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CT de ma XL
Publié : ven. 3 nov. 2006 23:33
par Quadmag57
Bonjour tout le monde. J'ai une petite 205XL 1.1L en boite 4
Aujourd'hui j'ai pour la 1er fois vraiment roulé avec et je me suis rendu compte de pas mal de petit chose qui pourrais avoir de l'impotance lors de son passage au CT d'ici peu.
Tout d'abord la voiture avais pas tourné depuis 6 mois, donc batterie a plat, sa c'est normal.
En suite j'ai un pneu a l'avant qui est neuf qui est a plat, pas de fuite apparent ni a la valve ni sur le pneu, je l'est gonflé et pour l'instant pas de probleme, mais je c'est pas si ca va tenir... peut etre utiliser un préventif ?
Bon la ou j'ai vraiment eu peur c'est des fuites d'essence presque partout ...
Au niveau de l'arrivé du carbu la durite étais poreuse au coude, j'ai coupé sur 3cm et remis la même durite et bien serré avec un serflex, plus de probleme pour le moment même si je pense qu'il vaut mieux changer ce flexible ?
En dessous du reservoir ce situé un filtre a éssense. De chaque coté du filtre sa coulé, donc pareille coupé un peu du flexible et remis un filtre neuf. Plus de probleme pour le moment.
Le filtre a éssence normalement ce plase pas juste avant l'arrivé dans le carbu ?
Voila pour la partie moteur, j'ai vérifié tout les niveau, nétoyer le filtre a air, ... rien a signalé, sa tourne nickel !
Pour la partie cycle, je ne c'est pas trop quoi vérifié.
Les freins son pas très éfficasse, je pense qu"une bonne purge fera pas de mal, car sur la 1er moitié de course de la pédale, c'est tout mou.
Les amortiseurs on l'air bien HS

une vrai pompe a vélo, je c'est pas si sa passe....
Voila si quelqu'un a d'autre idées sur des points important que je peux vérifier sa serais sympa !!
Sinon pas d'anomalie spécial sur ce type de motorisation?
Merci a+
Publié : ven. 3 nov. 2006 23:40
par boub
Tu devrais faire faire un pré controle , c'est gratuit dans de nombreux garages

Publié : sam. 4 nov. 2006 05:29
par JPB
Tu es sûr que c'est six mois, ça ne serait pas plutot six ans d'immobilisation ?
Ca fait beaucoup de problème pour six mois.
Controle les durites de freins pour voir si elles sont craquelées.

Et si moteur est un TU (ça dépend de l'année de ta XL) controle la courroie de distribution elle est peut être aussi cuite que les durites.

Bref, controle tout ce qui est en caoutchouc.

Publié : sam. 4 nov. 2006 10:04
par Tophu
Pour les amortisseurs ca passe au CT , il ne vérifie que l'écart d'efficacité entre les 2 amortisseurs d'unmeme train , en gros si les deux sont 100% HS ca passe... par contre si y'en a 50% HS et l'autre 20% HS ca passe pas (oui je sais c'est pas très logique)
Mais je te conseillerais quand meme de les changer ,ca coute pas une fortune , j'ai changé juste ceux a l'arrière pour l'instant , le résultat est surprenant !
Pour les freins j'ai pareil que toi , ca freine pas fort fort , dans quelques jours je pourrais peu etre te renseigné (je change frein arrière car il y'a une légère fuite de liquide qui "graisse" le tambour , du coup ca freine mal!)
Vérifie de ce coté la , ca pourrait bien etre la raison aussi !
Publié : sam. 4 nov. 2006 11:43
par Quadmag57
salut et merci des réponses !!
La voiture sa fait bien 6 mois qu'elle n'a pas tournée, pas beaucoup plus, avant elle étais a mon cousin, mais j'ai bien peur qu'il roulé dans cette état... La ou l'éssence coulé sur le carbu, le carbu avais deja pris une couleur jaune/brulé, je pense que c'est un signe que le défaut n'est pas tout jeune...
Ma XL est de 1988, je ne c'est pas qu'elle type de moteur c'est...
Un copain est passé, il a une XS avec un moteur TU il ma dit, et sous le capot sa ce ressemble vraiment beaucoup, mise a part le carbu qui est bien différent !
Je vais voir les frein cette après midi si j'ai le temps, en tout cas le maitre cylindre est completement rouillé
JPB quand tu dit véréfie tout ce qui est caoutchouc, je vois qu'il devienne porreu avec l'age c'est normal, mais du coté des durites d'essence qui sont en tole tout le dessous de la voiture, sa devient aussi merdique avec le temps ? j'ose pas les toucher j'ai peur qu'elle craque aussi.
Tophu tes amortisseurs tu est passé par de l'adaptable ? une ordre d'idée pour le prix ?
En tout cas merci de vos conseils, je regarde un peu des posts au hasard sur le forum et c'est un vrai mine d'or... !!!
Je vous tien au courant a+
Publié : dim. 5 nov. 2006 02:47
par JPB
Vu que
ta 205 est de 88, c'est bien un moteur TU avec carburateur simple corps que tu as.
Rajoute "88" à 205 XL dans ta signature pour faciliter les réponses de ceux qui peuvent te conseiller.
Je ne suis pas sûr que ta durite soit en tole.
La mienne est en matière plastique je crois.
Un spécialiste pourrait peut être te le confirmer.
Fabricio par exemple. :lol4
Par contre tu as bien des durites métalliques sous la 205 qui sont des durites de frein et il vaudrait mieux qu'elles s'effritent avec les doigts plutot qu'en roulant.
Aussi et vu que pour la
1er fois tu as vraiment roulé, j'espère que tu as
le permis maintenant.
Si tu l'as, il fallait le dire, ça s'arrose !

Publié : dim. 5 nov. 2006 10:35
par fabricio
malheureusement non cher JPB, je ne le peux, car je ne possede qu'une diesel sur la quelle je peux confirmer que c'est cahoutchouc du reservoir au dessous de reservoir, puis metal, puis cahoutchouc dans le moteur (tu penses bien que j'ai inspecté le dessous de ma titine !)
Dois-je préciser que dans mon cas, ces durites metal ne présentent aucun intérêt... car elles sont en parfait état malgré les 18 ans de la bête.
Publié : dim. 5 nov. 2006 11:02
par Tophu
Sur ma voiture c'est aussi une sorte de plastique transparent (jaune/brun) qui relie le réservoir au filtre a essence , ensuite ca passe dans des durites caoutchou jusqu'au carburateur.
Sinon les amortisseurs que j'ai pris sont des MONROE original gaz , et je suis vraiment satisfait !
(t'envoie le lien par MP)
Publié : dim. 5 nov. 2006 12:54
par Quadmag57
Salut a tous !
Hier j'ai pas vraiment eu le temps de retourner faire le tour de la voiture...
Pour les durites vous m'avez mis le doute, je vérifirais sa ...
Non je n'est pas encore eu mon permis

on peut trouver sa imprudent de rouler comme sa mais vous en fait pas j'ai ni fait le fou ni utilisé de route beaucoup fréquenté. En fait j'ai pas vraiment le choix si je veux pouvoir voir ce qu'il ne va pas sur la voiture en condition de roulage avant le CT
D'ailleur a ce propos j'ai bien compris qu'il ne faut pas utilisé de frein moteur ni même passer de 2 en 1 en lachant l'embreyage comme il aprenne a l'auto école, sinon ont est grave secoué

trop coupleuse la titine
Merci encore des réponses, je vous tiendrez informé de l'évolution des choses et je vais voir pour trouver un APN pour montrer la bète

Publié : mer. 15 nov. 2006 10:04
par Quadmag57
Vous aviez raison, les durites étais bien celle des freins.
Vous savez comment je le c'est ? elle ont éxplosé au CT pendant les tests
J'ai vu dans la liste des prix que sa couté 80€ tout la canalisation des freins, quelqu'un confirme ?
Montage conplexe ?
Un garagiste me demande 230€ pièce et main d'oeuvre, je peux pas mettre sa actuellement dedans, rassuré moi si je le fait moi même l'adition sera quand meme moins salé ?
Merci
Publié : mer. 15 nov. 2006 10:37
par Quadmag57
Pour être plus précis je vais mettre le résultat du controle :
Défauts a corriger avec contre visite : 3
1.2.3.1.2. Canalisation de frein : Détérioration importante AVG,AVD,D,ARD,AR,ARG,G
1.2.3.3.1 Canalisation de frein : fuite ARG
1.3.3.1.2 Cable, tringlerie du frein de stationnement : Détérioration importante
Défauts a corriger sans contre visite : 3
1.4.1.1.1. Disque de frein : Usure prononcée / Détérioration AVG,AVD
6.1.7.1.1. Infastructure, soubassement : Corrotion multiple
8.2.1.2.1. Circuit de carburant : mauvaise fixation ARD (le filtre a éssence qui a rien a foutre la)
En dessous dans les mesures aucunne n'est fait sauf
Pollution CO corr. : 2.2%
Si quelqu'un peux m'indiquer un site ou je peux commander tout sa (disque,plaquette,canalisation,cable et tringlerie frein a main)
Merci, et si vous avez d'autre conseil n'hésité surtout pas !
Publié : mer. 15 nov. 2006 10:39
par seb057
Salut!
c'est quoi au juste qui a pété? les flexibles de frein(conduites en caoutchouc a l'avant ou a l'arrière), si ce n'est que ca , ce n'est pas très compliqué a changer et pas très cher non plus (a peu près 15€ par flexible); le plus delicat etant la purge du circuit de freinage
souvent de fois, ce n'est pas les flexibles qui lachent au CT, mais les conduites mettaliques; en principe ca pete derrière le reservoir (nid a humidité) d'après mon controleur technique c'est courant sur les 205 et 405, il m'a dit qu'il y en a eu quelques un qui sont reparti avec le frein a main comme seul moyen de freinage
si c'est bien une conduite qui a laché, tu es bon pour en racheter une autre, ca coute dans les 50€ pour une arrière;
par contre pour la changer c'est pas de la tarte, la conduite passe derrière le reservoir, il faut donc au moins l'abaisser d'une dizaine de centimètres;
je l'ai fait sur ma XR (en prevision du CT); pas evident couché sous la voiture

, ca m'a pris environ 5h pour remplacer les 4 conduites,flexibles et purge; les conduites n'etait pas neuves mais récupérées sur une 205 recente (pas corrodées)
pour ce qui est du tarif du garagiste, si il change les 4 conduites , et les 4 flexibles, je pense que le tarif est raisonnable (au vu du temps a passer)
si c'est bien une conduite metalique qui a laché, n'hesite pas a remplacer au moins les 2 arrières, c'est celles ci qui sont les plus fragiles
Donc attention a ceux qui ont des 205 assez agées, ca fait drole d'avoir une conduite de frein qui pete sur le banc de freinage; d'ailleurs je vais changer celles de la GR avant le CT...
edit: pour tes pièces pas mal de sites sur le net
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3170.php
; pour ce qui est des conduites metaliques, tu trouveras principalement chez peugeot (peut etre qu'ils en ont chez AD mais je suis pas sur...)
a+
seb
Publié : mer. 15 nov. 2006 15:02
par Tophu
Pour les disques et plaquette tu peux en trouver sur ebay a 50€ le tout environ. Et c'est pas bien complqué a monter (de toute facon soit tu le monte bien , soit tu ne peux pas le monter il n'y a qu'un seul sens de montage)
Publié : mer. 15 nov. 2006 20:54
par Quadmag57
seb057 a écrit :en principe ca pete derrière le reservoir (nid a humidité) d'après mon controleur technique c'est courant sur les 205 et 405, il m'a dit qu'il y en a eu quelques un qui sont reparti avec le frein a main comme seul moyen de freinage
C'est ce que j'ai fait

pas d'autre choix :s
Bon alors j'ai du nouveau. Les durites son en dur de A a Z !!! pas de fléxible, c'est un truc en cuivre qui vient ce brancher sur l'étrier.
J'ai contacté un pote qui bosse dans un garage. Il suffit que je lui achete le cuivre et lui il me le plie et monte les raccords avec la machine pour sertir.
De ce coté la c'est cool.
J'ai tel a mon cousin il a une fosse dans son garage sa peux aider je pense !
D'ailleur seb057 vu qu'on a l'aire d'être du même coin tu peu passer faire ta voiture dans sa fosse je m'arrange avec mon cousin, pas de probleme.
J'ai démonté les roues avant + étrier, les disques ont lairs tout a fait bon... y a t-il une cote mini?
Voila merci de votre aide
Publié : jeu. 16 nov. 2006 02:38
par JPB
Quadmag57 a écrit :seb057 a écrit :en principe ca pete derrière le reservoir (nid a humidité) d'après mon controleur technique c'est courant sur les 205 et 405, il m'a dit qu'
il y en a eu quelques un qui sont reparti avec le frein a main comme seul moyen de freinage
C'est ce que j'ai fait 
pas d'autre choix :s
Cesse de rouler avec cette voiture alors que tu n'as pas le permis !
Si tu renverses quelqu'un, sans compter le remord, c'est toute ta vie et celle de la victime que tu fous en l'air !
Sois à la hauteur de tes 18 ans. Tu es majeur ou tu es encore un môme…