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jeu dans le pivot ou moyeu

Publié : sam. 13 avr. 2024 18:51
par two five
bonjour, je souhaite recueillir vos avis: voilà j'ai récupéré a peu prés tout sur une 205 diesel qu'un copain m'a donné.
En démontant l'ensemble ressort amortisseur pivot, je m’aperçois qu'il y a du jeu entre le pivot et le moyeu . A mon avis je jeu n'existe plus quand le cardan est serré sur le moyeu. D'ailleurs il n'en est pas fait mention sur le CT.
Qu'en pensez vous ?

Re: jeu dans le pivot ou moyeu

Publié : sam. 13 avr. 2024 19:35
par ellana29460
le roulement n'étant pas contraint par un cardan, impossible de savoir si il est HS ou non. essaie de mettre un cardan dedans, et serrer l'écrou à 120-150Nm (environ) pour contraindre le roulement suffisamment, et vois si tu as du jeu ou pas

Re: jeu dans le pivot ou moyeu

Publié : dim. 14 avr. 2024 13:18
par JPB
Sans cardan, c'est normal que le roulement de roue ait un jeu excessif.

Re: jeu dans le pivot ou moyeu

Publié : lun. 15 avr. 2024 12:25
par xadboy
Tout est relatif car j'ai eu l'occasion de comparer un pivot avec un roulement défectueux et ce même pivot avec un roulement neuf c'était le jour et la nuit,de mémoire le jeu me paraissait peu important avec le roulement neuf,j'étais dans le même cas que notre ami .....mais il est vrai que l'ancien roulement faisait un bruit d'avion lorsqu'on roulait....ensuite un contrôle technique reste un contrôle technique,ce n'est pas de la science exacte dans certains cas,cela donne juste un avis sur les points importants pour la sécurité et de plus cela dépendra de la compétence du contrôleur technique....je ne parle même pas de ce que beaucoup de contrôleurs oublient de mentionner...
:gene: