Démonter une rape à fromage proprement
Posté : ven. 9 août 2013 12:38
Salut à tous,
pour ceux qui auraient essayer de démonter une rape à fromage en casse (ou enjoliveur de coffre pour le terme officiel) et qui comme moi n'auraient pas compris comment l'enlever "proprement" je vais tenter de vous expliquer comment faire
En fait quand on ouvre le coffre, une fois que l'on a enlever le plastique qui cache le mécanisme du coffre, on cherche partout les rivet... oui, sauf qu'il n'y en a pas... comment faire, on ne voient aucune fixation et pourtant ça tien ...
Par chance un gars à la casse en forçant a réussi à démonter "proprement" la rape en éclatant les agrafes... mais pas le plastique.
Une fois à la maison j'ai regarder d'un peu plus près comment c'était fait car il faut que je remette des agrafes neuves du coup.
En fait l'astuce est toute bête
il suffit avec un couteau par exemple de décoller les "textes en plastique" : Peugeot / 205 / XAD / XRD... qui sont en fait sur des petite plaques de plastiques collés. Une fois décollé on accède aux agrafes
et du coup on peu démonter facilement l'enjoliveur.
Voila je sais pas si ça pourra en aider certains
pour ceux qui auraient essayer de démonter une rape à fromage en casse (ou enjoliveur de coffre pour le terme officiel) et qui comme moi n'auraient pas compris comment l'enlever "proprement" je vais tenter de vous expliquer comment faire

En fait quand on ouvre le coffre, une fois que l'on a enlever le plastique qui cache le mécanisme du coffre, on cherche partout les rivet... oui, sauf qu'il n'y en a pas... comment faire, on ne voient aucune fixation et pourtant ça tien ...
Par chance un gars à la casse en forçant a réussi à démonter "proprement" la rape en éclatant les agrafes... mais pas le plastique.
Une fois à la maison j'ai regarder d'un peu plus près comment c'était fait car il faut que je remette des agrafes neuves du coup.
En fait l'astuce est toute bête


Voila je sais pas si ça pourra en aider certains
