[Réglé]Servo frein
Publié : mer. 27 janv. 2021 23:26
Bonjour,
Je me permets de poster un message pour vous faire part de mes soucis.
Depuis quelques semaines mes freins me jouent des tours, des fois ils ne freinent pas, et je dois re-appuyer sur la pédale de frein pour freiner.
Ce matin le garagiste me dit que c'est mon servo frein qui rend l'âme, et si c'est bien la pièce que je crois situer sous le capot, oui elle est bien rouillée, je comprends bien.
Le truc c'est que cette pièce ne se fabrique plus, et même si je la trouve, ça me ferait encore plusieurs centaines d'euros à sortir, puis ensuite faut la monter, avec le maitre cylindre m'a-t-on expliqué (je débute tout juste à découvrir la mécanique avec cette bagnole =) ).
Je dis ça, parce que j'ai changé toute la ligne d'échappement moi même l'été dernier, autour de 300 balles, puis l'embrayage m'a laché, j'ai dû en mettre un neuf en urgence, pas loin de 500 balles, avec encore tout l'entretien périodique fait avant le CT, j'ai déjà déboursé plus de 1000€ en quelques mois...
D'un côté ça me fait mal de sortir encore une grosse somme si rapidement, mais en même temps avec tout ce que j'y ai mis récemment, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de continuer à faire les choses bien?
à voir si elle me tient encore le coup deux ans, jusqu'au prochain CT, ou s'il faut que je m'en sépare, si je trouve un repreneur parce que j'arriverai pas à l'emmener à la casse.
BREF vous avez des pistes pour me procurer ces pièces ? je peux tenter le montage moi même ? c'est supportable de rouler avec, oubien ça ira de mal en pire ?
Je me permets de poster un message pour vous faire part de mes soucis.
Depuis quelques semaines mes freins me jouent des tours, des fois ils ne freinent pas, et je dois re-appuyer sur la pédale de frein pour freiner.
Ce matin le garagiste me dit que c'est mon servo frein qui rend l'âme, et si c'est bien la pièce que je crois situer sous le capot, oui elle est bien rouillée, je comprends bien.
Le truc c'est que cette pièce ne se fabrique plus, et même si je la trouve, ça me ferait encore plusieurs centaines d'euros à sortir, puis ensuite faut la monter, avec le maitre cylindre m'a-t-on expliqué (je débute tout juste à découvrir la mécanique avec cette bagnole =) ).
Je dis ça, parce que j'ai changé toute la ligne d'échappement moi même l'été dernier, autour de 300 balles, puis l'embrayage m'a laché, j'ai dû en mettre un neuf en urgence, pas loin de 500 balles, avec encore tout l'entretien périodique fait avant le CT, j'ai déjà déboursé plus de 1000€ en quelques mois...
D'un côté ça me fait mal de sortir encore une grosse somme si rapidement, mais en même temps avec tout ce que j'y ai mis récemment, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de continuer à faire les choses bien?
à voir si elle me tient encore le coup deux ans, jusqu'au prochain CT, ou s'il faut que je m'en sépare, si je trouve un repreneur parce que j'arriverai pas à l'emmener à la casse.
BREF vous avez des pistes pour me procurer ces pièces ? je peux tenter le montage moi même ? c'est supportable de rouler avec, oubien ça ira de mal en pire ?