Impossible d'enlever les barres de torsion et anti-dévers
Publié : mar. 1 nov. 2022 23:53
Bonjour,
Je voudrais remplacer les roulements aiguilles à l'intérieur du train arrière de ma 205 Génération (carrossage négatif qui est en défaut majeur au CT).
Cela fait trois jours que je bataille dessus, tout semble grippé par la rouille.
Actuellement j'ai pu enlever toutes les vis, il me reste à sortir les barres de torsion et d'anti-dévers pour sortir les bras.
Pour la barre anti-dévers, je vois de partout qu'il faut visser une vis de 12x125 dans le levier pour le faire sortir, mais j'ai l'impression que le pas du levier est différent.
J'ai quand même essayé avec la vis de 12x125, le levier n'a pas bougé et ça a attaqué le filetage à l'intérieur de la barre :
Pour les barres de torsion, d'un côté j'ai voulu utiliser une tige filetée de 8 avec écrou/contre-écrou, ça m'a cassé en deux la tige...
De l'autre juste un écrou mais en tapant régulièrement sur la barre au cas où que les vibrations fassent quelque chose : le pas de l'écrou à foiré, je vissais dans le vide.
Bref, la date limite de la contre-visite approche à grand pas mais je ne sais pas comment m'y prendre pour débloquer la situation, des avis ?
Merci.
Je voudrais remplacer les roulements aiguilles à l'intérieur du train arrière de ma 205 Génération (carrossage négatif qui est en défaut majeur au CT).
Cela fait trois jours que je bataille dessus, tout semble grippé par la rouille.
Actuellement j'ai pu enlever toutes les vis, il me reste à sortir les barres de torsion et d'anti-dévers pour sortir les bras.
Pour la barre anti-dévers, je vois de partout qu'il faut visser une vis de 12x125 dans le levier pour le faire sortir, mais j'ai l'impression que le pas du levier est différent.
J'ai quand même essayé avec la vis de 12x125, le levier n'a pas bougé et ça a attaqué le filetage à l'intérieur de la barre :
Pour les barres de torsion, d'un côté j'ai voulu utiliser une tige filetée de 8 avec écrou/contre-écrou, ça m'a cassé en deux la tige...
De l'autre juste un écrou mais en tapant régulièrement sur la barre au cas où que les vibrations fassent quelque chose : le pas de l'écrou à foiré, je vissais dans le vide.
Bref, la date limite de la contre-visite approche à grand pas mais je ne sais pas comment m'y prendre pour débloquer la situation, des avis ?
Merci.