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[Réglé] Grincement suite à un choc...
Posté : mer. 30 nov. 2005 09:21
par RazBeatZ
Salut, j'ai un problème de "grincement" de mon train avant, en fait j'ai touché un mur dans un virage et seule la roue avant a touché, elle s'est carrément voilée, la tolle a touché la bielette de direction (donc un grincement sur le coup, le temps que je puisse me ranger sur le côté). Mon volant c'était donc décalé, j'ai acheté une nouvelle tolle changé mes deux pneus ainsi que le bras de suspension, et j'ai fais refaire le para à l'avant. Seulement depuis que le para a été refait dès que je prend un dos d'âne j'entend un grincement, même en y allant doucement... Je viens de sortir, maintenant quand j'appuie sur sur le capot on entend un peu le grincement aussi.
Je ne vois pas d'où peut provenir le problème...
Merci de votre aide...
Posté : mer. 30 nov. 2005 10:38
par Marcalex
Si tu appuie sur ton aile et cela grince cela peut venir de ton amortisseur qui a subi le choc puisque ta roue etait voilée.
a changer
Posté : mer. 30 nov. 2005 12:48
par RazBeatZ
Cela ne peut pas venir du bras qui a été mal changé ou quoi que ce soit ?
Ce qui est bizzare c'est que le bruit n'est présent que depuis que j'ai fais refaire le para

Et oui j'entend le grincement en appuyant sur le capot... Ma fois !
Posté : mer. 30 nov. 2005 13:21
par Marcalex
Ton bras soit tu le monte bien ou alors tu l'endomages en le montant, mais tu ne peut pas mal le monter...
essai de localiser si cela vient de la tete de l'amortisseur ou le bas, ou la rotule de direction. tu es sur que c'est seulement depuis le para??
Posté : mer. 30 nov. 2005 20:50
par RazBeatZ
Plus que certain !
La rotule est endomagée, elle a été rapée, mais il n'y avait pas de bruit avant, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ! Je vais essayer de mieux localiser le bruit, mais j'avais pas le temps ce matin de me rouler par terre...
Merci
Posté : mer. 30 nov. 2005 22:38
par brovi
Il se peut que cela proviennent effectivement de ta suspension voire un peu plus
Un paralellisme n'est qu'un réglage du train avant. Avec le choc, d'autres éléments ont pu bouger et de ce fait ta suspension subit davantage les contraints.
Posté : jeu. 1 déc. 2005 16:44
par pastekos
Dans un choc comme celui-là (ça m'est arrivé 2 fois deja), tu peu avoir tordu beaucoup de chose.
La premiere fois ou j'ai tapé un trottoir, j'ai tordu la jante, tordu le bras de suspension, tordu la barre stab, et nické le roulement de roue.
La deuxieme fois, en pleine nuit dans un ville que je connaissait pas, j'ai tapé un petit terre-plain central , par tres heut genre 6-7 cm mais a 50-60 km voir un peu plus

c'etait avec ma gti, la le pneu s'est decoupé sur la jante, mais plus grave l'amortisseur a tapé tellement fort en buté que la tete de l'amortisseur est venu tapé le capot (la tole ou l'amotisseur tiens par 3 vis c'etait deformé), et l'amortisseur en lui meme n'etait plus droit, la tige etait tordu.
Tout ça pour dire qu'il faut bien tout regardé des fois, ça ne se limite pas a une jante ou un bras de suspension.
Nico.
Posté : jeu. 1 déc. 2005 21:00
par RazBeatZ
Merci les gars c'est sympa ! Moi j'ai dessuite pensé à l'amortisseur en fait mais un pote carrossier a voulu me rassurer, peut être trop...
Moi je roulais dans les limitations, mais le choc était bien fort quand même, c'était une route de campagne de "type" montagneuse en descente sinueuse, je roulais donc à bien plus que 50-60
Je sais toujours pas comment je me suis débrouillé pour que seule la roue touche. Pour savoir ce qui avait bougé tu as fait comment ? Moi je l'ai amené au garage d'un ami, il a brièvement regardé, mais il ma dit que la barre de stabi n'était pas tordue, par contre elle avait bien bougé ! J'avais un bon décallage des deux côtés entre les roues, y en a une qui avait avancé.... Si quelque chose a bougé c'est surement vers l'amortisseur ou la direction, mais de là à savoir quoi...

Posté : ven. 2 déc. 2005 20:10
par RazBeatZ
Le problème c'est que j'ai pas envie de l'amener à Peugeot, ils vont me tailler

Posté : ven. 2 déc. 2005 21:29
par Sen
Lors du parallèlisme, le rapport stipule-t'il un défaut de carrossage sur ton train avant ?
Si c'est le cas, pas de panique, le grincement c'est bien ta suspension qui a flambé. Du coup, ou tu la changes, ou tu supportes le couinement (sans gravité)
Salut

Posté : lun. 5 déc. 2005 11:45
par RazBeatZ
Oui, il m'ont refait le carrossage en même temps. Donc je dois changer la suspension ?
Merci...
Posté : lun. 5 déc. 2005 11:49
par pastekos
ça veut dire quoi quand tu dis "ils m'ont refait le carrossage"?
Je suppose que tu veux dire qu'ils t'ont mesurer la carrosage, parce qu'en aucun cas tu ne peu regler le carrosage, puisqu'il est fixe sur une 205, non reglable.
Et en fait ce qu'on te demandais, c'est si ils ont trouvé un defaut de carrossage.
Tu n'es pas obligé de l'emmener chez peugeot, tu peux aller dans un centre auto genre feu-vert, ils ont les appareils pour mesurer ça.
Nico.
Posté : lun. 5 déc. 2005 12:50
par RazBeatZ
C'est bien ce qu'il me semblait, ils ont juste du mesurer alors, ils m'ont dit qu'ils m'avaient fait le carrossage, après je sais pas ce qu'ils entendaient par là, le fait qu'il y ai un défaut, donc je pense que oui. S'il y a un défaut la caisse a bougé c'est ça ?
Posté : lun. 5 déc. 2005 12:55
par pastekos
Pas forcement, tu peux avoir tordu un amortisseur, un bras, ou peut etre le berceau moteur.
Mais franchement je serais toi, comme apparement tu n'ai pas tres callé en mecanique, je l'emmenerais chez un garagiste pour qu'il te fasse un vrai diagnostique, parce que là on parle quand meme d'elements de la voiture directement liés a la securité alors faut pas deconner avec ça.
Nico.
Posté : lun. 5 déc. 2005 13:01
par RazBeatZ
On a changé le bras de suspension avant gauche, et je l'ai montré a un garagiste qui m'a dit (sans pour autant faire un vrai diagnostic) que j'avais rien tordu, apparement selon lui seule la barre de stabi avait bougé. Donc je sais plus qui écouter... Moi c'est vrai que ça me plait pas d'avoir ce bruit... Mais j'ai pas envie qu'on me mette à l'amende quoi...
Pour la méca, ben on va dire que je conais mes différents élèments, comment ça fonctionne mais je me mouille pas, histoire de pas faire de conneries, je préfère laisser faire ceux qui connaissent ^^
Merci