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frein avant droit bloqué 205grd

Posté : jeu. 18 janv. 2007 18:54
par walou50
Bonjour!!!!!!!!!!!!
ma 205 depuis hier soir a la roue avant droit qui frotte quand je roule.J'ai regardé la roue est plus chaude du coté que sa bloque.J'ai regardé sur le forum,on parle d'etrier mort,de purge a faire,de nettoyage,flexible hs.mes plaquette on été changé y'a 5000km.
j'aimerai savoir par ou commencer.Faut t'il graisser quelque chose?Comment voir si les flexible sont hs?
Comment enlever tout le liquide de frein du circuit?je pense que le liquide est sale.Si on change le flexible il faut quand meme commence la purge avec la roue la plus loin du vase de liquide de frein?

Comment quel roue et la plus loin du vase?j'ai entendu parler de circuit en x ou non,c'est quoi la difference?
MERCI

Posté : jeu. 18 janv. 2007 19:01
par véhère
quand tu freine , elle tire du coté ou ca bloque ou pas ?
sinon, étrier grippé ou flexible mort, pour ton flexible, regarde déja l'état extérieur ( craquelé, quand ils sont vieux)
:wink:

Posté : jeu. 18 janv. 2007 19:01
par aimetropalice
etrier de frein gripper je dirai. si il bloque en permanence change le mais je croit que tu va etre obliger de changé les deux. surtout ne graisse rien car si sa tombe sur ton disque la voiture ne freinera plus .

Posté : jeu. 18 janv. 2007 19:06
par walou50
oui elle tire du coté ou sa bloque et meme quand je ne freine pas elle tire plus qu'avant.meme si je graisse tres peu c'est pas conseillé?

Posté : jeu. 18 janv. 2007 19:32
par XR138
Salut,

Sur le frein concerné dépose les plaquettes , nettoie l'étrier en enlevant les résidus de plaquettes sur les surfaces de coulissement ou repose les plaquettes.

Sur ces surfaces lubrifie avec de la graisse haute température (trouvable en centre auto au cas ou :? ).

Tu peut aussi donner un quart de tour à ton piston de frein, en prenant prise sur le bout du piston qui ressort du joint de protection.

XR138 :wink:

Posté : jeu. 18 janv. 2007 20:41
par walou50
auriez vous une idée de prix pour deux flexible de frein(pas chez peugeot,trop cher)?

Posté : jeu. 18 janv. 2007 21:17
par 3dfx
Je crois que ça vaut dans les 30€ le lot pour deux flexibles en centre auto

Posté : jeu. 18 janv. 2007 22:14
par walou50
20€ les deux!!!!Je pensé que s'allait etre 80€ les 2 étant donner que c'est des elemnt de securité.je pense que je vais les changer a ce prix la.

Posté : jeu. 18 janv. 2007 22:38
par courcelle
Un étrier de frein avant est une sorte d'éteau commandé hydroliquement. Quand tu appuies sur la pédale de freins, tu pousses un gros piston qui va venir lui même pousser la plaquette de frein contre le disque. Lorsque tu laches la pédale, la pression n'est plus exercée sur le piston de l'étrier et le disque est libéré. Mais si le piston est grippé (poussières grasses internes à l'étrier, rouille etc...) le piston reste en position de freinage. Et ca frotte le disque et ca chauffe ! Et parfois ca chauffe tellement que ca fond ! (bon faut le vouloir quand même) Change ton étrier, à la casse ils ne les vendent plus en principe (sécurité oblige) mais bon.......Tu risque de le payer très très très cher en neuf. Sinon essaie de le démonter et de le degripper. Tu auras droit de faire une purge des freins après.

Posté : jeu. 18 janv. 2007 23:38
par JPB
Si ce sont des étriers Bendix, regarde si les plaquettes (montage décalé) ne seraient pas montées à l'envers. Si c'est mal monté, les plaquettes s'usent de travers et bloque le disque continuellement. :wink:

Si c'est monté correctement, vu du dessus ça devrait donner ça:
Image

Posté : ven. 19 janv. 2007 07:02
par walou50
sa c'est pas mal comme photo.je rergarde sa ce midi le sens de montage de plaquette.sinon demain demontage de tous sa.degripage,graissage....
je vous redonne les résultat demain

Posté : ven. 19 janv. 2007 11:49
par walou50
j'ai braqué ma roue et je crois que mes disque son hs.j'ai appeller un fournisseur les 2 disques 45€ et a la casse 30€ les 2.Mon choix ce portera sur du neuf.J'ai pas demonter ma roue,je suis en plein centre ville.Je ferai sa demain chez mes parent qui sont en pleine campagne.

Posté : dim. 21 janv. 2007 21:58
par walou50
j'ai acheté mes dique(les 2 dique neuf 40€+plaquette 25€).

1er probleme une vis est foiré pour démonter mon disque comment faire?

2EM probleme je narrive pas a repousser le piston,j'ai essyer sert joint demonte peneu rien ni fait(d'habitude avec les autre voiture pas de probleme)donc j'ai tirer le bloc en l'enlevant du flexible.Aprés j'ai essayer de pousser et juste avec la main, j'arrive a le pousser.j'ai remonter le tout.quand j'appui sur la pedale le piston sort bien mais impossible de le repoussé a la main.Quest ce qui ca passe?

Posté : dim. 21 janv. 2007 22:17
par JMKE
ouvre ta vis de purge et essaye de repousser ton piston si il reviens bien c' est ton flexible qui est boucher si il ne revient pas tu as surement un probleme interne au piston si tu touche bien tu peux sortire le piston en soufflant pour le trou prevu pour l' entree du flexible en mettant un chiffon entre le piston et le bord exterieur de l'etrier car quand ca part ca part fort il tu passe un coup de papier a poncer a l'eau genre 600 en mettant du wd40 pour bien nettoyer et tu remonte tu peux egalement en profiter pour changer le joint piston/ etrier il existe des kits de reparations etriers disponibles chez certains fournisseurs de pieces détachés.
:zinzin:

Posté : dim. 21 janv. 2007 22:17
par walou50
JE viend de voir sur le forum qu l'on pouvait enlever le piston de l'etrier comment faire?