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passage frein a disque AR sur 205 gti 1.6l
Publié : mar. 24 avr. 2007 23:39
par NeozeuS
salut je voudrais savoir si il est possible de changer mon system de frien arriere
remplasser les tambours par des frein a disque.
et si possible que doije changer sur ma 205 pour cette modif.
205gti 1.6 de 88
merci d'avence
phil
Publié : mer. 25 avr. 2007 00:10
par fou du puits
si tu trouve un train arriere de gti 1.9 c'est tentable... mais adapter des disques sur un train prevu pour des tambours ca doit etre difficile...
pourquoi veut tu en changer?
Publié : mer. 25 avr. 2007 00:20
par NeozeuS
en faite si je doit changer le train arierre cela ne me derange pas.
ma 205 et 2 em voiture je l'utilise ocasionelement
en general j'utilise ma 307 hdi
et le délta au niveau du freinage entre les 2 vehicules est énorme
donc je voudrais palier a ca avec 4 freins à disque
voila
Publié : mer. 25 avr. 2007 00:24
par Aktarus
Euh.... Je comprends très bien ta motivation... Mais à mon avis, c'est pas trop légal ton truc... Sauf si je me goure...
En principe, dès qu'on modifie le système de freinage, la maréchaussée a pas trop le sens de l'humour là dessus...
Je pense que le sujet a déjà été abordé par le passé mais que la discussion avait tourné court...
Et puis comparer une 205 à une 307 en matière de freinage, c'est pas très sympa pour n'importe quelle 205...
Il y a presque 20 ans de différence...
Heureusement que ça a évolué... Surtout quand on voit le poids qu'atteignent les véhicules de maintenant..

Publié : mer. 25 avr. 2007 00:30
par 20cd62
Si c'est vraiment ton but, je suis content de pouvoir te faire économiser l'achat d'un train de 1.9 (et compensateurs, etc...

)
Le freinage de la mienne est incomparable avec celui de ma 207 de fonction, les disques n'y font rien
Ca vient aussi de l'assistance plus prononcée, et de l'abs qui fait que t'appuie a fond sans te poser de questions (quoique sur la 207 des fois il te fait des crasses

)
Et comme a dit aktarus, le montage d'un trainde 1.9 (la seule solution, on va dire)n'est pas légal, donc on n'en parlera pas ici

Publié : mer. 25 avr. 2007 00:37
par NeozeuS
je suis daccord pour la diference entre 307 et 205.
je ne critique pas ma 205 j'adore ces voiture la preuve j'en ai repris une
c'est ma 3 em gti.
je voulais juste éclairer ma lanterne vu que cette idéee viens de me passer par la tete.
voila tout
[/i]
Publié : mer. 25 avr. 2007 00:41
par NeozeuS
ok
merci pous vos reponces.
Publié : mer. 25 avr. 2007 08:21
par Gargouille07
Salut. Tu pourras mettre des disques énormes, des plaquettes extra tendres, tu n'auras jamais le freinage d'une 307. Déjà ce n'est pas le but car au moindre freinage brusque tu partirais en sucette et que ce n'est pas la même technologie. Le freinage de la 307 est asservi, compensé, surveillé...
Enfin bref c'est comme vouloir le freinage d'une 205 sur une 2cv.
Et il ne faut pas croire que les freins à disques sont plus performants! La surface de friction est d'ailleurs plus petites qu'avec des tambours. C'est juste plus endurants et plus facile à changer.
A+
Publié : mer. 25 avr. 2007 08:49
par blek
C'est plus endurant les disques?? Il me semble pourtant qu'il faille changer les plaquettes régulièrement, voire les disques... Alors que les tambours, c'est quand même plutôt rare, non? Enfin, par rare, j'entends une à deux fois sur la durée de vie d'un véhicule...
Publié : mer. 25 avr. 2007 09:29
par Gargouille07
Plus endurant dans le sens du freinage. Car des feins à tambours chauffent plus. La durée de vie c'est la notion de longévité!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_%C3%A0_tambour
A+
Publié : mer. 25 avr. 2007 11:01
par blek
Ah ok, merci! Mais sinon, question, je lis sur wiki que les tambours se bloquent plus facilement, comment c'est possible de combiner l'ABS avec des tambours?? Puisque ça existe...
Publié : mer. 25 avr. 2007 13:21
par Gargouille07
Ça bloque, ça bloque, faut le dire vite. Il y a quand même des ressorts de rappel!
D'ailleurs ça ne doit bloquer tant que ça vu qu'effectivement on peux avoir l'ABS avec.
A+
Publié : mer. 25 avr. 2007 13:33
par chamalow
On entend bien plus parler d'étrier grippé que de machoires qui collent...
Les étriers n'ont pas de système de rappel, les tambours oui, ils grippent donc moins facilement...
Mais si tu change uniquement le système de freinage arrière sans changer la commande et l'assistance, tu risques d'avoir une freinage bien moins performant.
Les disques c'est dûr à "pousser" au pied...
Les tambours beaucoup moins...
M'enfin de toute façon c'est illégal donc...
Publié : mer. 25 avr. 2007 14:25
par Tozankyaku
Gargouille07 a écrit :Ça bloque, ça bloque, faut le dire vite. Il y a quand même des ressorts de rappel!
D'ailleurs ça ne doit bloquer tant que ça vu qu'effectivement on peux avoir l'ABS avec.
A+
tout simplement parce que l'ABS n'agit pas sur les roues arrières....
Dans la pratique c'est tout à fait possible, il faut récupérer un train arrière de GTI 1,9L, son maitre cylindre de frein et peut être l'assistance (en bref tout ce qui se trouve sous le capot) ainsi que le répartiteur de charge. Les trains roulants sont plug'n play (on peut mettre du GTI sur une Juju, ça se monte), comme beaucoup de chose dans les 205
Mais cette modification n'est pas légale et à l'encontre du principe de Planète (en gros tu peux le faire mais il ne faut pas le dire)
Publié : mer. 25 avr. 2007 15:37
par blek
Tozankyaku a écrit :Gargouille07 a écrit :Ça bloque, ça bloque, faut le dire vite. Il y a quand même des ressorts de rappel!
D'ailleurs ça ne doit bloquer tant que ça vu qu'effectivement on peux avoir l'ABS avec.
A+
tout simplement parce que l'ABS n'agit pas sur les roues arrières....
Hein??? Sérieux? Mais comment cela se peut-il?