Page 1 sur 1

Partie inaccessible de l'aile - traitement oxydation

Publié : sam. 3 mai 2025 19:28
par 205runner
Bonjour a tous,

Je vous proposer un petit brainstorming sur le sujet suivant :

L'eau de pluie collectée sur la pare-brise s'écoule, au travers de la grille en plastique dans la baie qui se trouve devant en bas du par-brise. De la elle s'écoule dans l'aile avant de ressortir en bas.

Entre les deux elle passe à gauche et à droite par une zone difficile d'accès en haut de l'aile. A cet endroit il y a trois épaisseurs : l'aile, la paroi de la baie et, entre les deux, un espèce de carénage qui rend impossible la visite de cette partie de l'écoulement. Vous avez ci dessous cette partie entourée en rouge.

Que faire quand il y a de l'oxydation dans cette partie inaccessible comme on le voit sur la photo ci dessous ?

8a5c6a68d9d24fd9c9ccd350eb935bcd53d48440.jpg
20250502_184543_resized.jpg

Merci pour vos conseils et bonne route.

Re: Partie inaccessible de l'aile - traitement oxydation

Publié : sam. 3 mai 2025 20:03
par xadboy
Je vais sortir une énorme boulette mais je suppose qu'on dépointe,découpe afin d'enlever puis remplacer la partie corrodée par une tôle saine,je suppose qu'un carrossier refait la partie endommagée lorsque le commun des mortels ne sait pas le faire...tout ceci étant de la supposition car je ne suis pas carrossier....

Logiquement pour un carrossier rien n'est inaccessible,idem pour le soudeur amateur qui maitrise la soudure de la carrosserie.

Je sais que moi n'étant pas carrossier,j'ai traité la rouille sur ma voiture(visa diesel) après un passage à la brosse métallique sur une perceuse,puis traitement avec du Rustol sur les parties accessibles,la rouille étant l'ennemi numéro 1 sur les Visa/C15,je ne possède plus de 205.

Par contre sur la dernière photo,j'ai l'impression qu'on peut enlever cette plaque puis refaire une soudure propre si on maitrise cet art(la soudure),les spécialistes de la 205 te donneront une réponse plus concrète.
:gene: