorsque le moteur tourne et entraîne la pompe.

Je pense qu'il n'y a pas d'inversion au niveau des flexibles, sachant que celui partant de la sortie de pompe ne peut aller que sur l'orifice supérieur au niveau de l'avant de la commande de crémaillère.
Sur l'origine inférieur, le flexible partant dans l’espèce de U qui va sous la caisse (à quoi sert-il d'ailleurs ?).

Pour le vérin, son orifice supérieur est raccordé sur l'orifice latéral supérieur de la commande.
L’orifice inférieur est raccordé à l'orifice latéral inférieur de la commande.

Si quelqu'un a déjà eu le souci , ou une tite nidée :oops:

Merkouiiiin !

Re: 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Publié : lun. 11 oct. 2021 00:21
par faf 29
Couin a écrit : sam. 9 oct. 2021 19:24 Sur l'origine inférieur, le flexible partant dans l’espèce de U qui va sous la caisse (à quoi sert-il d'ailleurs ?).
Je me suis posée la même question et mis à par un rôle de refroidissement je ne vois pas
d’autres fonctions !

Re: 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Publié : lun. 11 oct. 2021 23:06
par dami
faf 29 a écrit : lun. 11 oct. 2021 00:21
Couin a écrit : sam. 9 oct. 2021 19:24 Sur l'origine inférieur, le flexible partant dans l’espèce de U qui va sous la caisse (à quoi sert-il d'ailleurs ?).
Je me suis posée la même question et mis à par un rôle de refroidissement je ne vois pas
d’autres fonctions !
Tout a fait c'est un refroidisseur, rien d'autre :wink:

Re: 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Publié : mar. 12 oct. 2021 06:39
par Couin
Coucoutte !

Bien vu, je n'avais pas pensé à ça !

Pour la panne, résolu, joint mis dans la mauvaise gorge au niveau du raccord qui se visse dans le corps de pompe et qui retient la soupape de régulation et le ressort.

Et ouala !