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Mystère...

Publié : dim. 12 sept. 2010 11:10
par Hachouche
Bonjour,


Un énième post sur un problème de freinage...je m'explique...

1 mois environ après l'achat de ma 205, je me retrouve avec avec un gros bruit de ferraille au freinage

pour finir sans freins (merci le frein à main), donc je dépose les roues avant...surprise :shock: plus de plaquettes

du côté droit alors que du côté gauche presque comme neuves, disque totalement rayé, visitant souvent le forum

avant de m'y inscrire, je m'en inspire et décide de changer le jeu de disque et de plaquette...


Après m'être occupé du côté droit, je remarque en manipulant l'étrier du côté gauche qu'il coulisse et pas celui de droite,

je fais l'erreur de remettre à demain (pas énormément de temps de libre), donc je roule sur mes plaquettes pendant un mois,

et hop rebelote, seulement là je m'y prend assez à temps pour ne pas bouffer les disques, donc je commande des plaquettes

neuves (cette fois des Bendix, visiblement bien plus résistantes que des Delphi) et avec ça des flexibles neufs


Alors je redépose les roues, mais cette fois je décide de me procurer un étrier à la casse pour remplacer celui qui ne coulisse plus

(j'avais essayer de dégripper les colonnettes avec succès dans l'immédiat mais dès le lendemain ils ne coulissaient plus),

j'obtiens un étrier d'aspect rouillé :suspect: mais avec des caoutchoucs intacts et donc des colonnettes qui coulissent bien,

je fais ce qu'il faut par contre sans monter les flexibles neufs (les flexibles en place étaient en bon état, c'est sur on est pas dedans)

et je remarque une montée en température des freins, une odeur de plaquette, bref :snif:


Alors je redémonte et là je me dis "c'est surement les flexibles!", hop je passe les nouveaux flexibles, je purge (ouf rien a cassé),

je roule un peu et rebelotte, avec des vibrations par moment sans freiné, puis ça couine par moment, des fois j'ai l'impression

que le disque se fait usiner alors que les plaquettes ont encore de la matière, je ne comprends plus rien,

car pourtant quand je pompe la roue ne reste pas bloquée, j'avais donc pensé à la plaquette côté piston qui reste collée

(qui ne coulisse pas sur sa portée) mais ça a l'air d'être bon...donc là je suis un peu perdu...


Est-ce possible que ça vienne du maître cylindre ou quelque chose dans le genre?

Peut-être qu'à cause de la surchauffe le disque est voilé ce qui donne tous ces désagréments...

:roll:

Re: Mystère...

Publié : lun. 13 sept. 2010 21:34
par dami
Tes disques ont de fortes chances d'êtres voilés du a la chaleur exessive!

Re: Mystère...

Publié : lun. 13 sept. 2010 21:59
par indiana.17
Bonsoir,
Pareil pour moi mes diques sont un peut voilé je l'ai est fait changé a 200 000km environ (déja voilé) une mauvaise serie en 91-92 d'aprés le mécano et une fois changé s'est la meme chose ça tremble dans le volant disque encore voilé je doit avoir la poisse :roll:

Re: Mystère...

Publié : mar. 14 sept. 2010 17:11
par Hachouche
Bonjour,
dami a écrit :Tes disques ont de fortes chances d'êtres voilés du a la chaleur exessive!

Dans ce cas est-ce possible que ça vibre sans freiner? Enfin ça vibre rarement mais par moment ça vibre pas mal dans la direction,

mais en même temps j'ai le soufflet de cardan droit complétement déchiré, ça vient peut-être de là

Enfin ça me rend chèvre, peut-on contrôler si le disque est voilé sans appareil spécifique, ça se voit à l'oeil nu?

J'espère que c'est un disque voilé, ou du moins que le problème sera réglé avec la pose d'un nouveau jeu de disque (au suivant!!!)

Re: Mystère...

Publié : mar. 14 sept. 2010 19:56
par dami
SI ton cardans a chopé du jeu a cause du soufflet déchiré (souflet déchiré+toute la graisse qui part a force ça use le cardan) et peut effectivement tremblé si il a chopé du jeu.

Re: Mystère...

Publié : mar. 14 sept. 2010 21:05
par Hachouche
Un changement de soufflet suffit? D'après un voisin le cardan n'a pas trop de jeu...

Bon je vais déjà m'occuper du freinage, à voir si le disque est voilé, franchement si c'est pas ça :rirejaune:

Car:

- Flexibles neufs
- Étriers coulissent sur leurs colonnettes
- Pistons ont l'air de revenir
- Plaquettes "coulissent"

Mauvaise purge pourrait être en cause sinon?

Re: Mystère...

Publié : mer. 15 sept. 2010 19:46
par dami
Si le cardans ne fait pas de bruit et n'a pas de jeu, c'est bon tu as juste a changé le soufflet, sinon le cardan complet est a changé.

Re: Mystère...

Publié : mer. 15 sept. 2010 21:04
par Hachouche
Pour le bruit je me demande si ça vient pas du fait que j'ai un peu tapé un trottoir (passage étroit et hop) car c'est bizarre

le bruit est présent en ligne bien droite genre bruit de machine à laver...

C'est bien inquiétant tout ça, bref pas sorti de l'auberge encore

Re: Mystère...

Publié : ven. 17 sept. 2010 19:52
par dami
Un bruit de roulement peut-être...

Re: Mystère...

Publié : sam. 18 sept. 2010 11:27
par Hachouche
En fait, j'ai pris un trottoir, surement que le parallélisme en à pris un coup, ça vibre rarement (2 minutes par trajet)...

Sinon pour le problème de freinage je vais voir ça avec un ami demain, il pourra surement me dire d'où ça vient

Re: Mystère...

Publié : lun. 20 sept. 2010 11:44
par Hachouche
Finalement c'est le piston...

Re: Mystère...

Publié : lun. 20 sept. 2010 18:44
par Hachouche
J'aimerai juste une précision...En kit de réfection piston j'ai trouvé un kit "Bosch" qui a la même référence (4448 51)

que pour le Bendix, je me demandais si c'était bien le kit à se procurer pour refaire son étrier Bendix

Re: Mystère...

Publié : mar. 21 sept. 2010 11:45
par Hachouche
Pas de réponses :0

Re: Mystère...

Publié : sam. 25 sept. 2010 10:05
par stephane28
Boch est une marque et non un montage. J'avais acheté des colonnettes pour mes etrier bendix et c'etait des bosch. Il faut juste verifier si c'est compatible car bosch fait des pièces pour plusieur montage il me semble (girling, bendix...) à confirmé.
Je suis pas expert attend d'autre avis.

Re: Mystère...

Publié : jeu. 30 sept. 2010 12:23
par Hachouche
Bonjour,

Hier je me suis attelé au démontage de l'étrier et de ses parties, j'ai bien nettoyé les pièces, mais je n'ai pas changé le joint,

ni le cache poussière qui étaient encore bons, j'ai mis un bon coup de graisse, j'en ai profité pour refaire l'étrier qui était monté

à l'origine sur la carriole, celui-ci était en moins bon état à l'intérieur (comme des rayures mais je pense rien de grave),

j'ai donc fait la même chose que pour le précédent sauf que j'ai changé le cache poussière qui était troué

Maintenant ça a l'air pas mal, plus qu'à voir ce que ça donne sur un long trajet


Photo de l'étrier
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