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canalisation de frein AR
Posté : lun. 17 janv. 2011 16:57
par Kubiac68
bonjour atous,
je dois changer les 2 canalisation de frein centrale sur ma 205 de 1998 1.4 75 ch , j'ai vu qu'elles passent au dessus du réservoir ?? comment faire ?? existe- t-il un topic?
MERCI POUR VOS REPONSES
Re: canalisation de frein AR
Posté : mar. 18 janv. 2011 09:08
par FlashMcQueen
Re: canalisation de frein AR
Posté : mar. 18 janv. 2011 16:14
par NIKI LARSON
bonjour ,moi aussi j'ai cette galére pour les canalisations de frein ar sur ma turbod,apparement il faut enlever le reservoir ou alors le descendre un peu ainsi que l'échappement pour pouvoir passer tes tuyaux
j'ai déja lut des topics sur le sujet mais j'ai pas les liens
moi j'en ai eu pour 50 euros pour les deux canalisations chez peugeot
à bientot bon courage
Re: canalisation de frein AR
Posté : mar. 18 janv. 2011 17:09
par Kubiac68
merci pour vos réponses je vais me lance samedi après-midi.
Re: canalisation de frein AR
Posté : mer. 19 janv. 2011 09:34
par nonorider360
Dans quelle situation il faut changer ces canalisations, car elles ne risquent pas de devenir poreuse , comme les flexibles ?
Si elle est bouchée on peut envisager de faire glisser un cable dedans pour virer les cochonneries ?
Re: canalisation de frein AR
Posté : jeu. 20 janv. 2011 07:59
par FlashMcQueen
poreux non car c'est du métal, mais il faut les changer quand il y a de la corrosion qui met à mal la canalisation car plus de freins le jour où le liquide de freins parvient à se faire la malle ...
Kubiac68, vu que tu te lances dans cette réparation, n'oublies pas de nous faire des photos de tout ça...

Re: canalisation de frein AR
Posté : jeu. 20 janv. 2011 13:26
par nonorider360
ok, je change si la corrosion commence à percer la canalisation.
Re: canalisation de frein AR
Posté : sam. 29 janv. 2011 22:36
par NIKI LARSON
bonjour,alors toujours pas de nouveauté sur le sujet???tu ne les a pas encores changés???
car moi j'ai pas encore changé les miennes,SA CAILLE TROP!!!
à bientot
Re: canalisation de frein AR
Posté : dim. 20 févr. 2011 08:55
par jobobo
salut à tous,
comme vous canalisation de frein arrière percée (partie centrale)...
C'est tout démonté, j'attends la pièce neuve.
A savoir pour les tarifs Peugeot, j'ai vu que certains du forum parle d'une 20aine d'euros!!
faut pas réver 24 euros c'est pour le tuyau entre flexible et tambour. Pour la partie centrale, c'est 47 Euros... contre 27 ou 30 chez Comptoir hydro...
Dés que je la recois je tente le remontage sans dépose du reservoir et si ça le fait pas, je le poserai aussi (mais ça m'a l'air vraiment galère!)
A bientôt
Les autres vous en êtes où?? Vous avez déposé le reservoir ou pas?
Re: canalisation de frein AR
Posté : dim. 20 févr. 2011 09:41
par Fred62/80
Pour info "jobobo": Le tuyau de cuivre entre le flexible arrière et le tambour , c' est 10 euros l' unité chez peugeot ( tarif mi janvier 2011)!!!
Et pour la canalisation centrale : c' est galère mais pas nécessaire de déposer le réservoir . Cf: "3DFX" et son ex 205 cj
Re: canalisation de frein AR
Posté : dim. 20 févr. 2011 12:07
par NIKI LARSON
hello!!!
moi j'ai changé tout sa cette semaine,alors deja commence les opérations avec le reservoir presque a sec il serat plus leger pour le manoeuvrer et il n'y aurat pas de gasoil à terre!!!
moi j'ai juste abaissé un peu le reservoir pour passer mes canalisations(j'ai quelques photos mais j'arrive pas à les poster

)
sinon j'ai acheté les tuyaux d'origines de chez peugeot 56e pour les 2 de la partie centrale (j'ai les photos et les ref)au moins j'ai la bonne longueur et les bons embouts (1 male et 1 femelle de chaque cotés)
sinon il y a une barre qui soutien le reservoir un peu chiante,il faut juste la devisser et la mettre sur le coté,c'est un peu sport mais en une aprem c'était changé+ purge du systéme et remontage (j'ai méme dépoussiéré mes tambours ) tant qu'a faire!!!
si tu as d'autres questions...
à bientot bon courage