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[Reglé] Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 12:14
par manu19781
Bonjour,
VOIR MON DERNIER MESSAGE DU 12 MARS 2012 pour plus de precision
"Petite frailleur ce week end dans une descente, je roulais a 90km/h et en bas de cette descente il y a un rond point (dans un village) donc pour ne pas freiner comme une brute, je freine en pompant, et là en arrivant en bas de la cote j'etais presque que pied au plancher et pas plus de freinage !
La pedale était molle, heureusement que je connais ce rond point que j'ai pu passer en 3eme
D'où peut venir ce probleme, maitre cylindre, servo frein (mastervac) ?? tout le reste de mon freinage est neuf (voir mon topic)
Merci à ce qui pourront me conseiller

Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 12:58
par maltais95
Regarde si tu n'as pas une fuite dans le circuite de freinage? Le niveau du bol?
Généralement fuite du maître cylindre!
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 13:00
par manu19781
Non aucune fuite, kit de frein arriere neuf, etrier de frein neuf etc... le seul truc qui n'est pas neuf c'est le maitre cylindre et le mastervac (les tuyaux de cuivre sont en bonne etat, CT fait il y a 2mois)
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 13:04
par maltais95
ça freine plus du tout?
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 13:07
par manu19781
Lorsque ce probleme arrive, les freins refonctionnent normalement moins de 1 minutes apres !
Par contre si je repompe en roulant ça recommence !
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 13:36
par maltais95
oui, vu que tu as tout changé au niveau freinage, il reste plus que 2 choses à tester!
Voir en casse si tu trouves les pièces!
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 13:47
par manu19781
Es-ce que c'est vraiment valable d'acheter maitre cylindre et mastervac en casse ?
Je ne connais pas les prix en casse mais du neuf serait mieux !
Freinage = Sécurité.
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 14:29
par JPB
Si le problème est que sur un long freinage, la pédale s'enfonce jusqu'à toucher le plancher ça ne peut venir que de deux choses.
Fuite externe ou interne :
- Fuite externe
Ca laisse des traces à l'endroit de la fuite et le niveau du bocal de frein baisse.

Souvent au niveau des récepteurs de frein arrière (Tambours).
-Fuite interne
Aucune trace extérieur, le niveau du bocal ne baisse pas.

Ce sont les joints ou clapets du piston du maitre cylindre de frein qui sont HS.

Maitre cylindre à remplacer en neuf et du bon diamètre impérativement.
Vapor lock :
- Le liquide de frein entre en ébullition. Les gaz étant compressibles, la pédale s'enfonce et ça ne freine plus.
En cessant de freiner quelques instant, les vapeurs se condensent, de nouveau on retrouve du frein et ça recommence.
Ca peut provenir de présence d'eau dans le liquide de frein (liquide de frein trop vieux ou non conforme).
Ou du grippage d'un étrier qui fait chauffer le liquide de frein au-delà de la normale.

Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 23 janv. 2012 14:55
par manu19781
Ok donc dans mon cas ça serait fuite interne, car aucune fuite et le niveau de liquide ne baisse pas.
Et pour le Vapor lock, je ne pense pas car le liquide a moins de 2 mois (changé car j'ai refait presque tout mon freinage, avant j'avais un probleme d'etrier qui bloqué et qui chauffé)
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : mar. 24 janv. 2012 02:00
par 3dfx
Maitre cylindre
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : mer. 25 janv. 2012 00:34
par Kurt

c'est le maître cylindre qui est HS
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : mar. 14 févr. 2012 04:05
par Bolc
3dfx a écrit :Maitre cylindre
+1
pedalle molle= joints du maitre cylindre non etanches ou fuite sur les lignes, au niveau du joint de bocal, ou flexible de frein
pedale dure: master vac defectueux (plus d'aide au freinage)
si tu as mal purge l'air, tu peux avoir un defaut de freinage mais de la a ce que les 4 roues ne freinent pas, cela m' etonne.
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 12 mars 2012 14:17
par manu19781
Bonjour,
Je reviens sur mon probleme avec un peu plus de détails !
Ma pedale devient molle lorsque je débraille pour passer de la 5eme a la 4eme !
J'explique:
-je roule en 5eme en descendant une cote.
-je freine et là pas de souci !
-par contre si je debraille pour passer en 4eme là j'ai mal pedale qui s'enfonce !
-et ensuite une fois la vitesse passée et que j'arrete de freiné, ma pedale redeviends normal !
J'ai comme l'impression qu'il y a une aspiration (ou autre truc) lorsque je débraille !
L'autre jour ma voiture a meme calé dans cette situation (le moteur s'est remis en marche en embrayant, je venais de passer la 4eme)
Je precise aussi que mon modele n'a pas de pompe a vide (comme sur les diesel) ou autre systeme relié au mastervac !
Moi ce n'est qu'une simple durite qui part du mastervav et qui va se brancher sur le collecteur d'admission (sous le carbu)
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : lun. 12 mars 2012 16:06
par Bolc
manu19781 a écrit :Bonjour,
Je reviens sur mon probleme avec un peu plus de détails !
Ma pedale devient molle lorsque je débraille pour passer de la 5eme a la 4eme !
J'explique:
-je roule en 5eme en descendant une cote.
-je freine et là pas de souci !
-par contre si je debraille pour passer en 4eme là j'ai mal pedale qui s'enfonce !
-et ensuite une fois la vitesse passée et que j'arrete de freiné, ma pedale redeviends normal !
J'ai comme l'impression qu'il y a une aspiration (ou autre truc) lorsque je débraille !
L'autre jour ma voiture a meme calé dans cette situation (le moteur s'est remis en marche en embrayant, je venais de passer la 4eme)
Je precise aussi que mon modele n'a pas de pompe a vide (comme sur les diesel) ou autre systeme relié au mastervac !
Moi ce n'est qu'une simple durite qui part du mastervav et qui va se brancher sur le collecteur d'admission (sous le carbu)
ça ressemble à un problème que tu pourrais avoir avec les embrayages hydrauliques, mais ces 205 en sont dépourvus...
je ne pense pas que le mastervac soit en cause en general cést pedale dure quand il n'est plus sous vide...
Re: Pedale molle en pompant en roulant
Publié : dim. 29 avr. 2012 14:20
par manu19781
Je viens d'acheter un maitre cylindre neuf, montage bientot, et j'espere que le probleme ne sera plus là !