Bonjour
Je possède une 205 CJ moteur TU 1.4 mon moteur s'est arrêté de fonctionné lorsque j'ai mis mes pleins phares plus de démarreur les voyants sont restés allumés les feux aussi mais impossible de faire redémarrer la voiture plus de démarreur j'ai chargé la batterie le soir et tout fonctionne normalement mais des que je roule un peu et que je fais un appel de phares elle s'arrête de fonctionné. Mon alternateur débite 14.5v ma batterie est a 12.8v je ne sais pas d'où peu venir le problème. merci de votre aide car c'est une panne difficile a trouver.
205 cj moteur s arrête en plein phare
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Seguin
- Forumeur

205 cj moteur s arrête en plein phare
Dernière modification par JPB le mer. 15 déc. 2021 14:58, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- JPB
- Responsables Techniques

Re: 205 cj moteur s arrête en plein phare
Un gros court-circuit probable.
-
Seguin
- Forumeur

Oui effectivement mais bizarre car je viens de rouler aujourd'hui et RAS avec les phares et elle ne s'arrête pas.
- DVL
- Forumeur

Peut-être un problème au commodo, ou un mauvais serrage des cosses de l'alternateur. 
- JPB
- Responsables Techniques

Le fil dénudé se balade peut être et lorsqu'il touche la masse hop court-cuit.
Je crois me souvenir que le cablage des phares est le seul circuit non protéger par un fusible. A vérifier.
Je crois me souvenir que le cablage des phares est le seul circuit non protéger par un fusible. A vérifier.