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Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : jeu. 2 févr. 2012 18:33
par philmtb
Comme dit dans le titre, lorsque je freine "un peu fort" j'ai l'arrière qui bloque mais pas l'avant ou très peu et tard, que ce soit sur du bitume ayant une forte adhérence ou sur des condition d'adhérences plus faible cela s’aggrave bien évidemment
Sur un banc de freinage les taux de freinage sont OK.
Pour rappel des récent travaux effectués sur le freinage pour tenter de solutionner le problème:
lubrification des colonnettes d'étrier avec la graisse HT(montage bendix) il y a moins de 1500km (début septembre)
remplacement des plaquettes avant en octobre vu que à peine mieux après avoir revu les colonnettes+vidange dot4 (il n'avait pas 2 ans)
et là je viens de changer le maitre cylindre, mais la situation ne s'est pas améliorée pour autant...
me reste plus qu'a changer les disques à l'avant qui pourtant ne sont pas très vieux et peu usés(5000km et 2 ans).
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!

Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : ven. 3 févr. 2012 01:22
par Kurt
C'est peut être les compensateurs de freinage à régler.

Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : sam. 4 févr. 2012 19:28
par philmtb
tu le règle en l'inclinant plus ou moins c'est ca?
Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : jeu. 9 févr. 2012 23:36
par Kurt
Ca je ne sais pas
Je n'ai eu que des freins à tambours sur mes 205!
Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : ven. 10 févr. 2012 11:10
par JPB
Sur GTI 1,6L aussi ce sont des tambours, non ?
Il n'y a pas de réglage pour le compensateur.

Bon, si son support est déformé, l'inclinaison peut ne pas être la bonne (22° par rapport à l'horizontale).

Il a peut être été monté à l'envers, ou il est peut être grippé ou nase…

Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : ven. 10 févr. 2012 17:30
par FlashMcQueen
JPB a écrit :Sur GTI 1,6L aussi ce sont des tambours, non ?
Il n'y a pas de réglage pour le compensateur.

Bon, si son support est déformé, l'inclinaison peut ne pas être la bonne (22° par rapport à l'horizontale).

Il a peut être été monté à l'envers, ou il est peut être grippé ou nase…

oui...en 40mm de large.
sur les 205 autres que gti, le compensateur est intégré au cylindre de frein, me semble t'il...
par contre, je ne savais pas que les compensateurs séparés de la gti devaient être inclinés...

Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : ven. 10 févr. 2012 18:31
par philmtb
yes il doit être incliné de 22°, par contre vous avez une astuce pour le dégripper? et sinon vous savez ou en trouver, car sur servicebox la référence est NFP

Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : lun. 19 mars 2012 14:38
par donpipo
Edit: Déterrage! J'avais pas vu!
Tu as fait la purge à la pédale?
La revue Haynes préconise de commencer par la roue AR gauche et ensuite le compensateur à inertie, puis passer à la roue AR droite. Elle précise qu'après avoir purgé la roue AR gauche:
Il est important de purger l'air dans le compensateur à inertie des modèles GTI. A cet effet, ouvrir à nouveau la vis de purge et demander à l'aide d'appuyer rapidement sur la pédale de freins à 4 ou 5 reprises et de maintenir finalement la pédale enfoncée pendant le resserrage de la vis de purge.
Ca peut être lié.
Par contre, la revue ne précise rien à ce sujet lorsqu'on utilise un kit de purge sous pression...
Autrement, vérifie la bonne inclinaison du compensateur et sinon il doit être grippé ou nase, auquel cas, remplace-le.
J'ai trouvé des correspondances avec la références Peugeot du compensateur 4861.44:
-TRW GPV1262
-Bendix 312195B, celui-ci étant dispo ici:
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 2195b.html
-Girling 8001262
Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : ven. 23 mars 2012 17:46
par philmtb
j'ai refait une deuxième fois la purge à la pédale comme préconisé après avoir changé le maitre cylindre et c'était bon donc je ne vais pas aller chercher à comprendre plus loin, a mon avis j'avais du mal purger au premier coup.
Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : sam. 24 mars 2012 14:50
par donpipo
Donc c'était bien cette procédure de purge à respecter!

Re: Blocage roues arrières sur gti 1600
Posté : dim. 25 mars 2012 20:50
par philmtb
L'erreur venait surement du fait de n'avoir pas assez pompé la pédale avant de purger. Mais comme j'étais sous la voiture je ne pouvais pas surveiller en même temps. La dernière purge à été effectué avec mon purgeur habituel et très efficace, c'est un modèle unique, il s’appelle Papa
