Page 1 sur 2

Goujon de siège arrière cassé [REGLE].

Publié : ven. 4 nov. 2005 16:10
par XR138
[Titre édité par Erick]

Salut,

Une petite babiole "sans importance" mais "chiante".

J'ai un des goujons qui tient une des charnières de l'assise de siège arriére qui c'est cassé :evil:

Résultat quand je bascule le siège correspondant il pendouille lamentablement.

Le petit Hic est que cela fait partie d'une contre visite possible :?

Bref pour un malheureux goujon M6 :x

Je me suis renseigné chez M Peugeot , pour la réparation il prend 150 € :ho:

C'est surtout le mode de réparation qui me laisse dubitatif.
Pour eux c'est soudure d'un goujon par petits points péripérique :?

je me suis renseigné auparavant , et il existe des gougons à souder.

C'est un coup de meuleuse sur le moignon de goujon ( avec les protections qui vont bien :wink: ) , pose du goujon avec le pistolet spécial qui va bien :) un petit coup de bombe anti-corrosion, et en suite une petite retouche peinture ( et encore c'est sous la moquette :? ) et finish.

Temps estimé de l'opération 30 minutes (max) avec siège déposé et moquette repoussé préalablement.

Et là vous me ditent ben fait le :lol:

ouai , mais j'ai pas le pistolet spécial qui va bien et le local qui va avec :cry:

Bon , bref si quelqu'un a une adresse pour le faire en RP , je suis preneur :wink: (pas à 150 euros, il y a des limites :shock: )

XR138 :wink:

Publié : ven. 4 nov. 2005 16:13
par guigui668
Il est cassé comment ?

Publié : ven. 4 nov. 2005 16:35
par XR138
guigui668 a écrit :Il est cassé comment ?
Presque à raz, il doit rester 2 minimétre .

Pour info, c'est un goujon qui est soudé à la tôle.

XR138 :wink:

Publié : ven. 4 nov. 2005 16:36
par guigui668
Soudé ? Heuuu photo :D ? je vois pas la, j'ai démonté mes sieges assez souvent mais la je vois pas ou ca peut etre

Publié : ven. 4 nov. 2005 17:08
par motorsport
tu le perces et refais un filletage et tu mets un boulon
simple et economique a faire
cout 5 euros max

Publié : ven. 4 nov. 2005 17:38
par XR138
guigui668 a écrit :Soudé ? Heuuu photo :D ? je vois pas la, j'ai démonté mes sieges assez souvent mais la je vois pas ou ca peut etre
Photos :)

Cassé .

Pas cassé .

XR138 :wink:

Publié : ven. 4 nov. 2005 17:40
par XR138
motorsport a écrit :tu le perces et refais un filletage et tu mets un boulon
simple et economique a faire
cout 5 euros max
Il y a le réservoir derrière :?

Et à moins de le démonter pour accéder :(

XR138 :wink:

Publié : ven. 4 nov. 2005 17:42
par loony205
J'ai déjà eu le coup aussi, ils sont assez fragile en effet.
Le seul danger si tu le fait toi même c'est que le reservoir d'essence est juste à coté ...
Je ne pense pas que la soudure va être aussi solide qu'a l'origine mais c'est la seule possibilité, à moins de forer un trous et mettre une vis avec boulon par en dessous mais c'est pas pratique avec le resrvoir.

Le mieux serait en effet d'alelr le faire souder, pour le reste, c'est à dire la peinture, tu peux le faire toi même avec une bombe ça te coutera moins chère surtout que c'est une partie qui se voit pas (sauf le bout du goujon) :wink:

Publié : ven. 4 nov. 2005 17:50
par seb057
on voit mieux avec les photos!
Je t'aurais bien dit comme motorsport percage/taraudage puis vis
Mais derrière tout ca il y a le reservoir a moins de vouloir percer le reservoir... :roll:
sinon ce qui est fort embetant pour ressouder un goujon neuf c'est les vapeurs d'essence a proximité (donc pas trop chauffer)
Par contre pour souder un goujon au pistolet il faut deja percer un petit trou d'amorce pour que cela tienne bien donc le problème reste le meme..
En effet le goujon a souder a un petit téton afin de bien amorcer la soudure et de le centrer
Donc malheureusement la seule solution qui me semble valable est celle de Mr peugeot mais le prix est énorme :cry:

A+

Seb

Publié : sam. 25 févr. 2006 22:34
par mart1
salut moi aussi j'ai le meme probleme comment la tu resolu ? merci

Publié : dim. 26 févr. 2006 11:00
par bunny
Ha zut , c'est chian sa :? , c'est vrais que sa serait mieux de perce, mai comme il est dit plus haut il y a le réservoir, moi j'ai retiré le réservoir sur la GTI HS et ben c pas facile :? , sur tout il faut bien lever la voiture ci non sa vas être encore plus chiant :?

D'après ceux que j'ai lut la meilleur solution serait de ressoudé ceux qui est le moins contraignent :wink:

Publié : lun. 27 févr. 2006 19:01
par mart1
sauf qu'on peut pas souder a cause de vapeur de gazoil ou d'essence donc il n'y a que la solution de demonter le reservoir ! je crois que nous avons trouvé un point sensible des 205 :?

Publié : lun. 27 févr. 2006 20:24
par bidochet
si tu veut je te le soude au TIG gratosse.sinon essaye de trouver un soudeur,personne n'y pense mais en chaudronnerie ou dans un petit garage quand un mec vient faire souder un pot couper un bout de tole ect et si sa dure 15 minute le mec par en filans la piece.faire une facture pour 10 euros c'est pas interressant
pour souder un bout de tige fileter si tu demonte le siege tu netoie et tu repere ou le souder en 10 minute c'est largement fait.

Publié : lun. 27 févr. 2006 21:40
par mart1
oui j'aimerais bien souder sa m'eviterais du demontage mais tu trouve pas dangereux de souder a l'arc avec le reservoir juste en dessous :? sa pourrait prendre feux a cuse des vapeurs non ? ou alors tu soude sa a quoi ? un truc speciale?

Publié : lun. 27 févr. 2006 21:46
par bidochet
non j'ai pas peur du tout du reservoir il est derriere et ce n'est pas genant en prenent des precausion je soude pas a l'arc soit au semi ou au tig