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j' ai les sondes mais je ne sais pas ou il se branche !réglé
Publié : jeu. 25 oct. 2007 20:16
par gaetan80
une nouvelle découverte ! en fait je n' ai pas de temperature d'eau , et de temperature d'huile qui s' affiche au tableau de bord ! je me suis mis a la recherche grace au forum des sondes et la quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elles n' etaient pas branché mais surtout qu' aucun fils n' y arrivaient !!! donc j' ai l'intention de les brancher , j' ai trouvé la tresse qui remonte vers le tableau de bord mais je ne sais pas a quels fils les brancher , si vous avez compris et que vous pouvez m' aider ça serait sympa !
re
Publié : jeu. 25 oct. 2007 21:29
par gaetan80
il me faut juste les couleurs des sondes qui se trouvent pres l'une de l' autre en dessous du delco ! la temperature d'huile je sais que c' est un fil blanc ! je sais egalement qu' il y a un fil rouge mais je ne sais pas a qu elle sonde il va !
Publié : jeu. 25 oct. 2007 22:57
par 20cd62
@Dethomaso copyright
Si tu mettais l'année de ta voiture dans ta signature ca serait pas mal pour etre sur des infos à te donner

Publié : ven. 26 oct. 2007 11:49
par dethomaso
la temperature d'eau, c'est la sonde bleu du dessus a gauche sur la photo.
Celle a droite est pour le voyant surtempérature.
CElle en bas, tout depends du millesime de ta voiture...
La sonde de temperature d'huile. apparement, tu l'as trouvé...
Explique mieux ton souci car j'ai un peu du mal à comprendre ton probleme..
Publié : ven. 26 oct. 2007 14:10
par gaetan80
ok , ma voiture est 1* 6 mais apparement le moteur est un 1*9

je ne le savais pas ! ensuite ma grosse sonde bleue n' est pas fixé sur le meme endroit que la photo probablement sur le tiroir d' air
Publié : ven. 26 oct. 2007 14:13
par 20cd62
gaetan80 a écrit :ensuite ma grosse sonde bleue n' est pas fixé sur le meme endroit que la photo probablement sur le tiroir d' air
D'où l'interet de mettre l'année de ta voiture dans ta signature.
Publié : ven. 26 oct. 2007 14:15
par dethomaso
gaetan80 a écrit :ok , ma voiture est 1* 6 mais apparement le moteur est un 1*9

je ne le savais pas ! ensuite ma grosse sonde bleue n' est pas fixé sur le meme endroit que la photo probablement sur le tiroir d' air
comment tu sais que c'est un 1.9?
sois plus precis si tu veux des conseils parceque là... pas trop d'info pour te repondre...
Publié : ven. 26 oct. 2007 15:04
par biwann
Regarde la couleur des injecteurs, ça sera vite vu, s'ils sont jaunes tu as un mooteur 1.9, s'ils sont bleus tu as un moteur 1.6.
ok
Publié : ven. 26 oct. 2007 18:09
par gaetan80
ok , je suis désolé de ne pas m'expliqué assez bien , c' est bien un 1*9 grace a la couleur des injecteurs !

ensuite mon probleme de sonde est réglé grace a vous ! merci pour tous

par contre nouveau probleme , mon ventilateur de refroidissement se déclenche a 70 degres ??? et en plus c' est un double ventilateur ? ce n' est pas un ventilateur simple sur les cti ? merci d' avance pour vos réponses !
Re: ok
Publié : ven. 26 oct. 2007 18:11
par dethomaso
gaetan80 a écrit :ok , je suis désolé de ne pas m'expliqué assez bien , c' est bien un 1*9 grace a la couleur des injecteurs !

ensuite mon probleme de sonde est réglé grace a vous ! merci pour tous

par contre nouveau probleme , mon ventilateur de refroidissement se déclenche a 70 degres ??? et en plus c' est un double ventilateur ? ce n' est pas un ventilateur simple sur les cti ? merci d' avance pour vos réponses !
oui, en theorie, c'est un simple.
Il y a l'entretoise entre le bloc moteur et le carter d'huile?
Publié : ven. 26 oct. 2007 18:20
par gaetan80
Publié : ven. 26 oct. 2007 18:29
par dethomaso
une plaque entre le carter d'huile et le bloc moteur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entretoise
Publié : ven. 26 oct. 2007 18:32
par gaetan80
a priori oui , ca veut dire quoi ?
Publié : ven. 26 oct. 2007 18:34
par dethomaso
que c'est un 1.9 non cata, XU9JA
Publié : ven. 26 oct. 2007 18:49
par gaetan80
ok , donc c' est un 130 ch ,

c' est pour ca qu'elle marche si fort ,

mais bon c' est pas pour autant que le ventilo se déclenche a 70 degres ! pffff la galère ! ou alors la sonde n' est pas la meme du au changement de moteur c' est pour ca qu'il a un decallage au tableau de bord ?