Page 1 sur 1

Déséquilibre arrière après changement câbles

Publié : ven. 16 nov. 2012 20:14
par yodi50
Bonjour, je poste ici dans un nouveau sujet car plus approprié.

J'ai suivi le topic mis en ligne et donc changé mes câbles de frein à main rebutés au CT.

Mon problème est qu'une fois changés, j'ai sorti la CJ pour un essai et là cata, déséquilibre lorsque je freine au pieds, la voiture tire très fortement et dangereusement à gauche.

Aucun déséquilibre n'était perçu avant sur les freins "normaux" d'où cela peut venir pour qu'un remplacement des câbles de freins joue sur les freins de services ? Je précise que les roues sont libres frein à main desserré.

Merci.

Re: Déséquilibre arrière après changement câbles

Publié : ven. 16 nov. 2012 21:05
par PLGJFL205
Quel type de frein arrière ?
A rattrapage automatique ou manuel ?

Re: Déséquilibre arrière après changement câbles

Publié : sam. 17 nov. 2012 11:56
par yodi50
Montage Girling/Lucas à rattrapage automatique (pas certain pour le rattrapage (voir photo pour confirmer)

Les photos ont été prises ce matin après avoir re-démonté les cloches pour vérifier le montage. Je ne vois rien d'anormal...
Il y a un réglage quelconque à effectuer ? Faut il que je suive ce "tuto" pour régler le rattrapage ou le remettre à zéro...

http://www.planete-205.com/communaute/p ... 11-15.html

Je me pose également la question, j'ai effectué le réglage de tension des câbles voiture levée, cela peut avoir un incident ? La tension des câbles augmente t'elle une fois la voiture posée ?

Merci pour vos suggestions et idées...

Re: Déséquilibre arrière après changement câbles

Publié : sam. 17 nov. 2012 15:04
par PLGJFL205
Pour "réinitialiser" le rattrapage qui est automatique (mais dans un sens seulement :(), regarde la seconde page de ce lien :)
http://www.planete-205.com/communaute/p ... 11-15.html

Re: Déséquilibre arrière après changement câbles

Publié : sam. 17 nov. 2012 17:37
par yodi50
merci, c'est le lien que j'ai déjà posté plus haut :mrgreen:
Ceci étant, j'ai commencé à démonter pour "revisser" le petit système d'engrenage et là je me suis aperçu que j'avais du liquide de frein sur les mains... Piston Arrière droit HS (ce qui explique la dérive vers la gauche) Bizarre j'ai vérifié l'état lorsque j'avais monté le câble... Aurais -je abimé celui ci en soulevant le joint pour vérifier son état ?..

Toujours est'il que j'ai déposé complètement l'ensemble+ flasque pour faire l'échange avec un montage Bendix (qui à l’intérêt, d'après ce que j'ai compris de pouvoir être remis à l'origine sans démonter quoique ce soit), en bon état et dispo sur une 205 que je stock pour la recup. des pièces. Tout est remonté, il me reste à acheter et remplir de liquide et purger pour réinstaller ensuite les câbles de frein.

A suivre donc...