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Accident chevreuil sur 205 RG

Posté : dim. 9 juil. 2006 16:02
par LipFlip
Bonjour a tous.
Alors voila:
Suite à une rencontre brutale avec une biche,
l'avant de ma RG a été sérieusement endomagé par l'animal. :cry:

Le coups des réparations risquaint de ce montrer exorbitant et ce n'est pas tout. Les suspentions sont égalements bonnes a changer, aussi bien a l'avant qu'a l'arrière non pas à cause du choc mais tout simplement de l'usure. Mon budget étant trés séré et ayant besoin au plus vite d'une voiture (roulante), j'ai donc décidé de racheté une autre voiture pas cher (une R19.. je sais, je sais.. :? mais c'est pô chers).

Ma 205 restera au garage et je compte bien la réparé moi-même dans la limite du possible, en fonction de mon temps libre et de mon budget. Et vu que je ne suis pas limité par le temps je compte bien aussi m'attaquer a d'autre petits soucis comme l'usure du siege conducteur, les rayures dut au vandalisme et la remise en état du moteur.

C'est une 205 Rolland Garros de 91 qui comptabilise 166 000Km ~
j'ai changé la Culasse en début d'année à 160 000Km suite à la rupture de la courroie de distribution, culasse récupéré sur une ax 1.4GT de 380 000Km, donc usé. Je compte remplacé celle-ci pas celle d'origine refaite par un spécialiste.

Pour l'instant, l'avant de la voiture est en grande partie demonté, reste l'aile Gauche sur laquelle je bloque un peut à cause de la "colle", un peut d'aide sur ce point serait la bien venu :wink:

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses en général.

Posté : dim. 9 juil. 2006 16:10
par 20cd62
Oula pas cool la biche... :?

Tu as des photos? Pas de l'animal, hein, de ta voiture :wink:

Posté : dim. 9 juil. 2006 16:13
par JPB
Achète plutot une autre 205 pour pièces à la place d'une R19, tu pourras ainsi échanger les pièces compatibles. :wink:
D'autre part je crois que tu peux te faire aider financièrement par la société de chasse du coin.
En restant poli bien entendu ! Ils sont armés ces gens là ! :lol4

A+

Posté : dim. 9 juil. 2006 16:21
par LipFlip
Et voila les photos:

L'avant de la voiture en grande partie démonté:
Image

Part-choc et spolier:
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Le capot, il c'est ouvert à l'impacte, la bête ayant "tiré" le cable de dévérouillage:
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Ce qu'il reste du radiateur et de son ventilateur:
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Trace d'impacte du radiateur sur l'échapement:
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Posté : dim. 9 juil. 2006 16:30
par 20cd62
:shock: Ah ouais quand meme...
le capot s'est ouvert d'un coup? Donc les marques qu'on voit sont dues à son ouverture? Elle était baleze ta biche pour ouvrir le capot, la mienne n'a pas encore trouvé la manette :lol4

Tu allais vite? et la biche?!

Posté : dim. 9 juil. 2006 16:34
par LipFlip
Pour la société de chasse, je vais me renseigné, merci pour le tuyau! :wink:

Pour ce qui est de la R19, je n'avait pas trop le choix. Il me falai une voiture et vite! Mais je l'ai eu pas chers du tout et elle n'a que 69 000Km... :roll:

Pour les piéce, j'ai le férailleur du coin. Si il a une 205, il me la met de côté pour que je puisse récupéré ce que je veux contre ...
...une ou deux bouteilles de boisson jaune qui devient trouble dans l'eau!!
:super:

Posté : dim. 9 juil. 2006 16:44
par LipFlip
Pour le capot, j'ai un peu sauté dessus pour pouvoir couvrir le compartiment moteur avec. Mais éffectivement, les traces son dut à la rencontre du capot avec le haut du part-brise et .. l'antenne.

Sinon c'était un lundi matin, j'etais en route pour retourné en formation et j'étais en avance... Donc pas précé du tout. C'était en ligne droite à ~ 90-100.
La bête est resté coinsé sous la voiture, j'ai fait du "bichoplaning" sur 50m avant quelle ne ce décroche.

Posté : lun. 10 juil. 2006 15:00
par Pattaye
Bon courage pour la resto de ta RG. Si tu veux des conseils, on sera te les donner je pense. Est-ce-que au moins tu as pû récupérer la biche? C'est super bon!!! :kilecon:
A+ :wink:

Posté : lun. 10 juil. 2006 15:32
par ostie2calice
du bichoplaning...... :mdr:

Posté : lun. 10 juil. 2006 15:33
par ostie2calice
et, est ce que c'est plus rigolo que le karting? :dejadehor:

Posté : lun. 10 juil. 2006 23:25
par biwann
Aouch !!

Pour enlever ton aile un gros cutter bien neuf fera l'affaire, tu le passes doucement a la jointure par le passage de roues. Il y a aussi du joint au niveau du clignotant.

Posté : mar. 11 juil. 2006 08:13
par oljd
de toute facon ton radiateur était mort, bon courage

Posté : mar. 11 juil. 2006 10:52
par Sebrod91
Et le civet il a donné quoi ? :wink:

L'essentiel est que tu n'es rien de plus... un pote a percuter un sanglier sur l'autoroute à 130 de nuit... il a pulvérisé sa Xsara !!

Posté : ven. 22 sept. 2006 15:52
par LipFlip
Salut tous le monde!.. :hello:
Je sais que ça fais longtemps que je ne pas donnés de nouvel mais voila, c'est fais. j'ais démonté toutes les piéce de carosserie qui pouvais l'être a l'avant et voila les première photos des dégas du à ce satané cheuvreuille (oui, en fait c'ètai un cheuvreuille, et nan pas une biche, comme j'ais put le dire précédemment :oops: ). Le probléme c'est que ce n'ètait apparament pas son premier accident, mais au moins le troisième et les réparation n'on pas toujours été bien faites. :devil: Mais pour cela, je vous en montrerais le photos un plus tard..

Donc de nouvelles photos des dégats subit par ma tuture:
Image
la tole de calandre, bien froissé;

Image
Ici, comme on peut le voir, c'est tordu...

Image
toujours du même coté, le support de l'aile, on voit les soudures qui on laché.

Image
Là, c'est l'extrémité du longeron qui a plier. Apparament, il n'apas bougé malgré tout..

Posté : ven. 22 sept. 2006 16:02
par LipFlip
Et voila maintenant les "vice cachés" que j'ai découvert avec horreure :evil: :x :cry:

Pour commencé, l'intérieure de l'aile arrière gauche:
Image
Mais là encore, rien de grave apparament, surement un petit redressage suite à une petite bosse je suppose..