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Frein qui chauffe [Réglé].
Publié : sam. 6 sept. 2008 00:46
par The_D13_Shady
Bonjours a tous, alors je viens d'acquérir une juju de 1986 les disque de frein ainsi que les plaquette sont neuve elle n'avais pas rouler pendant au moins 4 moi j'ai fait faire le contrôle technique a part le par-choc et déséquilibre frein de stationnement qui me font une contre visite, le soir je suis parti faire un tour sur l'autoroute a 80km/h et le disque coté chauffeur a chauffer a fumée, donc j'ai démonter le roue sur un parking la roue tournait j'ai essayé de pousser le piston pour voir mais bon apparemment rien a bouger au retour je n'est pas utiliser les freins et ma jante n'était pas chaude...
Aujourd'hui je refait le test et en rentrant ma jante coté chauffeur et chaude pas l'autre...
D'où peu venir le problème?
Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 00:53
par chtit205
piston ou colonnettes grippé

Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 01:18
par JPB
Ou flexible de frein.

Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 01:25
par chtit205
JPB a écrit :Ou flexible de frein.

bouché ?
Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 02:50
par JPB
Bouché.
Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 11:47
par The_D13_Shady
Effectivement ça peu venir d'un gripage ou de la durite car les durites sont craquelé au contrôle technique ça a été signalé.
Donc il faudrais que je vois un degripage avant puis après changer les flexibles?
Merci a tous d'avoir intervenu sur le sujet
Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 11:55
par chtit205
oui vois d'abord si l'etrier n'est pas gripé, et sinon change les flexible vu qu'ils sont noté au VT c'est preferable

Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 12:01
par The_D13_Shady
Donc suivre ce topic
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 251620.htm
Je l'ai mis car c'est le seul que j'ai trouvé en plus sur une 205

Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 12:09
par chtit205
ça c'est pour le degrippage du piston, tres bien expliqué d'ailleur, mais aucunement besoin de netoyer l'interieur du piston, sa sert a rien
pour nettoyer en fait un petit coup de ponçage au papier de verre fin, jusqu'à le polir
l'ideal c'est de changer le joint du piston en meme temps, sa evite la fuite de celui çi une fois remonté
et SURTOUT ne pas oublié la purge COMPLETE avant de réutilisé la voiture
mais je crois qu'il y a deja des topic comme celui çi sur planete
mais y'a pas que le piston qui peut gripper, mais aussi les colonettes d'etrier, ce sont les deux axes sur lequel coulisse l'etrier, y'a de la graisse a l'interieur, c'est souvent qu'il manque de la graisse
donc deposer l'etrier, pour avoir accés au colonette, elle sorte sans probleme, tu decale le petit souflet, et te remet de la graisse a l'interieur, graisse au lithium c'est l'ideal

Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 12:12
par chtit205
ha et aussi, quand tu remet le piston en place, surtout le faire coulisser bien droit, surtout pas de travers, sinon c'est pas bon
Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 12:14
par The_D13_Shady
Ok merci des explications alors je vais peu être voir pour les colonnettes avant car pas le joint pour le piston et je préférerai le changé c'est plus sure.
Et les colonettes sont comment ?
Et pour faire la procedure pour enlever le piston il n'ya pas besoin de vidanger le circuit ou douvrir le bocale on demonte comme ça??
Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 12:20
par chtit205
les colonettes ben je l'ai dit, ce sont les axe sur lesquel l'etrier est fixé et coulisse
pour le piston cette methode est bien aussi, et un kit de refection etrier coute assez cher

Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 14:24
par JPB
chtit205 a écrit :
ça c'est pour le dégrippage du piston, très bien expliqué d'ailleurs,
mais aucunement besoin de nettoyer l'intérieur du piston, sa sert a rien
pour nettoyer en fait un petit coup de
ponçage au papier de verre fin, jusqu'à le polir
Je n'ai encore jamais fait cette opération sur 205, mais sur moto, là, je ne compte pas.
Il ne parlait pas de l'intérieur du piston mais plutôt de l'intérieur de l'étrier, je pense.
Et il ne faut surtout pas oublier de gratter le fond de gorge (là ou ce trouve le joint) car c'est souvent à cause de l'oxyde qui se forme derrière ce joint que ça bloque.
Ne jamais utiliser de papier de verre pour nettoyer un piston, mais du scotch brite imbibé de dégraissant (ou de liquide de frein) pour ne pas rayer la surface du piston ou diminuer sa cote.

Il est bien sûr nécessaire de purger le circuit après remontage.

Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 18:44
par The_D13_Shady
Bon ben je l'ai démonter en faite pas entier car pas de liquide de frein de coté ni de joint au cas si y avais besoin.
J'ai enlevé le joint protecteur du piston, car en le soulevant j'ai vu qu'il y avais de la saleté, donc j'ai tout nettoyé mais pas a l'intérieur car pas sorti le piston.
J'ai constaté par rapport a l'autre étrier, que le piston je le vois pas sortir et rentrer comme l'étrier qui fonctionne normalement
Re: Frein qui chauffe
Publié : sam. 6 sept. 2008 23:58
par chtit205
JPB a écrit :chtit205 a écrit :
ça c'est pour le dégrippage du piston, très bien expliqué d'ailleurs,
mais aucunement besoin de nettoyer l'intérieur du piston, sa sert a rien
pour nettoyer en fait un petit coup de
ponçage au papier de verre fin, jusqu'à le polir
Je n'ai encore jamais fait cette opération sur 205, mais sur moto, là, je ne compte pas.
Il ne parlait pas de l'intérieur du piston mais plutôt de l'intérieur de l'étrier, je pense.
Et il ne faut surtout pas oublier de gratter le fond de gorge (là ou ce trouve le joint) car c'est souvent à cause de l'oxyde qui se forme derrière ce joint que ça bloque.
Ne jamais utiliser de papier de verre pour nettoyer un piston, mais du scotch brite imbibé de dégraissant (ou de liquide de frein) pour ne pas rayer la surface du piston ou diminuer sa cote.

Il est bien sûr nécessaire de purger le circuit après remontage.

ha vi je me suis gouré, mais moi j'aurais plutot utilisé de la laine d'acier, en reference a cette methode (sur une moto)
http://www.etlamarmotte.net/pdf/Piston.pdf
JPB a écrit :Il ne parlait pas de l'intérieur du piston mais plutôt de l'intérieur de l'étrier, je pense.

oui desolé j'ai mal lu
