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contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 14:10
par rom711
tout d'abord bonjour a tout le monde, je viens souvent sur le forum pour trouver de l'aide mais c'est la première fois que je poste :)
voilà je viens de passer ma 205 gl essence de 1988 au controle technique ce matin ( je souhaite la vendre) et j'ai une contre visite à cause d'un déséquilibre important du frein de service AR , voici ce qui est noté sur ma feuille de controle :

freinage :
essieu par essieu
AV : 175 daN / 180daN
AR : 39 daN / 91 daN
déséquilibre AV : 2% AR : 57%
efficac.tot. : 56% Stationn. : 23%

selon vous d'ou vient le problème, j'ai démonté et regardé ca me parais grippé est-ce possible que cela soit seulement ca ? comment en etre sur avant de la repasser en contre visite ?
merci d'avance de votre aide . :)

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 17:12
par HUBERIV
quel est l'état des câbles de frein à main ?

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 17:58
par rom711
bonjour, ils sont nikel les câbles je les ai vérifiés

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 18:16
par Stouf
Bonjour rom711,j'ai eu ce souci il y quelque temps juste après avoir remplacé tout le kit de freins,il s'est avéré qu'il fallait régler le ratrappage automatique.C'est ce que j'ai fait,ainsi qu'une bonne purge,et le problème avait disparu.Bon courage :)

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 18:39
par rom711
qu'entendez vous par rattrapage automatique ? pour ma 205 il n'y a rien eu de spéciale a part quelle dort sur un parking depuis quelque mois sans vraiment trop tourné, quand j'ai démonté j'ai vu que c'était bien grippé une machoire était collé, j'ai bien nettoyé.

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 18:44
par romain5708
Quelle type de 205 tu as ? Tambour ou disque à l'AR ?

Est ce que tu as des régulateurs de pressions pour l'AR. Ma GTI a eu une contre visite pour la même chose, j'ai remplacé ces régulateurs, et elle est passé nickel.

Si c'est à tambour, le régulateur est intégrer au cylindre de freins (dans le tambour).

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 19:03
par Stouf
Re-bonjour,une fiche existe au sujet du rattrapage:rattrapage-freins-arrière-t899.html,je pense qu'elle te parlera davantage que de longues explications,non pas que je ne veuille pas t'aider,mais ça me paraît plus clair pour toi.Tu verras c'est très facile à faire.Tiens nous au jus.Pense aussi à une bonne purge,car on ne sait pas de quand date ton liquide de freins...peut être devrais- tu commencer par là tout simplement,en plus en actionnant ta pédale,il se peut que ton kit se remette en place...s'il était grippé...à voir

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 19:04
par rom711
alors moi c'est a tambour voici une photo ( peut-être plus parlant ) Image

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 19:04
par rom711
je vais regarder la fiche merci !!

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 19:12
par Stouf
Tes plaquettes me paraissent usées de manière irrégulière,et bien minces...

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 19:19
par rom711
mes plaquettes cela doit etre la photo car elles font la même épaisseur sur l'ensemble des machoires

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 19:28
par rom711
Image

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : mer. 21 mai 2014 20:46
par Stouf
A quand remonte ta dernière purge?L'intérieur des flasques semblent sales sur ta dernière photo,comme si du liquide de frein avait coulé ,tes cylindres ne fuient-ils pas?Ecarte un petit peu les petits caoutchoucs sur les côtés des cylindres pour vérifier qu'il n'y a pas de liquide,afin d'exclure une fuite.

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : jeu. 22 mai 2014 09:51
par rom711
bonjour,
alors ca fait 3 ans que j'ai ma 205 et je n'ai jamais fait de purge dessus, et en effet je viens de controler les caoutchoucs des cylindres coté conducteur sont humides et l'autre coté quand je soulève ca coule :( , donc que dois je faire dans un premier temps ? changement des cylindres + purge c 'est bien ca ?

Re: contre-visite cause déséquilibre frein de service AR

Publié : jeu. 22 mai 2014 13:55
par Stouf
Bonjour,mince alors!Bon à ta place j'opterai pour un changement du kit de freins,la différence de prix n'est pas énorme par rapport à l'achat de cylindres neufs à l'unité...et c'est très simple à changer.Emmène un cylindre chez ton revendeur en cas de doute sur le montage(bendix ou lucas).Aussi remplace ton LDF en faisant une bonne purge,il me semble qu'il est nécéssaire de le remplacer tous les deux ans.Pour info 1cylindre seul coûte autour de 20-25 E,1 kit complet se situe autour de 70-75 E.Bon courage :bien: