Page 1 sur 1

comment sortir un tambour montage girling?

Publié : dim. 14 nov. 2010 18:54
par two five
Bonjour,
je voulais remplacer le looked de ma RG, mais voilà: il y avait un purgeur cassé coté AR D, mais trés difficile d'extraire le tambour qui pourtant tournait librement, j'ai essayé en m'aidant de la roue remontée , mais pas mieux;j'ai utilisé un extracteur , çà a arraché les fixations latérales des segments .Bon j'y suis quand meme arrivé, mais dur.
est qu'il y a pas une astuce comme les freins bendix de debrayer le mécanisme de rattrapage automatique?
Parce que coté Gauche ,je viens de casser le purgeur, donc même problème : le tambour ne veut pas sortir!
Rassurez vous, j'ai quand meme réussi à devisser les purgeurs sur les roues AV!

Re: comment sortir un tambour montage girling?

Publié : dim. 14 nov. 2010 19:11
par polo70
je vois pas d'astuce comme ça , de tete ! pense à ébavuré tes tambours pour la prochaine fois

Re: comment sortir un tambour montage girling?

Publié : dim. 14 nov. 2010 21:17
par HUBERIV
Salut
il faut passer un tournevis par un des trous de fixation de jantes et appuyer sur le levier de frein a main pour que l'ensemble se relache
attention pas facile

HUB

Re: comment sortir un tambour montage girling?

Publié : lun. 15 nov. 2010 11:32
par two five
bon, j'y suis arrivé; j'ai détendu complètement le cable du frein a main, et en tapant sur la circonférence du tambour( sur la nervure)tout en maintenant la pression pour qu'il sorte il est venu petit à petit. Beaucoup mieux que l'autre coté!
Merçi de vos réponses.

Re: comment sortir un tambour montage girling?

Publié : mer. 17 nov. 2010 16:24
par two five
maintenant, j'ai d'autres problèmes.J'avais donc vidangé le circuit,et purgé. Commeje suis seul,j'avais mis une chambre à air moto coupée direct sur le bocal et en gonflant autour de 200, 300 grs. j'ai passé quasi 1 litre, je pense que j'ai bien renouvelé tout le liquide.j'avais plus de bulles d'air, et poutant la pédale est trés molle et faut pomper, impossible de rouler comme çà .j'ai donc redémonter les tambours parce que je pensais à une fuite car j'ai remonté des cylindres qui n'avaient pas servi depuis?? X temps avec les freins qui allaient avec quasi neufs eux.Bon ils ne fuyent pas.Est ce que j'ai fait une c........ avec cette chambre à air? ou est ce que malgré cette pression, j'aurai mal purgé?
j'ai aussi un frottement irrégulier des segments dans le tambour, et là je pense que c'est lié au rattrappage automatique qui va peut etre se mettre en place quand j'arriverai à rouler?

Re: comment sortir un tambour montage girling?

Publié : dim. 21 nov. 2010 20:00
par two five
Finalement j'ai tout repurgé en utilisant un KIT DE PURGE DE FREINS EEZIBLEED que j'ai acheté ici:.http://www.datch.fr/kit-purge-freins-ee ... -p-44.html. super facile et il y avait encore pas mal de bulles. Avant de remettre les tambours, j'ai réglé le rattrapage automatique au mini, c'et à dire que les segments n'avaient pas de jeu contre la portée des pistons du cylindre . Cà m'a permis de retirer facilement les tambours pour voir si çà fuyait et puis j'avais un souci avec le frein à main.En fait je l'avais sorti du palonnier(entre les 2 sièges) et au remontage le palonier tirait beaucoup plus un cable: c'est sous la caisse que çà se tenait l'embout du cable était sorti de son logement.Le frottement que j'ai eu lors du premier éssai c'était les écrous de roue de la RG qui sont trop longs si on les monte sur des jantes toles que j'avais mis provisoire pour avoir accés à l'écrou central du moyeu. Donc A NE PAS FAIRE! Apparemment, dés qu'on roule, le ratrappage automatique joue son role: la tension des cables de frein à main s'est bien répartie sur le palonnier.