Mystère...
Publié : dim. 12 sept. 2010 11:10
Bonjour,
Un énième post sur un problème de freinage...je m'explique...
1 mois environ après l'achat de ma 205, je me retrouve avec avec un gros bruit de ferraille au freinage
pour finir sans freins (merci le frein à main), donc je dépose les roues avant...surprise
plus de plaquettes
du côté droit alors que du côté gauche presque comme neuves, disque totalement rayé, visitant souvent le forum
avant de m'y inscrire, je m'en inspire et décide de changer le jeu de disque et de plaquette...
Après m'être occupé du côté droit, je remarque en manipulant l'étrier du côté gauche qu'il coulisse et pas celui de droite,
je fais l'erreur de remettre à demain (pas énormément de temps de libre), donc je roule sur mes plaquettes pendant un mois,
et hop rebelote, seulement là je m'y prend assez à temps pour ne pas bouffer les disques, donc je commande des plaquettes
neuves (cette fois des Bendix, visiblement bien plus résistantes que des Delphi) et avec ça des flexibles neufs
Alors je redépose les roues, mais cette fois je décide de me procurer un étrier à la casse pour remplacer celui qui ne coulisse plus
(j'avais essayer de dégripper les colonnettes avec succès dans l'immédiat mais dès le lendemain ils ne coulissaient plus),
j'obtiens un étrier d'aspect rouillé
mais avec des caoutchoucs intacts et donc des colonnettes qui coulissent bien,
je fais ce qu'il faut par contre sans monter les flexibles neufs (les flexibles en place étaient en bon état, c'est sur on est pas dedans)
et je remarque une montée en température des freins, une odeur de plaquette, bref
Alors je redémonte et là je me dis "c'est surement les flexibles!", hop je passe les nouveaux flexibles, je purge (ouf rien a cassé),
je roule un peu et rebelotte, avec des vibrations par moment sans freiné, puis ça couine par moment, des fois j'ai l'impression
que le disque se fait usiner alors que les plaquettes ont encore de la matière, je ne comprends plus rien,
car pourtant quand je pompe la roue ne reste pas bloquée, j'avais donc pensé à la plaquette côté piston qui reste collée
(qui ne coulisse pas sur sa portée) mais ça a l'air d'être bon...donc là je suis un peu perdu...
Est-ce possible que ça vienne du maître cylindre ou quelque chose dans le genre?
Peut-être qu'à cause de la surchauffe le disque est voilé ce qui donne tous ces désagréments...

Un énième post sur un problème de freinage...je m'explique...
1 mois environ après l'achat de ma 205, je me retrouve avec avec un gros bruit de ferraille au freinage
pour finir sans freins (merci le frein à main), donc je dépose les roues avant...surprise
du côté droit alors que du côté gauche presque comme neuves, disque totalement rayé, visitant souvent le forum
avant de m'y inscrire, je m'en inspire et décide de changer le jeu de disque et de plaquette...
Après m'être occupé du côté droit, je remarque en manipulant l'étrier du côté gauche qu'il coulisse et pas celui de droite,
je fais l'erreur de remettre à demain (pas énormément de temps de libre), donc je roule sur mes plaquettes pendant un mois,
et hop rebelote, seulement là je m'y prend assez à temps pour ne pas bouffer les disques, donc je commande des plaquettes
neuves (cette fois des Bendix, visiblement bien plus résistantes que des Delphi) et avec ça des flexibles neufs
Alors je redépose les roues, mais cette fois je décide de me procurer un étrier à la casse pour remplacer celui qui ne coulisse plus
(j'avais essayer de dégripper les colonnettes avec succès dans l'immédiat mais dès le lendemain ils ne coulissaient plus),
j'obtiens un étrier d'aspect rouillé
je fais ce qu'il faut par contre sans monter les flexibles neufs (les flexibles en place étaient en bon état, c'est sur on est pas dedans)
et je remarque une montée en température des freins, une odeur de plaquette, bref
Alors je redémonte et là je me dis "c'est surement les flexibles!", hop je passe les nouveaux flexibles, je purge (ouf rien a cassé),
je roule un peu et rebelotte, avec des vibrations par moment sans freiné, puis ça couine par moment, des fois j'ai l'impression
que le disque se fait usiner alors que les plaquettes ont encore de la matière, je ne comprends plus rien,
car pourtant quand je pompe la roue ne reste pas bloquée, j'avais donc pensé à la plaquette côté piston qui reste collée
(qui ne coulisse pas sur sa portée) mais ça a l'air d'être bon...donc là je suis un peu perdu...
Est-ce possible que ça vienne du maître cylindre ou quelque chose dans le genre?
Peut-être qu'à cause de la surchauffe le disque est voilé ce qui donne tous ces désagréments...
