Batterie ok, mais pas de contact [réglé]

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tyru

Batterie ok, mais pas de contact [réglé]

Message par tyru »

Désolé, pur novice en mécanique...

quand je tourne la clé j'ai rien du tout pas de contact rien.
Pourtant la batterie est bonne...

si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes

merci[/b]
Modifié en dernier par tyru le lun. 3 avr. 2006 19:14, modifié 1 fois.
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bunny
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Message par bunny »

Vérifie les cosses de batterie et la fiche de la batterie, car souvent c'est oxydé :wink:
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Comment as-tu testé la batterie ?
Qu'entends-tu par "j'ai rien du tout" ? pas de voyants ? voyants qui s'étaignent quand tu "démarres" ? etc...
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tyru

Message par tyru »

C'est fait... les cosses sont bonnes. La fiche de la batterie je ne sait pas ce que c'est par contre ...
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tyru

Message par tyru »

Je n'ai aucune lumière, aucun voyant, rien ; comme si la batterie était débranchée.
La batterie possède un témoin de charge qui est au vert donc ok et je l'ai branchée sur mon chargeur qui me dit qu'elle est chargée.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

louche...
verifies ton cable de masse qui part de la batterie.
T'as pas une alarme par hasard?
tyru

Message par tyru »

Non j'ai pas d'alarme.
Sinon le cable de masse à l'air ok : au ohmmètre il donne 00.4 sur 200 ohm sachant qu'il n'est pas tout neuf évidement et que je mesure sur l'écrou.

.... :roll: :roll: :roll:
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caféolé

Message par caféolé »

Tu peux aussi vérifier tes fusibles et le neiman
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pneucrevé
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Message par pneucrevé »

Problème électrique , ça c'est sur donc ça peut-être : batterie ou alternateur ou démarreur HS.
Teste quand même avec une autre batterie , ou en en démarrant avec des cables , si ça marche tu es fixé c'est la batterie , ne te fie pas au voyant vert.
Sinon ça peut être l'alimentation qui ne vient plus dans l'habitacle , suite à un plus débranché ou grillé.
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Message par bunny »

Moi j'ai eu le même tour , cétait la cosse de la batterie qui fesait mauvaix contact :wink:
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Message par apolon34 »

caféolé a écrit :Tu peux aussi vérifier tes fusibles et le neiman
exact !

que donne la tension de la batterie mesurée au multimètre ?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Verifies si tes phares s'allument ou klaxon ok. Ces elements ne tiennent pas compte du neiman.
Je pencherai tout de meme pour la batterie ou un probleme de cosse. Regarde si le cable positif qui part de la batterie n'est pas debranché à l'autre bout. Mesure (moteur coupé) si tu as 12v entre le gros cable d'alternateur et la masse. Ca levera le doute sur la connexion de la batterie.
A+
tyru

Message par tyru »

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses !!

Bon, suite à vos conseils, j'ai fait quelques mesures :
- ça ne doit pas venir du neiman puisque rien ne marche, ni phare ni warning rien.
- j'ai bien 12 et quelques volt aux bornes de la batterie ainsi qu'entre le gros cable d'alternateur et la masse.

...
:roll: :roll: :roll:
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Message par marco_94 »

Suis la gros cable rouge du plus batterie et verifie si le fusible général n'est pas grillé.

car tu n'as aucun courant qui alimente l'habitacle apparement, donc c'est surrement avant qu'il y a une coupure.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Mesure la tension batterie phare sur marche (meme s'ils ne s'allument pas) pour etre sur que la tension ne s'ecroule pas en charge(ca signifierait que la batterie est foutue). Si tu as toujours 12V, suit le gros cable jusqu'au boitier fusible et verifie la prise intermediaire pour t'assurer qu'elle n'est pas corrodée..
A+
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