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Plus de frein à main = ?

Publié : mer. 27 févr. 2013 18:09
par sebsebien1
Salut !

Mon garagiste, apres avoir changé mon embrayage ( urgent ), m'a dit qu'il fallai que je change les cables de freins à main et les freins arrieres. Est-il necessaire de changer les deux à chaque fois ? Parce que chez les garagistes, c'est minimum 350€....
Source du probleme : lorsque je serre le frein à main a bloc, bah c'est comme si je n'avais quasiment plus de frein a main...

Et si un gentil finisterien veut rendre service, c'est avec plaisir qu'il sera reçu...

Seb.

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : mer. 27 févr. 2013 18:23
par blue man
salut

quand tu frenela voiture freine bien ?? ou tu sent que y a que l'avant qui freine ??

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : mer. 27 févr. 2013 18:30
par PLGJFL205
Mets ta 205 en signature, ainsi nous saurons quel type de 205, quel kilométrage, quel type de frein à l'arrière...

Est-ce une première main ?
A quand remonte le dernier contrôle des freins ?

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : mer. 27 févr. 2013 20:21
par sebsebien1
C'est bon pour la signature.
Quand je freine, elle freine mais j'avoue que ce n'est pas exeptionnel non plus. Elle est passée au CT mi 2011 ( Deterioration mineure sur cable, tringulerie du frein de stationnement ), desequilibre AR sur frein de service ).

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : mer. 27 févr. 2013 20:30
par PLGJFL205
Peux-tu répondre aux questions...

Kilométrage = 86 000km
Es-tu le premier propriétaire ?
Combien de kilomètres ont tes freins ? (les tambours arrières - les cylindres - les segments).
Le déséquilibre arrière sur frein de service, pourrait vouloir dire que tu as un problème de cylindre

Quel est le niveau de ton liquide de frein ?
Quelles sont tes compétences en mécanique et quel est ton outillage ?
Clé à douille de 32, clé dynamométrique (225Nm), ...

Regardes donc ceci
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-815.html

Les travaux effectués d'un côté doivent aussi être fait de l'autre côté (symétrie des efforts)

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : mer. 27 févr. 2013 21:14
par leno
350€ pour changer des câble de frein, j'aurais du être mécano dans l'automobile.
tu va dessous le voiture tu regarde si t'es câble ne sont pas trop bouffé par la rouille. (30€ chez Oscaro)
Après tu démonte tes tambours, tu regarde l’état de tes segments de freins, si il sont bon un petit coup de toile émeris, un coup de soufflette ( attention à tes poumons) pour y dépoussiéré, puis tu dégraisse le tambour à l'essence et tu remonte.
Cordialement

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : mer. 27 févr. 2013 22:09
par sebsebien1
Non, je ne suis pas le premier proprio, elle appartenait a une personne agée qui ne roulait pas des masses, surtout sur de courtes distances.
Le niveau de liquide de frein est bon, par contre il va falloir que je me renseigne aupres de mon beau pere pour savoir quand il a changé les freins, la voiture etait à sa mere. Mais ce n'est pas récent, je pense.
Quand à mon niveau de mécanique = débutant, et pas vraiment d'outils " spécialisés ".
Mais plutôt que de le faire moi meme, je voulai surtout savoir si changer l'un me forçait à changer l'autre ( cables frein à main+freins arrieres )...car c'est cher...

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : mer. 27 févr. 2013 22:32
par PLGJFL205
Tu peux demander un devis écrit et détaillé à ton garagiste, ensuite tu demandes à d'autres garagistes un devis similaire et tu fais jouer la concurrence.
Ceci te permettra certainement de faire une économie notable.

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : jeu. 28 févr. 2013 17:56
par leno
non tu peux changer les câble sans devoir changer les segments.
Après niveau outillage faut pas d'outils spécifiques, des outils de base et une RTA

Re: Plus de frein à main = ?

Publié : jeu. 28 févr. 2013 20:12
par PLGJFL205
leno a écrit :non tu peux changer les câble sans devoir changer les segments.
Après niveau outillage faut pas d'outils spécifiques, des outils de base et une RTA
Pour remplacer les câbles de frein, il faut déposer les tambours.
Donc deserrer un écrou de 32 serré au couple est de 215Nm et matté.

Il faut une douille de 32mm, un bras de levier (1m ... 2m) pour démonter.
Enfin une clé dynamométrique pour resserrer et atteindre le couple voulu de 215Nm.