aide avant achat d'une XAD ?
Publié : mar. 8 nov. 2005 23:37
bonjour
j'ai en vue une XAD de 97 (avec DA, VE et FC) avec 175.000km toujours entretenue en garage peugeot et qui n'a fait que de la petite route de campagne pendant toute sa vie (80 km / jour). Le suivi a été régulier pour les vidanges et filtres, la courroie a 100.000km (pas la pompe a eau ca m'étonne mais elle tient toujours), controle technique vierge et elle est en parfait état de carrosserie, radiateur neuf, silentblock changés récemment, pompe direction assistée changée et rechargée (il a roulé 40.000km sans DA avant de trouver une pompe de rechange). Sinon il y a toutes les factures.
Ca fait quand meme 2 ans qu'elle roule pas 1000km a tout casser en 2 ans mais le controle technique est vierge et elle dormait toujours en garage.
3 points que j'ai relevé :
- la portière conducteur a été forcée par le joint de vitre au tournevis et il y a un jour entre la vitre et le joint qui fait étanchéité, du coup la pluis peut rentrer dans la portière mais ca ne se voit quasiment pas sur la portière qui a juste été un peu déformée. Ca se répare facilement ?
- j'ai cru voir un léger défaut le parralélisme du train arriere (facon gordini) mais vraiment léger en regardant par rapport aux roues avant mais le controle technique aurait du le voir non ?
- sinon je l'ai conduite de nuit et les phares avant un peu de mal a éclairer dans les premiers tours de roue et dès que j'accelerais la luminosité etait plus forte (en code), au bout de quelques minutes ca a disparu. Ca vient d'ou et est-ce grave ?
à part ca tout a l'air parfait.
Je peux l'avoir à 2300€ et la personne ne veux pas aller plus bas. Est-ce que ca vaut le coup ? je dois donner une réponse avant demain car une autre personne vient la voir.
merci
j'ai en vue une XAD de 97 (avec DA, VE et FC) avec 175.000km toujours entretenue en garage peugeot et qui n'a fait que de la petite route de campagne pendant toute sa vie (80 km / jour). Le suivi a été régulier pour les vidanges et filtres, la courroie a 100.000km (pas la pompe a eau ca m'étonne mais elle tient toujours), controle technique vierge et elle est en parfait état de carrosserie, radiateur neuf, silentblock changés récemment, pompe direction assistée changée et rechargée (il a roulé 40.000km sans DA avant de trouver une pompe de rechange). Sinon il y a toutes les factures.
Ca fait quand meme 2 ans qu'elle roule pas 1000km a tout casser en 2 ans mais le controle technique est vierge et elle dormait toujours en garage.
3 points que j'ai relevé :
- la portière conducteur a été forcée par le joint de vitre au tournevis et il y a un jour entre la vitre et le joint qui fait étanchéité, du coup la pluis peut rentrer dans la portière mais ca ne se voit quasiment pas sur la portière qui a juste été un peu déformée. Ca se répare facilement ?
- j'ai cru voir un léger défaut le parralélisme du train arriere (facon gordini) mais vraiment léger en regardant par rapport aux roues avant mais le controle technique aurait du le voir non ?
- sinon je l'ai conduite de nuit et les phares avant un peu de mal a éclairer dans les premiers tours de roue et dès que j'accelerais la luminosité etait plus forte (en code), au bout de quelques minutes ca a disparu. Ca vient d'ou et est-ce grave ?
à part ca tout a l'air parfait.
Je peux l'avoir à 2300€ et la personne ne veux pas aller plus bas. Est-ce que ca vaut le coup ? je dois donner une réponse avant demain car une autre personne vient la voir.
merci