Page 1 sur 1
déchirure de la capote, que faire ?
Publié : lun. 9 mai 2011 14:38
par Tuturpep
Bonjours à tous,
J'ai un CJ de 1994 est la capote est d'origine je l'ai acheté il y a 1 mois, et depuis le moteur toujours impecablement, l'esthétique est irréprochable, elle a 96 000 Km elle pourra en faire encore pas mal avec un peu d'entretien !
Voila je vient vous demander des conseils, pour ne pas faire de faute sur l'achat de quoi que ce soit...
Donc l'autre jours un belle orage avec la copieuse pluie qui l'accompagne... résultat de l'eau sur le sol, dessous les sièges arrière et le coffre était humide... j'ai remarqué que la couture de la lunette arrière n'était plus étanche et la je ne voie pas quoi faire hormis changé la lunette mais je sais pas si il existe des imperméabilisant ou autre pour réparer cela et puis au niveau des joints de custode à l'arrière la ou les arceaux ce replie il y a des petites déchirure sur le vinyl...j'ai vue sur le C*** du cab qu'il existe des kit de réparation mais est-ce bien utile ou il ne me reste plus que l'inévitable choix de changer la capote?
205ment
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : lun. 9 mai 2011 17:03
par Nico666
J'ai le même soucis, au même endroit de la capote sur mon cabrio Roland Garros, le sujet m'intéresse
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : lun. 9 mai 2011 17:54
par surcouf23
Grand classique
le problème est de trouver la bonne colle, mais c'est surtout d'éviter que les dégâts ne touchent les raidisseurs etc.. Normalement, il ne devrait pas y avoir d'eau sous les sièges: il y a une petite évacuation d'eau prévue à cet effet derrière le point de fixation des 2 "points de rotation" de la capote. Moi elles étaient bouchées, une fois débouchée, l'eau a arrêté de venir détruire mes assises de sièges arrières.
Ci dessous le lien vers ma pauvre réparation, vous verrez les photos de l'avant en page 1; mais ça m'avait permis de mettre la voiture hors d'eau. Je changerai la capote en rentrant des US dans 2-3 ans, je laisse mes parents achever la capote d'origine en mon absence.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 44-45.html
Bon courage!
JB
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : lun. 9 mai 2011 18:47
par Tuturpep
Merci bien JB, j'ai vue sur le net qu'ils vendent des Kit spécifique pour capote vinyle, je vous tiendrais informé quand j'aurais fait cette réparation et voire si cela tiens ! et merci pour les tuyaux
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : lun. 16 mai 2011 01:16
par DEAR
Pour ma part, j'ai été voir un sellier qui m'a gentillement donné un peu d'alpaga et m'a expliqué egalement la difference avec les capotes "vinyle" :
Capote Vinyle c'est: une couche de tissu coton recouverte de vinyl
Capote Alpage c'est: Une couche de tissu coton recouverte d'une couche de vinyl lui meme recouvert d'une couche de coton. Le vinyl est pris en sandwich.
Pour ma réparation, il m'a parlé d'une pate collante de couleur noire que l'on trouve en grande surface de bricolage. Apres recherche je n'ai pas trouvé. J'ai donc acheté suite aux conseils des vendeurs de la reine merlin un tube de colle spécial "surfaces difficiles" à monter sur un pistolet...
Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça...
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : mar. 17 mai 2011 00:26
par Tuturpep
la patte noire collante de couleur noire dont tu parle, doit être surement du "mastic"
je suis bien intéressé par le résultat de ta réparation, pour ma part je vais commander ce "kit réparation" et je vais essayer de vous faire parvenir les résultats obtenu et voire si cela tiens...
à suivre !
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : mar. 17 mai 2011 00:28
par DEAR
C'est surement un mastic en effet, mais ce que j'ai trouvé est blanc... je m'en contenterais en faisant au mieux
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : jeu. 2 juin 2011 15:52
par DEAR
Patte Bostic pour surfaces difficiles utilisée.
Ressemble à ça:
http://www.bostikpro.com/pro/produits/f ... d_g=0&js=1
Interessant car assez "elastique" une fois sec ce qui convient bien aux torsions exercées sur la capote lors de l'ouverture fermeture.
Cependant, je ne trouve pas la puissance de collage extraordinaire... j'ai utilisé des serres joints pendant une nuit afin de faire au mieux.
L'aspect visuel est tres bon (collage vinyle sur vinyle) le plaquage aussi, mais concernant la resistance à l'arrachement je ne suis pas serein (arrachement du au vent lorsque l'on roule) cependant je n'ai utilisé cette technique que sur les cotés au niveau arrière de la capote, là ou les turbulences sont moindres.
Pour le toit je ferais le collage par en dessous (face interne de la capote) afin d'avoir une finition impeccable et une bonne resistance.
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : lun. 6 juin 2011 13:22
par Tuturpep
Donc tu as utilisé cette patte Bostic avec une chute de vinyle, c'est vraie quelle a l'aire très intéressante, je vais essayer !
Re: déchirure de la capote, que faire ?
Publié : lun. 6 juin 2011 13:45
par DEAR
Oui, et j'ai refait cela ce weekend, et à part le fait que ça soit blanc (et ma capote noire...) la finition est TOP! il me reste maintenant à trouver comment colorer ça...
Je mettrais quelques photos du resultat