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Fléxible bouché

Publié : jeu. 6 janv. 2011 10:02
par pierre59
Bonjour,
je me permet de rapporter l'éxpérience qui met arriver:
il y a quelques mois de ça ( je ne roule pas beaucoup avec ma 205) lors de cours parcours, j'ai remarqué des difficultées de reprise aux changements de vitesses. 1ére, 2éme impec c'est à la 3éme et la 4éme que ça se corse car Beuuuuuuuuuuh plus rien obliger de rester en 2éme , j'ai tout de suite penser à un problème de carburation : condensation, arrivée d'air; pourquoi pas. Car quand je reprenais le volant quelques instants aprés plus rien...Nickel :roll:
J'ai donc tout nettoyé, fait la vidange et changé les bougies (il était temps ) :oops: .Je fais un petit tour, nickel! Je la reprends quelques heures plus tard, et là, v'là ti pas que ça recommence!!!! :rirejaune:
Un bruit à l'avant me fait mettre la main sur la jante, ça brûle!!! j'ai tout de suite pensé aux freins.
Renseignements pris, on me dit que c'est l'étrier qui est gripper, je vais sur le forum, ça peut-être le fléxible; un petit tour à la casse, c'est soit l'étrier, soit le fléxible. Je suis les conseils: je dessére le purgeur, gripper, il casse!!! ET MERDE!!
Je m'attaque au raccord et là effectivement la roue se libére, c'est donc le fléxible. Je vais à la casse; fléxible, purgeurs (2 diamétres) 8€
Pour démonter le purgeur j'ai testé la méthode clé 6 pans à grand renfort de dégripan; résultat clé cassée!!! (étrier alu +purgeur alu)
J'ai donc démonté l'étrier et me suis bagaré pour récupérer le morceau de clé( ne vous amusez pas à percé avec le morceau de clé dedans). Percé, taraudé, remonté. Ca fonctionne, Ouf!!!
Conclusions : ces problèmes de vitesses, même intermitant, peuvent- être un signe de problèmes de freins!!!
: que si le purgeur est de la même matiére que l'étrier (Alu) rien de tel qu' un contre-perçage et taraudage quitte à monter un purgeur de diamétre supérieur, plus simple à exécuter, à condition d'être outillé (foret Dia 6.75, taraud Dia 8, perceuse à colonne)

Re: Fléxible bouché

Publié : jeu. 6 janv. 2011 13:44
par lionos
T'avais pas des vibration de dingue dans le volant ?
Tes disques devaient même plus être rouge, ils devaient être blanc :gene:
Et étonnant que t'es pas remarqué qu'elle tirait énormément d'un coté !
Car pour empêcher la voiture d'accélérer en 3ème :shock:

Re: Fléxible bouché

Publié : jeu. 6 janv. 2011 16:26
par pierre59
Ben pour ce qui est des vibrations, c'était minime. On peut mettre ça sur le dos d'une sous-pression pneumatiques, par contre elle tirait légérement à gauche; chose que je met sur le compte du parrallélisme étant donner qu'elle le fait encore. Mais bon le contrôle technique n'a rien signaler de particulier, à part une résistance anormale à la rotation pour le coté concerné. :roll:
Sinon, c'était par intermitance, cela me laisse donc à supposer que la chaleur produite par le frotement devait jouer un rôle, car aprés ça ne le faisait plus!!! :suspect:
Pour ce qui est de la couleur,je peux pas te dire, j'étais au volant!!! :bleble:,au fait, question: ce genre de probléme peut-il jouer sur la résistance des plaquettes????

Re: Fléxible bouché

Publié : jeu. 6 janv. 2011 19:46
par Kurt
pierre59 a écrit : Pour ce qui est de la couleur,je peux pas te dire, j'étais au volant!!! :bleble:,au fait, question: ce genre de probléme peut-il jouer sur la résistance des plaquettes????
Pas vraiment de risques pour les plaquettes,en revanche il est possible de voiler le disque par surchauffe!
Mais si désormais tu ne ressent pas de vibrations au freinage c'est bon. :wink:

Re: Fléxible bouché

Publié : jeu. 6 janv. 2011 20:59
par lionos
Ok donc en fait ça freine très peut un étrier grippé ou flexible HS !!
Car avec la durée et tout j'aurais pensé que disque voilé + plaquette brulées... :gene:
Mais alors pourquoi elle n'accélérait plus en 3 :whoa:

Vérifier quand même l'état des plaquettes car, si elles ont changé de couleur ---> pas top

ex :
Après un freinage autoroutier à haute vitesse à cause d'un mec qui s'est mis à pilé en descente sans aucune raison :roll:
Mes disques étaient bleu mais pas voilés (aucune incidence)
Image

Mes plaquettes était marron clair sur plus de 2mm et s'effritait sur les bords (se voit pas trop sur la photos)
Image

Re: Fléxible bouché

Publié : jeu. 6 janv. 2011 23:26
par Kurt
Je connais aussi les plaquettes qui s'effritent,mais seulement après quelques descentes de col en ZX :langue3:

Re: Fléxible bouché

Publié : ven. 7 janv. 2011 02:56
par lionos
Forcement les descentes d'akina made in vieil armand ça aide pas :gene:
Ben là c'était un freinage en descente (env 15%) à ... haute vitesse diront nous pour rester polis :oops:

Re: Fléxible bouché

Publié : ven. 7 janv. 2011 08:34
par pierre59
[quote="lionos"]Ok donc en fait ça freine très peut un étrier grippé ou flexible HS !!
Car avec la durée et tout j'aurais pensé que disque voilé + plaquette brulées... :gene:
Mais alors pourquoi elle n'accélérait plus en 3 :whoa:

Salut,
ben en fait un fléxible bouché ça freine bien (dans mon cas), par contre ça ne défreine pas bien... :0
Pour ce qui est du disque et des plaquettes pas de problémes, il y a aussi cette couleur marron, mais je me demande si ce n'est pas la rouille du disque qui se dépose sur le pourtour des plaquettes.
Pour l'accélération, je précise que ma 205 est un modéle base de 84, donc petite motorisation (moteur 104 je crois) et boite 4 rapports, donc courte. Ce qui fait que la 3éme ne développe pas beaucoup.

Re: Fléxible bouché

Publié : ven. 7 janv. 2011 12:08
par lionos
Quand je disais ça freine très peut je parlais de la pression qui s'exerçait freins relâché :bien: (oui je m'exprime mal) :gene:
A effectivement boite 4 la 3 doit être LONGUE car si elle serait courte le moteur aurait moins de mal à emmener les freins :bien:

Re: Fléxible bouché

Publié : ven. 7 janv. 2011 23:06
par Kurt
Ah oui c'est surement le fulgurant XV8 que tu as sous le capot,pas trop de risque de surchauffe des freins avec ça,le moteur surchauffe avant! ::d