Page 1 sur 4
Comment meurt une 205 Diesel ?
Publié : ven. 17 févr. 2006 18:14
par tititte22
Bonjour Messieurs,
Pour la énième fois, mon garagiste me dit que ma voiture est à l'article de la mort. J'aurai de plus en plus de mal à la démarrer surtout quand il fait froid, le moteur est fatigué....
Mais comment cela meurt un moteur de 205 diesel (de mort naturelle pas violente !

!!)?
La mienne a aujourdhui 269 069 kms au compteur et c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à la faire démarrer.
Elle cale facilement dans le premier km surtout en ce moment même si pompe d'amorssage a été changée ce mois ci.
Suis toute triste à l'idée de la perdre ! Alors si vous pouviez me répondre objectivement....
[titre édité par Erick]
Publié : ven. 17 févr. 2006 18:25
par chris77
Elle est toute neuve ta titine elle sort a peine de rodage normalement à ce kilometrage elle n'est même pas à la moitié de sa vie sinon fais refaire la segmentation et roulez jeunesse!!!
Publié : ven. 17 févr. 2006 18:26
par hollywood
Il n'est pourtant pas énorme ton kilomètrage ? Mais bon avec les compteurs traffiqués

Ton mécanisien avait 17 ans ou bien il ne connais pas la fiabilité des moteur diesel XU

Publié : ven. 17 févr. 2006 18:37
par bunny
Moi je pence plus top a un problème mécanique plus top cas un moteur HS.
Vue le Km qu'elle à
Faut allez chez un autre garagiste

Publié : ven. 17 févr. 2006 18:41
par seb057
Je pense aussi que le kilometrage n'est pas enorme ...ca peut aller beaucoup plus loin un XUD
Sinon les XUD ils meurent par perte de compression ; les symptomes c'est demarage difficile,consommation d'huile et surtout plus aucune peche(c'est principalement du a l'usure des segments) , a fond de 5 eme si tu es a 100 km/h , il faut commencer a s'inquieter
Pour voir si le problème vient de la , demande a faire prendre les compressions du moteur , ce test montre bien l'etat d'usure d'un moteur
Si ca se trouve c'est peut etre un problème de pompe d'injection (dispositif de depart a froid entre autres) ,je m'avance pas la dessus , mes competances sont assez limitées sur les moteurs diesel..
A+
Seb
Publié : ven. 17 févr. 2006 18:41
par Furtif
Un diesel ne meurt jamais!
Publié : ven. 17 févr. 2006 19:10
par regis
oui un XUD c'est increvable j'ai un copain qui en a une elle a 660000kms elle demare tres bien mieux que la r11 a mon frere qui a 160000 c'est la fin du rodage
Publié : ven. 17 févr. 2006 19:30
par Dturbo77
Furtif a écrit :Un diesel ne meurt jamais!
+1 surtout un 205 D
Publié : ven. 17 févr. 2006 19:34
par Dturbo77
Cela m'etonnerai fort que ce soit le moteur vu le kilométrage, je pencherai plus vers un réglage de pompe!!
En tout état de cause pièces auxiliaires(bougies, filtres,pompe,electrovanne...) et non pas le moteur naze
A+
Publié : ven. 17 févr. 2006 19:45
par Tophu
Bien qu'un diesel dure longtemp faut pas abuser non plus , 270 000km c'est quand meme pas la fin du rodage ^^ si elle a été conduite a froid et assez violemment c'est possible que le moteur commence a fatiguer a cet age , mais bon... généralemen tona chète pas un diesel pour des courts trajets et pour jouer au pilote de rallye donc je epnse pas non plus que ca vienne du moteur en lui meme

Publié : ven. 17 févr. 2006 21:20
par Spit47
La mienne a 296 000km et elle démarre au quart de tour!! et je la tiens dans les tours quand je roule avec! (quand elle est chaude)! Donc ca parait bizare que ton moteur soit déjà mort! J'ai fais le test de compression et j'ai 41Kg!
Publié : ven. 17 févr. 2006 21:23
par DaRk
XUD c'est increvable
mais il m'arrive que le mien manque un peu de peche ... ca m'est arrivé 2 ou 3 fois d'etre à fond de 5eme a 100km/H

Publié : ven. 17 févr. 2006 21:25
par HiFuGa
Pareil la mienne va bientot dépasser les 270000kms et RAS.
Par hasard ton garagiste ne t'aurait pas proposé de te la racheter non ?

Publié : ven. 17 févr. 2006 21:27
par Benjy
La prochaine fois, un titre en majuscule, et c'est un avertissement...
Merci de ta compréhension...

Publié : ven. 17 févr. 2006 21:30
par sebox
Rien n'est mort tant que c'est pas enterer
