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Est-ce que cela vaut le coup ?
Publié : lun. 29 mai 2006 19:25
par Bbn13
Ma 205 Junior est en piteux état...
Je viens de faire faire un devis pour la réparation avant le contrôle technique. Je savais que ca allait me coûter cher mais je pensais pas tant :
- Pneus avant, Disques/plaquettes, Cardans, Embrayage, Triangles à changer.
- Pompe à eau, Distribution
- Circuit hydraulique de freins avant
- Vidange, Filtres + bougies
Le gars m'a dit que ca allait me coûter 2000€ !!!

Mais que par contre, j'aurai alors une voiture nickel car point de vue carosserie, pas de problèmes.
A votre avis, ca vaut le coup ?
A Bientôt,
Ben
Publié : lun. 29 mai 2006 19:26
par aimetropalice
achete une autre 205 pour se prix la
Publié : lun. 29 mai 2006 19:30
par Benjy
Et entretiens là surtout!!!
Les voitures c'est pas du consommable!!!

Publié : lun. 29 mai 2006 19:40
par Chris3348
Je trouve l'estimation des réparations un peu élevée.
T'es sur qu'il ne t'as pas vu arriver le mécano avec ta 205 à retaper ???
Publié : lun. 29 mai 2006 19:44
par Benjy
Chris3348 a écrit :Je trouve l'estimation des réparations un peu élevée.
T'es sur qu'il ne t'as pas vu arriver le mécano avec ta 205 à retaper ???
il l'a surtout vu repartir avec la queue entre les jambes

Publié : lun. 29 mai 2006 19:46
par Jacky le furieu
Franchemùent pour une 205 ça fait cher je trouve
Je serai toi j'irai faire plusieurs garagiste voir ce que d'autre te propose
Sinon tu fait le tour des casses et tu te debrouille tout seul comme un grand. (Moi je suis nul en meca mais avec une revue technique, 2,3 conseils ici et ailleurs ben je me debrouille comme je peu)et ça marche.
D'ailleur beaucoup qui bricole leurs voitures à la base ne sont pas des einstein en mecanique.
Sinon revend la pour piece/garde la pour pieces et rachete toi en une autre.
@+nico
Publié : lun. 29 mai 2006 19:51
par Bbn13
Ca, c'est sur qu'il m'a vu repartir pas très content...
C'est la voiture de ma fiancée et elle ne faisait jamais les réparations dessus car on n'avait pas un sou.
Maintenant, je voulais la remettre en état mais je pense ne pas pouvoir.
Sinon, je ne suis pas mécano du tout mais je ne demande qu'à apprendre. Le problème, c'est qu'il me faut un local ou tout du moins un endroit pour faire les réparations. Chez moi, la cour est en pente à 30%, donc vaut mieux ne pas trop compter dessus.
Publié : lun. 29 mai 2006 19:55
par Benjy
bah commence déjà par renseigner ta localisation dans ton profil...
Déjà ca permettra de savoir si y en a un qui est pres de chez pour t'aider et t'enlever la main d'oeuvre

Publié : lun. 29 mai 2006 20:18
par marco_94
Salut,
Alors 2000€, ça vaut pas le coup.
Commence par voir les réparation qui sont indispensable de celle qui sont donner pour une remise a neuf mais pas necessaire.
Si tout ce que tu as listé est vraiement a changer alors ça va etre dur. Tu doit etre limite "danger" sur la route avec cette 205.
Pneu je suppose que t'as pas le choix! Plaquette, surement aussi si il les a mis dans le devis. Pour les disques: impératif ou pas?
Distribution, pompe a eau, tu peut toujours garder l'ancienne, a 110000km, elle est pas morte a mon avis!
Circuit hydraulique: juste les durites? tout (pourquoi?)?
Vidange, filtres, bougies: a faire et pas tres cher! ça tu devrai y arriver toi.
cardans, Embrayage, Triangle, a voir si c'est tout naze ou si c'est une estimation par rapport au kilométrage. Ou tout simplement parceque tu as demandé au garage une remise a neuf (cure de jouvance) et qu'il a décidé de faire la total pour que tu sois tranquil un moment!
Au final, tu pourra surement economiser un peude main d'oeuvre si tu trouve quelqu'un pour t'aider ou si tu en fait un minimum.
Tu pourra peut etre aussi étaler les réparation sur quelques mois (embrayage, frein...) mais au final tu devra suremnent passer par tous ça. Tu n'aura pas une facture de 2000€ d'un coup mais le prix sera là quand meme.
A+
Publié : lun. 29 mai 2006 20:22
par Bbn13
Je joins le devis qu'ils m'ont donnés.
A mon avis, je peux gratter à deux ou trois endroits... Je suis nul en mécanique mais je peux quand même changer les bougies tout seul !
Pour les pneus, l'usure vient du parallèlisme.
Les Disques doivent commencer à être bien fatigués. Les plaquettes, ca, je le savais.
Pour les flexibles de freins, il m'a indiqué que c'était vraiment la seule chose que ne passerait pas le contrôle technique.
Les bougies ont été changées en septembre dernier et je n'ai aucun problèmes pour démarrer.
Amortisseurs sont vieux mais bon... tous les changer me parait excessif.
Pour les filtres, ca ne doit pas être trop compliqué à changer, je me trompe ??
Les cardans sont malades, cela s'entend dans les virages.
Sinon, je ne fais que 15 bornes par jour et quasiment une seule ligne droite (2 rond point) et je ne me prend pas pour Fangio. Les défauts sont plus dangereux pour le moteur que pour le reste, si je sentais que tout ce qu'il m'a dit allait lâcher, cela ferait longtemps qu'elle serait à la casse.[/img]
Publié : lun. 29 mai 2006 20:48
par ameca
ben c'est sur qu'avec ça tu vas avoir une voiture en état exceptionnel !
Après à toi de voir, mon expérience m'a appris ceci :
-un achat de voiture est un risque, si elle consomme de l'eau ou de l'huile le vendeur te le dira pas, et tu seras bon pour un moteur 1 an plus tard ou moins. Pareil pour les CT "maquillés".
-pour 2000 € tu acheteras à peine mieux que la tienne, il y auras des travaux à faire (je connais personne assez stupide pour faire des travaux couteux puis vendre le lendemain); prévoir distribution, mais aussi voir que les pneux, les plaquettes, les cardans...seront usés, peut être limites même pour le CT. D'où la vente....
Donc pour ce prix tu devras prevoir un budgt travaux dans les 12 mois.
-si tu gardes ta voiture et que tu mets 2000 €, tu auras une voiture en TBE pour un prix très bas.
-si tu vends ta voiture en l'état, tu en tires une misère; disons 600 € maxi (?) si elle a bien besoin de tous les travaux listés et si tu obtiens le CT (donc en investissant 200 € selon toi). Gain réel : 400 € grand maximum.
Déduire le prix de la nouvelle carte grise de la nouvelle voiture....gain final de l'ordre de 300 € dans le meilleur des cas.
Au final donc tu devras trouver une auto avec une belle carrosserie, un bon moteur qui apeu de bornes semble t il, les pneus, freins, amortisseurs pompe à eau, courroie de distri, trains...refait à neuf, plus vidanges/bougies et petit entretien juste fait, le tout pour 2300 €. A mon avis c'est pas gagné !
Si tu aimes bien ta voiture t qu'elle est une base saine (moteur/carrosserie) tu peux la garder, tu ne feras aucune économie en la changeant.
Par ailleurs tu peux tirer les frais facilement en changeant toi même filtres; bougies, huile et même les plaquettes et les disques si besoin, c'est facile et rapide. Au passage tu achètes tout chez un vendeur type Nortoto c'est moins cher.
Et tu tries un peu, l'embrayage il patine ?
Qui t'a signalé les amortisseurs nazes ? (c'est rare...)
.....
Publié : lun. 29 mai 2006 21:28
par Nonobond007
C'est vrai que sur le devis les pieces sont super cheres, et à ça s'ajoute la main d'oeuvre...
En faisant ça soit meme et en allant au moins chere au niveau des pieces c'est bien en dessous du montant du devis...
Un truc "marrant" sur le devis: huile de boite de vitesse=11 euros au litre, total= 33 euros soit 3 litres. Une boite MA de moteur TU fait 2 litres... (un bidon d'huile 75w80 coute bien moins de 10 euros en centre commercial au passage).
Publié : lun. 29 mai 2006 21:29
par Benjy
Alors au vu du devis, y a pas a dire, y a des prix qui me

....
Bon, vu que je fais tout moi meme, forcement, j'ai jamais vu les prix de la main d'oeuvre!!
Mais bon un changement de triangle pour 45€ piéces, je veux bien en faire!!! j'en ferai pendant 1 semaine complete et j'arret de travailler pendant 3 semaines!!! Ca prends meme pas 30 min pour en changer un!!!
Ensuite un kit embrayage pour 180€

, il t'a pas proposé l'echange standart?? ca coute carrement moitié prix pour exactement la meme chose!!!
Enfin, si tu veux passer des vacances dans l'est de la france, à la limite, tu paies un hotel type formule 1 pendant une petite semaine et on fait ca ensemble... Surtotu que j'ai des prix sur les pièces détachés en plus, donc on degrossirai de beaucoup la facture
Perso, sur ta facture, j'ai déjà 765€ que je sais faire moi meme!!! tu ajoutes mes reduc à droites et à gauche, tu arrives largement à la moitié des frais!!!!
Mais là, en effet, la facture est enorme pour pas grand chose finalement

Publié : lun. 29 mai 2006 22:01
par dethomaso
perso je trouve ca hyper cher.
Il y en a pour 750Euro de main d'oeuvre

Il prends 5 heures de main d'oeuvre pour l'embrayage et en plus il compte la main d'oeuvre des triangles et des suspensions. C'est abusé..
Il t'a vu venir... 3 litres d'huile pour la boite....
19 Euro pour changer les bougies..... Vu l'importance des travaux, il pourrait au moins te faire une ristourne et te faire cadeau de la pose des bougies, filtre à essence..
Honnetement, y'en a pour 8 heures de boulot. Et encore je suis large. Faut pas oublier qu'ils sont equipés et rodés à ce genre de boulot.
Si on suit son bareme: 45euro l'heure de main d'oeuvrex8heures=360Euro
Dejà 400Euro d'economisé.....
dur de faire mieux apres car il y en a tout de meme pouir 1200Euro de pieces.
Il est certain qu'apres ca, ta voiture repart pour un tour mais quel kilometrage a t'elle???
Publié : lun. 29 mai 2006 22:07
par Benjy
Il puet pas juste prendre 8h de main d'oeuvre... Toute la main do'euvre est forfaité par Peugeot...
Si peugeot indique qu'il faut 5 h poru changer l'embrayage, c'est ca, si le mec galere, et qu'il mets 48h pour le faire, c'est pour ca pomme, il à un fofait la dessus à 5h!!!
Mais il est vrai, que tout le traina vant se fait en meem temsp que l'embrayage!!! Donc bon, il aurai pu faire cadeau, mais bon...
