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probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 12:03
par willyu
Bonjour a tous

Proprio d'une 205 automatique donc essence 1.6 moteur XU année 1990,

G un gros probleme après changement maitre cylndre de freins car fuite dans mastervac

Après changement maitre cylindres, la pedale de frein s'enfonce jusqu'au plancher donc pas de freins, mais de plus la voiture cale dès que j'appuie sur freins...et on entend une fuite d'air au niveau de la pedale a l'interieur de l'habitacle

D'ou certainement probleme de pompe a vide ou de mastervac ...????? comment verifier et surtout reparer

Sinon je donne la voiture pour 400 €

merci de vos reponses

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 12:04
par samuel205
willyu a écrit :Sinon je donne la voiture pour 400 €
c'est plus vraiment un don ça :rirejaune: :lol: :lol: :bleble:

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 12:46
par willyu
salut a toi

non c'est vrai c'est pas vraiment un don mais c'est negociable

ahahaha

plus serieursement est ce que quelqu'un aurait la reponse ou veut la voiture ( :wink:)


merci d'avance

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 13:20
par lionos
Pour ton soucis qu'elle cale, c'est normal! :wink:
je t'explique vite fait!
tu n'as pas de pompe à vide (voiture essence) la dépression qui t'assiste dans le freinage grâce à la membrane du mastervac est produite dans le collecteur d'admission, mais en temps normal la course de la pédale est moins importante!
Donc dans ton cas quand tu appui d'un coups sur les freins, la membrane du mastervac envoi une grosse quantité d'air dans le carbu (car course plus longue et aucune résistance) ---> énorme appauvrissement du mélange ----> tu cale

Ben je dirais plusieurs chose :
1 - le maitre cylindre remonté est défectueux (ça peut arrivé)
2 - le maitre cylindre remonté est bon mais la purge n'a pas été faite (ou mal faite) et le maitre cylindre pas amorcé au montage (remplissage des orifices du maitre cylindre avant montage)
3 - le maitre cylindre remonté est bon, purge et amorçage bien effectué mais grosse fuite ailleurs (durites, flexibles, cylindre de roue ....) ----> vérifie le niveau de liquide de freins s'il ne bouge pas :wink:

Et dans le cas N°2 ou 3 le maitre cylindre resteras pas bon longtemps (il ne faut jamais que la pédale de freins "tape" en bout de course :oops:

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 13:56
par willyu
alors la lionos
je dis bravo en effet c'est ca

par contre niveau de liquide dans bocal ne descend pas...;

je n'ai pas fait de purge tout seul c'est compliqué as tu tu une solution???


deuxiement, que preconises tu, pas de fuite nulle part, le maitre cylindre est neuf et donc normalement bon, pas de fuite au niveau haut de pedale (à l'intérieur habitacle) par contre j'entends au niveau mastervac depression (est il mort???)......
je pense que je vais commencer pas purge comment???????
ensuite je verrais quen penses tu

et encore merci de ton professionnalisme

a ++

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 14:01
par willyu
lionos

en effet je ne'est pas rempli orifice maitre cylindre, je l'ai simplement monté tel quel (ou le vilain), puis je le redemonter et recommancer, peux tu me donner la procédure exacte ......

je pense que je vais tout refaire

merci de ton aide

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 14:08
par dami
willyu a écrit :alors la lionos
je dis bravo en effet c'est ca

par contre niveau de liquide dans bocal ne descend pas...;

je n'ai pas fait de purge tout seul c'est compliqué as tu tu une solution???


deuxiement, que preconises tu, pas de fuite nulle part, le maitre cylindre est neuf et donc normalement bon, pas de fuite au niveau haut de pedale (à l'intérieur habitacle) par contre j'entends au niveau mastervac depression (est il mort???)......
je pense que je vais commencer pas purge comment???????
ensuite je verrais quen penses tu

et encore merci de ton professionnalisme

a ++
Voila une fiche pour une purge manuelle, mais il fait être a 2 !
Sinon, si tu veut le faire seul ou si tu n'as personne, il existe des kits purges que tu trouve en centres auto...

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 14:34
par willyu
salut dami

et merci pour l'info
par contre je ne trouve pas ta fiche de purge et surtout comment amorcer lemaitre cylindre car je vais le demonter


a plus et encore merci d'avance

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 15:50
par willyu
a nouveau rebonjour

personne pour me repondre

j'ai demonter et remonter maitre cylindre
reamorcer le maitre cylindre
purger celui-ci (sur les 4 arrivée de lookeed)
en effet la pedale de frein est plus dure qu'avant

Par contre petit probleme

Lorsque je freine moteur tournant on entend une depression d'air a l'interieur de l'habitacle au niveau haut pedale de frein et servo frein (un pchitttttttttttttttttttttttt), de ce fait la voiture cale si je n'accélère pas


Please help

merci d'avance que faire?????????????

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 17:34
par willyu
après demontage cache plastique interieur pour mieux voir haut pedale de freins,


j'apercois au niveai de la tige de la pedale de freins et de l'orifice du mastervac un peu de lookeed (car c'est luisant), j'apercois egalement une mousse qui deva&it faire l'etancheité qui est usée comme rongée par le lookeed, donc plus d'étancheité que faire

merci d'avance

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 18:00
par seb057
willyu a écrit :après demontage cache plastique interieur pour mieux voir haut pedale de freins,


j'apercois au niveai de la tige de la pedale de freins et de l'orifice du mastervac un peu de lookeed (car c'est luisant), j'apercois egalement une mousse qui deva&it faire l'etancheité qui est usée comme rongée par le lookeed, donc plus d'étancheité que faire

merci d'avance
salut!

la mousse autour de la tige de commande du mastervac est en fait un filtre
lorsque la membrane interne se deplace, il passe de l'air par la, dans de très rare cas, cette mousse peut etre "bouchée" et le mastervac ne fonctionne plus
pour ton problème c'est bizarre que ton moteur cale quand tu solicites le mastervac
si ca se trouve ton mastervac est plein de liquide de frein ou bien sa menbrane est trouée par le liquide de frein qui a tout bouffé dedans
quand tout est normal le mastervac se depresurise via le collecteur d'admission, et après il n'y a plus de passage d'air (le pschitt que tu entends est anormal)
pour tester ce fameux mastervac:
1:tu arretes le moteur
2:tu appuies a plusieurs reprises sur la pedale de frein jusqu'a ce que ca devienne plus dur
3:attendre une demi/heure
4:appuyer sur la pedale et mettre en marche le moteur (tout en restant appuyé sur la pedale)
si le mastervac est bon, tu vas sentir legerement descendre la pedale (devenir plus molle)
si ca ne bouge pas , le mastervac est HS
bon courage

Re: probleme après changement maitre cylindres

Posté : ven. 2 janv. 2009 18:46
par willyu
ns
    bonjour a toi seb et merci

    par contre ton test s'avére impossible car lorsque le moteur est non tournant impossible d'avoir la pedale de freins dure.........

    mais j'entends pas le pchitttttt à la pedale lorsque le moteur ne tourne pas.....


    Comme la explique plus haut lionos elle cale car melange se veut modifier et trop pauvre par apport d'air du mastervac

    Je ne sais pas quoi faire et surtout ne comprends pas d'ou vient la panne le Maitre cylindres est neuf, mais j'ai ce fameux pchittttttttttttt à la pédale et pas de freins

    merci de votre aide

    Re: probleme après changement maitre cylindres

    Posté : ven. 2 janv. 2009 19:02
    par chamalow
    willyu a écrit :ns
      bonjour a toi seb et merci

      par contre ton test s'avére impossible car lorsque le moteur est non tournant impossible d'avoir la pedale de freins dure.........

      mais j'entends pas le pchitttttt à la pedale lorsque le moteur ne tourne pas.....


      Comme la explique plus haut lionos elle cale car melange se veut modifier et trop pauvre par apport d'air du mastervac

      Je ne sais pas quoi faire et surtout ne comprends pas d'ou vient la panne le Maitre cylindres est neuf, mais j'ai ce fameux pchittttttttttttt à la pédale et pas de freins

      merci de votre aide
      Donc ton mastervac est mort, ou tu as oublié de remettre correctement le joint entre le mastervac et le maitre cylindre. ;)

      La purge ne doit pas être faite au pied.
      Inutile de tout redémonter, pour purger, il faut simplement amorcer en purgeant rapidement chaque roue, jusqu'à sortie de liquide, puis recommencer finement plusieurs fois.

      De toute façon, la purge au pied, c'est une solution de dépannage, qui ne permet qu'une chose, aller au garage !

      Re: probleme après changement maitre cylindres

      Posté : ven. 2 janv. 2009 19:39
      par willyu
      SALUT chamalow et merci pour ta reponse


      mais de quel joint parles tu entre mastervac et maitre cylindres (ce joint est directement sur encoche du maitre cylindres dans compartiment moteur (pour ma part ce joint est neuf car livré avec mastervac neuf))


      le probleme est la fuite d'air au niveau habitacle pedale de freins....;

      merci de vos reponses

      Re: probleme après changement maitre cylindres

      Posté : ven. 2 janv. 2009 20:46
      par lionos
      Ahh le pschiit est constant quand t'es "pédale appuyé"?
      Je pensais que le pschit avait lieu que quand tu appuyais sur la pédale!
      Donc là oui y a soucis, et ton moteur, est ce qui cale si tu appui progressivement sur la pédale (doucement)
      Car si oui c'est qu'il prend (comme à dit seb057) du loocked !

      Par contre chamalow les purges au pieds sont possible, heureusement !! faut juste évité d'appuyer comme un sourd sur la pédale et de s'arrêter doucement sans "taper dans le fond" (j'ai même travaillé dans un centre auto qui faisait leur purge comme ça :oops: