Page 1 sur 2
Temps pour démonter / remonter un pare choc avant ?
Publié : mar. 22 mars 2005 18:26
par HiFuGa
Salut !
Donc voilà je vais surement aller m'acheter un nouveau pare-choc dans une casse si j'en trouve un pas mal avec les liserets chromés !
J'aurais donc voulu savoir si c'est long à démonter et remonter avec une nouvelle jupe également ?
J'ai pas encore regarder la RTA pour savoir comment fallait faire, si je comprends rien je le redemanderais apres sur ce topic LOL
Merci d'avance pour la réponse à la question

Publié : mar. 22 mars 2005 18:29
par luludo
pas compliqué il faut déja sortir tes phares pour avoir une mellieur axé des écrous avant et ensuite tu as un écrou de chaque coté qui se dévisse par derriere les ailes , compte environ une heure tranquille
Publié : mar. 22 mars 2005 18:29
par juljunior
Compte une demi-heure pour le démontage, et autant pour le remontage(en prenant soin de l'ajuster).
P.S.: je ne saurais trop te conseiller d'acheter les vis et écrous qui vont avec. C'est pas que ce soit fragile, mais ils sont souvent grippés et cassent net.

Publié : mar. 22 mars 2005 18:34
par HiFuGa
Donc 1h OK merci
Pour les vis faut quoi exactement ? ça se trouve en neuf et pour combien ?
Surtout que les miennes sont toutes rouillées et impossible à désserer
Merci !
Publié : mar. 22 mars 2005 18:37
par juljunior
Ben chez peugeot! Quelle question, pff

, car les têtes sont noyées dans le plastique.
Pour le prix, sans dire de conneries (pas facile), ça doit tourner autour des 6€
Publié : mar. 22 mars 2005 18:42
par luludo
chez norauto aussi et moins chér que chez peugeot il faut deux courte pour devant et deux longue pour les cotés

Publié : mar. 22 mars 2005 18:48
par Erick
Autrement, plus simple: tu l'arraches d'un grand coup sec!!

3 secondes chrono en main (main de celui qui tiendra le chrono, parce que toi, il te faudra les 2 pour la solution finale, empreinte de finesse manuelle, de noble courtoisie et de minutie).
autre grand avantage: l'accession directe ensuite aux fameux boulons rouillés!
Oui, je sais,

désolé.
Publié : mar. 22 mars 2005 18:50
par HiFuGa
Il en faut 4 c'est ça ??
Je me demandais toujours comment ça tenait et à quoi servait les trucs rectangulaires dans la rainure du pare choc....
Je viens de regarder la revue haynes et en faite j'ai compris MDR
Par contre du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment tient le liseret chromé ?
Et combien ça coute ça car si je dois l'enlever pour démonter le pare choc autant en acheter un sans et acheter deux liserets neufs pour l'avant et l'arriere non ?
Merci !
PS : Si quelqu'un qui vient à la sortie du 24 avril et ne sais pas quoi faire pendant l'heure libre je veux bien faire ça avec lui

Publié : mar. 22 mars 2005 19:16
par juljunior
Alors le bandeau (jonc) est maintenu par des agraffes, elles mêmes clipsées dans la rainure du pare-choc. démonte le bandeau à l'aide d'un petit tournevis plat et délicatement, car cela se tord pour un rien.

Publié : mar. 22 mars 2005 19:28
par ThEBoSs
Tu nous feras un petit reportage photo fufu car je comptais démonter les miens dans pas très longtemps!!

Publié : mar. 22 mars 2005 19:42
par jmb1326
Je pense plutot à 2 heures (expérience) mais bon on verra bien...
Publié : mar. 22 mars 2005 19:53
par HiFuGa
OK merci !
Pas de probleme pour le reportage

Publié : mar. 22 mars 2005 20:26
par GLDavid
au sujet des agrafes si tu possede un parc choc sans baguette (d'origine) il te faudra le percer pour mettre les agrafes qui tienne les baguettes
Publié : mar. 22 mars 2005 20:38
par HiFuGa
oué donc autant en prendre un avec baguette alors...
Publié : mar. 22 mars 2005 21:07
par Benjy
Bah le 24 avril, je peux t'aider, suffit de le demander gentillement
