Batterie ok, mais pas de contact [réglé]
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Batterie ok, mais pas de contact [réglé]
Désolé, pur novice en mécanique...
quand je tourne la clé j'ai rien du tout pas de contact rien.
Pourtant la batterie est bonne...
si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes
merci[/b]
quand je tourne la clé j'ai rien du tout pas de contact rien.
Pourtant la batterie est bonne...
si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes
merci[/b]
Modifié en dernier par tyru le lun. 3 avr. 2006 19:14, modifié 1 fois.
- bunny
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Problème électrique , ça c'est sur donc ça peut-être : batterie ou alternateur ou démarreur HS.
Teste quand même avec une autre batterie , ou en en démarrant avec des cables , si ça marche tu es fixé c'est la batterie , ne te fie pas au voyant vert.
Sinon ça peut être l'alimentation qui ne vient plus dans l'habitacle , suite à un plus débranché ou grillé.
Teste quand même avec une autre batterie , ou en en démarrant avec des cables , si ça marche tu es fixé c'est la batterie , ne te fie pas au voyant vert.
Sinon ça peut être l'alimentation qui ne vient plus dans l'habitacle , suite à un plus débranché ou grillé.
- bunny
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Verifies si tes phares s'allument ou klaxon ok. Ces elements ne tiennent pas compte du neiman.
Je pencherai tout de meme pour la batterie ou un probleme de cosse. Regarde si le cable positif qui part de la batterie n'est pas debranché à l'autre bout. Mesure (moteur coupé) si tu as 12v entre le gros cable d'alternateur et la masse. Ca levera le doute sur la connexion de la batterie.
A+
Je pencherai tout de meme pour la batterie ou un probleme de cosse. Regarde si le cable positif qui part de la batterie n'est pas debranché à l'autre bout. Mesure (moteur coupé) si tu as 12v entre le gros cable d'alternateur et la masse. Ca levera le doute sur la connexion de la batterie.
A+
Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses !!
Bon, suite à vos conseils, j'ai fait quelques mesures :
- ça ne doit pas venir du neiman puisque rien ne marche, ni phare ni warning rien.
- j'ai bien 12 et quelques volt aux bornes de la batterie ainsi qu'entre le gros cable d'alternateur et la masse.
...

Bon, suite à vos conseils, j'ai fait quelques mesures :
- ça ne doit pas venir du neiman puisque rien ne marche, ni phare ni warning rien.
- j'ai bien 12 et quelques volt aux bornes de la batterie ainsi qu'entre le gros cable d'alternateur et la masse.
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- dethomaso
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Mesure la tension batterie phare sur marche (meme s'ils ne s'allument pas) pour etre sur que la tension ne s'ecroule pas en charge(ca signifierait que la batterie est foutue). Si tu as toujours 12V, suit le gros cable jusqu'au boitier fusible et verifie la prise intermediaire pour t'assurer qu'elle n'est pas corrodée..
A+
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