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Quels pneus?
Publié : ven. 16 déc. 2005 11:57
par bullitt
Quels pneus prendre pour conduite un peu agressive? (3eme dans les rond points, virages assez speed)..
Michelin pas de souci je pense (avant j'avais des classics 4ans sans broncher)
Unrioyal ça le fait le pneu pluie? Pirelli gomme tendre non?
Je roule avec un XAD sur des routes super crades...Mon train de pneu avant actuel est du no name et n'a encaissé que 20.000 bornes...j'ai pas trop envie que la même experience se reproduise...
Merci pour vos conseils, n'hesitez pas à balancer des refs
Publié : ven. 16 déc. 2005 12:40
par Marcalex
Moi je suis monté en 15, tout simplement
Publié : ven. 16 déc. 2005 12:53
par DaRk
Moi, j'ai du Michelin et pour le moment pas de gros problemes, meme dans les virages serrés ou l'avant decroche. Les pneus derrapent legerement mais ca reste comme meme collé au sol tout ca.
Publié : ven. 16 déc. 2005 12:59
par Joss944s2
salut,
meilleur compromis qualité / prix que j'ai trouvé (sur allopneu.com) :
Bridgestone B330EVO
165/70/R13
210€ monté équilibré.
A+ ;)
Publié : ven. 16 déc. 2005 13:59
par sapiens66
Moi j'ai fait monté quatre "Michelin E3B Energy" en 165/70 TR 13 sur ma 205 D. Aucune perte de pression, excellente tenue de route (même sur les petites routes pluvieuses de Bretagne). Pour l'instant (7500 km), l'usure est très modérée (mais là ça dépend aussi du style de conduite).
Pour info, je les ai fait monté chez un "Vulco" et ça m'a couté 312 € TTC.
Bonne route.
Publié : ven. 16 déc. 2005 16:30
par bullitt
ca apporterait quelque chose de passer en 165?
J'oense que je vais remettre des michelines mais j'suis bien tenté par du uniroyal (pneu pluie) vraiment efficace ces boudinds?
J'ai constaté que j'avais le paralellisme à refaire aussi, usure plus prononcée siur les cotes...je ferai ça en changeant les boudins...
Publié : ven. 16 déc. 2005 16:35
par Joss944s2
165, c'est ma monte d'origine.
Publié : ven. 16 déc. 2005 20:54
par sapiens66
Sur ma 205 D d'octobre 98, la monte d'origine est 165/70 R 13. Je pense que tu es en 155/70 SR 13. Donc tu vas gagner 10 milimètres de largeur de pneu ce qui va augmenter la surface en contact avec la route et donc l'assise de ta voiture.
Publié : ven. 16 déc. 2005 21:03
par aimetropalice
j ai rouler a 130 sur la neige avec michelin eb 155/70/13 en un mot ils sont excelents. croit moi je fait beaucoup de route et j ai jamais eu aucune perte d adherence de ma 205 , elle colle trop au paver . la preuve j ai tester de prendre a un rond point a 50 et bien sa a tenu lol
Publié : ven. 16 déc. 2005 21:33
par hollywood
Déja l'achat de tes pneumatiques va dependre surtout de ta situation géographique a cause du climat qui n'est pas le même en permanence sur tout le territoire
EX: moi dans le Var

où il fait toujours beau chaud avec pleins de filles a gogo ... euh je m'éloigne un peu du sujet là
en gros je monte des BFGOODRICH G PROFILER tres redoutable sur le sec avec 10 % d'appuie en plus sur le sol et impossible a faire décrocher en lever de pied dans les virages

( surtout a déconseiller)
a toi de regarder tous les facteurs qui te permettrons de bien choisir tes pneumatiques

Publié : ven. 16 déc. 2005 23:15
par zatopec
Moi je préconise les Michelin en 165 / 70 / 13. C'est inusable, et point de vue tenue de route, c'est grave efficace !! Après, on peut tout imaginer, du 15 pouces, ouais, puis des koni , des ressorts courts, heu.... un arceau ?

Allons allons, et l'esprit XAD alors ?
Publié : sam. 17 déc. 2005 11:18
par bullitt
pas de surconsommation en mettant une taille sup? (à mon avis ça change rien..)
Ici les routes sont toujours degeulasses pour preuve je nettoie jamais la caisse ça ne sert à rien, faudrait le faire tous les jours...
Publié : sam. 17 déc. 2005 16:01
par bullitt
et si je mets des 165 devant et que j'ai des 155 derriere...Ca va pas le faire j'imagine..Parce que derriere sont encore tout neufs...
Publié : sam. 17 déc. 2005 18:53
par sapiens66
165/70 R 13 devant, 155/70 R 13 derrière. Ma vieille caracasse de sapiens en tremble. Non ça va pas le faire du tout:
1 - Jamais tu ne passeras un contrôle technique.
2 - Il y a une différence de ciconférence de roulement entre les deux:
165/70 R 13 donne une circonférence de roulement de 1,763 mètre
155/70 R 13 donne une circonférence de roulement de 1,719 mètre
(autrement dit, c'est la longeur parcourue en un tour de roue pour un pneu normalement gonflé)
3 - Tu vas complètement perturber la géométrie et l'équilibre général de la voiture.
Bon, c'est ce que j'en pense moi. Attends d'avoir d'autres avis.
Salut.
Quels pneus?
Publié : sam. 17 déc. 2005 19:05
par NIKKO
Effectly, il faut que tu ais tes quatre pneus de la même dimension ( 165/70 R13 ça passe au lieu de 155 )
Quant à la tenue de route, il y a d'autres facteurs tout aussi important: amortisseurs, bielletes, rotules ... à soigner si tu veux qu'elle tiennes la route !