Probléme de Freinage....je rêve?

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dethomaso
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Message par dethomaso »

t'as plus qu'à faire de la muscu pour compenser l'absence d'assistance au freinage...

Question: est il legal de rajouter un mastervac?
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lionos
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Message par lionos »

Pour la purge c'est à la porté de tout le monde il faut une clé plate de je sais plus combien, un tuyau transluicide (le mieux c'est en silicone le miens viens d'un magasin de modélisme) un récipient propre et une personne pour pomper sur la pédale de frein!!

Méthode: Tu remplis ton bocal de liquid quasi à ras bord et tu le laisse ouvert
- tu met ton tuyau sur la vis de purge (préalablement débloqué pour plus de facilité à la manoeuvrée)
- la personne dans la voiture met le circuit en pression (moteur coupé) en pompant avec la pédale puis reste appuyé et à ce moment là tu ouvre lentement la vis et tu regarde s'il y à des bulles et tu referme la vis et tu recommence l'oppération (si y à des bulles tu continu jusqu'à ce qu'il y en ai plus :wink: ) si il y en a pas fait le quand même deux trois fois on sais jamais!!
-tu recommence sur les autres roues dans l'ordre que je t'ai dit tu vérifie ton niveau ni en dessous ni au dessus du max et c'est bon!!
(si il est noir fait le remplacer entièrement t'emmerde pas à purger un liquide noir)
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Message par dethomaso »

voici l'ensemble mastervac/maitre cylindre:

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JPB
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Message par JPB »

dethomaso a écrit :t'as plus qu'à faire de la muscu pour compenser l'absence d'assistance au freinage...

Question: est il legal de rajouter un mastervac?
Ca m'étonnerait sans passage au mine. :?
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :t'as plus qu'à faire de la muscu pour compenser l'absence d'assistance au freinage...

Question: est il legal de rajouter un mastervac?
Ca m'étonnerait sans passage au mine. :?
A la mine ou aux mines?
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lionos
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Message par lionos »

à la drire :lol: et là je met tout le monde d'accord :lol: :lol:
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Message par chamalow »

Si la pédale est dûre, ce n'est pas signe de bonne purge !
Pour celà, il faut également qu'elle n'ait aucune course libre !
Sinon, ce serait de petites bulles d'air qui se tassent suffisemment.

Vu les valeurs et l'absence de déséquilibre quelconque, je pense que le soucis vient de là. :wink:
Mais c'est une hypothèse, pas plus valable que l'usure générale des ensembles de frictions.

On ne peut pas rajouer un mastervac, car le circuit de dépression est spécifique d'une part, et d'autre part, les canalisations de freins changent. :wink:

En plus, il faudrait passer en Bendix 19, au lieu du 17.5 actuel. :wink:
Ca freinerait moins bien au global que le 17.5 seul. :wink:
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yodapyroman
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Message par yodapyroman »

Merci pour tous vos post!

En effet la pedale parait dure, quand j'appuie normalment ( comme sur ma corolla) ca freine pas, il faut que j'enfonce la pédale ( dans ce cas la, c'est assez dure)

Pour en revenir au mesure, comme l'a dit chamalow, elles sont pas bonnes.

Comme elle vient juste d'avoir son CT, ca m'etonnerai que ca soit les plaquettes ou les disques car il sont censés avoir fait un controle visuel.

Donc, on en revient au circuit de liquide de frein a purger.

Les avis diverges sur ce point : Une pedale "relativement dure", c'est signe de bonne purge ou non?

Vous me conseillez un bilan freinage chez norauto?
chamalow
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Message par chamalow »

Moi je te conseille une purge chez peugeot, s'ils acceptent de te la prendre toutefois. :?

Très souvent, ils les refusent, car les vis de purge sont trop vieilles et risquent de casser.
Ca leur couterait trop cher de les remplacer, car il faut alors remplacer les étriers et cylindres de roue. Donc ils les refusent très souvent. :(
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Message par yodapyroman »

Re,

Ca coute cher?
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Message par chamalow »

Une purge en garage doit tourner dans les 50 à 60€. Mais je te déconseille vivement les centres autos de grande enseignes, ils sont vraiment désinvoltes au regard des anciennes voitures pour la grande majorité.

Si t es sûr de leur bon travail, alors ca sera probablement moins cher que chez peugeot même. :tristounet:
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Message par yodapyroman »

Re,

J'ai un amis qui vient de passer qui s'y connait en mécanique. Il travaille chez renault trucks :lol:

Il va regarder demain pour voir d'ou ca vient, mais lui aussi penche pour une purge.

Je vous tient au courant sur l'évolution du probléme.

Merci encore pour votre soutien :wink:

Derniere question : Quels types de liquide faut il acheter?
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lionos
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Message par lionos »

DOT 4 et comme je t'ai dit si quand tu purge le liquide te semble vraiment trop noir vois pour un vidange complète!
Le liquide avec l'age perd de son efficacité il chauffe trop vite et modifie nettement l'efficacité du systeme de freinage
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Message par yodapyroman »

Re,

Donc a la purge , si le liquide qui sort est noir, c'est qu'il faut remplacer entierement?

Comment fait t'on pour le remplacer entierement?
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Message par lionos »

J'ai jamais fait alors je laisse la parole aux persones de grandes experience!!
A mon avis la purge qui s'en suis doit être sympa à faire vu la quantitée d'ai dans le circuit!!
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