flexible de frein
Publié : lun. 6 juil. 2009 23:38
Salut,
Je vais peut être poser une question bête mais bon je me lance.
Lors de la vidange de ma 205, j'ai jeté un coup d'oeil sur les flexibles de frein avant et je me suis aperçu qu'ils étaient bien craqueler.
Je pense donc les changer sauf que je me pose la question (bête) de savoir s'il fallait préciser le type de montage des freins (gerling ou bendix) pour les acheter (sûrement chez oscaro).
Je me dis quitte a purger le circuit je comptais changer ceux de derrière, faut que je regarde l'état aussi.
Une autre petite question, j'avais un probléme de parallélisme, je l'ai amené chez un garagiste pour refaire le parallélisme, j'avais une usure sur la roue avant droite (côté exterieur) bien prononcer et plus légere sur la roue gauche.
J'ai démonter les 2 roue avant et je me suis aperçu que le disque côté droit était plus usé que celui du côté gauche.
Je sais pas si c'est l'étrier qui pince ou qui ne revient pas (côté droit) ou si l'autre qui ne fonctionne pas bien (côté gauche).
J'ai lu qu'il existait des kits pour changer le joint qui se trouve derrière le piston de l'étrier voir même un kit pour changer les colonnettes mais là je vois pas bien ce que c'est.
Je sais pas ce que vous en pensez, j'avais mis en cause le probléme de parallélisme pour cette usure mais il semblerai d'après un collègue que ça n'a rien a voir, il faudrait plutôt chercher du côté de l'étrier.
Quand pensez vous ?, que puis je faire ?
Vins
Je vais peut être poser une question bête mais bon je me lance.
Lors de la vidange de ma 205, j'ai jeté un coup d'oeil sur les flexibles de frein avant et je me suis aperçu qu'ils étaient bien craqueler.
Je pense donc les changer sauf que je me pose la question (bête) de savoir s'il fallait préciser le type de montage des freins (gerling ou bendix) pour les acheter (sûrement chez oscaro).
Je me dis quitte a purger le circuit je comptais changer ceux de derrière, faut que je regarde l'état aussi.
Une autre petite question, j'avais un probléme de parallélisme, je l'ai amené chez un garagiste pour refaire le parallélisme, j'avais une usure sur la roue avant droite (côté exterieur) bien prononcer et plus légere sur la roue gauche.
J'ai démonter les 2 roue avant et je me suis aperçu que le disque côté droit était plus usé que celui du côté gauche.
Je sais pas si c'est l'étrier qui pince ou qui ne revient pas (côté droit) ou si l'autre qui ne fonctionne pas bien (côté gauche).
J'ai lu qu'il existait des kits pour changer le joint qui se trouve derrière le piston de l'étrier voir même un kit pour changer les colonnettes mais là je vois pas bien ce que c'est.
Je sais pas ce que vous en pensez, j'avais mis en cause le probléme de parallélisme pour cette usure mais il semblerai d'après un collègue que ça n'a rien a voir, il faudrait plutôt chercher du côté de l'étrier.
Quand pensez vous ?, que puis je faire ?
Vins