Page 1 sur 1

Tambours qui frottent

Publié : dim. 13 nov. 2011 11:58
par Pepino
Bonjour,

J'aimerais avoir vos lanternes svp :)

J'ai changé mon kit de frein arrière. Comme j'avais à disposition un tour et que mes cloches étaient bien creusée, j'ai rectifier tout ça proprement.

Sauf que depuis, lorsque je freine doucement pour m'arrêter, on entend dans l'habitacle le frottement des mâchoires qui n'est pas régulier. Ça fait: "ça frotte, ça frotte pas, ça frotte, ça frotte pas".

Pourtant la cloche tournaient sans faux rond sur le tour. Vu que nous avons vraiment du forcer comme des malades pour sortir ces tambours, je me demande si ils ne se seraient pas voilés un peu. Sauf que j'aurais du m'en rendre compte sur le tour, or la, rien du tout.

Bref, je dois passer le CT dans 3 mois, j'aimerais que ce soit solutionner avant car je ne pense pas que ça passe. De plus, c'est un peu dangereux quand même.

Merci,
Alexandre.

Re: Tambours qui frottent

Publié : dim. 13 nov. 2011 13:33
par JPB
Si ça frotte par moment, il n'y a pas de secret, la surface de frottement des tambours est excentrée. :(

Tu t'es pris en mors doux en intérieur (emplacement des roulements) ou en extérieur avec le tour ? :)

Re: Tambours qui frottent

Publié : dim. 13 nov. 2011 13:58
par Pepino
En mors dur, pas de mors doux de disponible et je n'avais pas le temps de les usiner à la cote. Néanmoins JPB, j'ai pris sur la face intérieure du roulement.

Je suis bon pour une deuxième rectif je pense mais ça va bouffer pas mal de matière après :S

Re: Tambours qui frottent

Publié : dim. 13 nov. 2011 15:06
par JPB
Donc, mors doux usinés à la cote du roulement, puis usinage sans dépasser la cote maxi d'usure et ça devrait le faire. :)

Re: Tambours qui frottent

Publié : dim. 13 nov. 2011 15:37
par Pepino
Tu la chope où la cote d'usure maxi ?

Je la connais pour les disques seulement. Je ne la trouve pas dans la RTA.

Re: Tambours qui frottent

Publié : dim. 13 nov. 2011 15:45
par JPB
C'est gravé sur le tambour, je crois. :voyons:

La Haynes donne 181 Maxi après rectification.