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[Réglé] Confirmation diagnostic freinage: pompe a vide HS ?

Publié : lun. 14 janv. 2008 09:57
par sultan
Bonjour,

Ma copine (enceinte en plus) s'est fait peur au péage ce matin => plus de frein.

Mes étriers/plaquette/disque neuf a l'avant.
Y'a du liquide et purge récente.

La pédale est hyper dure et freine plus du tout... ou alors un poil et faut y mettre tout son poids

Ne serait ce pas la pompe a vide (la courroie est OK), mais membrane ?


Merci pour votre avis

Publié : lun. 14 janv. 2008 10:06
par chamalow
Débranche la durite moteur tournant tu le sauras tout de suite.
C'est ca ou le servo de crevé, mais dans les deux cas ca fait pareil. :wink:

Publié : lun. 14 janv. 2008 12:14
par sultan
quand je débranche la durite cela ne "suce" pas du tout, cela pousserait meme ...

Donc elle est HS c'est ca ?

Publié : lun. 14 janv. 2008 12:21
par 20cd62
Voila, en fait quand tu débranche, ça ne doit rien changer a la pédale, et ne pas aspirer :wink:

C'est vite démonter, le chapeau de la pompe, tu pourra vérifier :wink:

Publié : lun. 14 janv. 2008 12:44
par j-pb81
Bonjour à tous !

Ca tombe bien, s'il on peut dire, j'ai changé la mienne il y a 15 jours.
Je te conseille d'aller en casse, la mienne pour 30E de la marque Pierburg.
Neuf, ça fait mal. Il y a aussi des kit réparation, de membrane ou de clapets.
Mais, bon, ce sera plus cher.
Quoi qu'il en soit, avant de remonter, vérifier s'il y a de l'huile ( huile moteur ) à l'intérieur. Tu verras, il existe un bouchon de vidange sur le côté.
Tu remplis jusqu'à débordement, et c'est tout !
Tu verras, ton freinage sera transfiguré, et tend bien la courroie.
A+

Publié : lun. 14 janv. 2008 12:49
par 20cd62
Oui mais si il n'y a que la membrane ouverte, on la change et on refait le niveau d'huile et ça repart, ça sera encore moins cher :wink:


Mais tu as raison, bien vérifier le niveau d'huile à chaque vidange moteur pour éviter de devoir changer toute la pompe...!

Publié : lun. 14 janv. 2008 12:56
par j-pb81
Bonjour!

Salut 20cd62 !

L'avantage d'aller à la casse, c'est d'avoir une pompe d'avance pour plus tard, car elles commencent à se faire rares.
Ensuite, on a tout le temps de réparer l'autre...
A+

Publié : lun. 14 janv. 2008 13:32
par sultan
LA pompe est une pierburg
J'ai démonté le chapeau et la membrane est coupée, donc je vais la changer et je verrais si c'est mieux !!

Publié : lun. 14 janv. 2008 13:37
par j-pb81
Bonjour !

Tu me diras combien vaut le kit membrane, si tu préfères cette option.
Bon courage.
A+.

Publié : lun. 14 janv. 2008 13:52
par sultan
Alors en fait, sous le chapeau, c'est pas la membrane , mais la soupape pompe a vide.
Bref, cette pièce est un petit rectangle bleu de 50 mm * 50 mm mais c'est NFP chez Peugeot ....
Ah ah ah.
JE vais voir chez OScaro ou autre...

Publié : lun. 14 janv. 2008 13:56
par j-pb81
Bonjour !

Suis mon conseil, enfin, si tu veux, mais au moins, tu auras une pompe de rechange que tu répareras plus tard...
Je t'assure, les pompes d'occase en bon état se font rares.
A+

Publié : lun. 14 janv. 2008 14:16
par 20cd62
Ouaip si tu t'en trouve une c'est pas plus mal :wink:

Un rectangle bleu?!!!


On voit juste ça quand on enlève le chapeau...
Image

et ça quand on enlève la membrane, le piston...
Image



Ou tu parle d'ici?
Image

Publié : lun. 14 janv. 2008 17:55
par sultan
Non c'est ce qui est sur le post de j-pb81.
Le couvercle doré sur le dessus il y a un joint bleu dessous, c'est ca qui est HS.
Pour aller vite, j'ai opté pour un échange standart chez toutauto 161 €TTC, c'est moins cher que Peugeot ...

Publié : lun. 14 janv. 2008 18:57
par jotape99
Sur Oscaro ils ont un diaphragme pour pompe à vide qui à l'air d'aller sur la pompe dont 20cd62 nous a posté des photos:
Image
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1811

et un joint bleu qui pourrait aller sous le capot doré de la photo j-pb81, qu'ils appellent soupape de pompe à vide:
Image
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1811

Ma question: y'a-t-il plusieurs modeles de pompe à vide ?

Publié : lun. 14 janv. 2008 19:26
par 20cd62
Oui, plusieurs modèles, un à courroie et un entrainé directement par l'arbre à came.


La photo de jp et la mienne sont de la meme pompe, entrainée par courroie :wink:

Dans ton post, en haut, tu as le kit de refection membrane (mes 2 premières photos).
En bas, c'est le kit de refection des clapets du couvercle (ma dernière photo en montre la vue intérieure), je savais pas que ça se faisait... :oops: