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Batterie ok, mais pas de contact [réglé]

Posté : ven. 24 mars 2006 13:49
par tyru
Désolé, pur novice en mécanique...

quand je tourne la clé j'ai rien du tout pas de contact rien.
Pourtant la batterie est bonne...

si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes

merci[/b]

Posté : ven. 24 mars 2006 13:50
par bunny
Vérifie les cosses de batterie et la fiche de la batterie, car souvent c'est oxydé :wink:

Posté : ven. 24 mars 2006 15:52
par Lionel_
Comment as-tu testé la batterie ?
Qu'entends-tu par "j'ai rien du tout" ? pas de voyants ? voyants qui s'étaignent quand tu "démarres" ? etc...

Posté : ven. 24 mars 2006 15:53
par tyru
C'est fait... les cosses sont bonnes. La fiche de la batterie je ne sait pas ce que c'est par contre ...

Posté : ven. 24 mars 2006 15:56
par tyru
Je n'ai aucune lumière, aucun voyant, rien ; comme si la batterie était débranchée.
La batterie possède un témoin de charge qui est au vert donc ok et je l'ai branchée sur mon chargeur qui me dit qu'elle est chargée.

Posté : ven. 24 mars 2006 16:08
par dethomaso
louche...
verifies ton cable de masse qui part de la batterie.
T'as pas une alarme par hasard?

Posté : ven. 24 mars 2006 17:43
par tyru
Non j'ai pas d'alarme.
Sinon le cable de masse à l'air ok : au ohmmètre il donne 00.4 sur 200 ohm sachant qu'il n'est pas tout neuf évidement et que je mesure sur l'écrou.

.... :roll: :roll: :roll:

Posté : ven. 24 mars 2006 17:52
par caféolé
Tu peux aussi vérifier tes fusibles et le neiman

Posté : ven. 24 mars 2006 18:13
par pneucrevé
Problème électrique , ça c'est sur donc ça peut-être : batterie ou alternateur ou démarreur HS.
Teste quand même avec une autre batterie , ou en en démarrant avec des cables , si ça marche tu es fixé c'est la batterie , ne te fie pas au voyant vert.
Sinon ça peut être l'alimentation qui ne vient plus dans l'habitacle , suite à un plus débranché ou grillé.

Posté : ven. 24 mars 2006 18:16
par bunny
Moi j'ai eu le même tour , cétait la cosse de la batterie qui fesait mauvaix contact :wink:

Posté : ven. 24 mars 2006 18:35
par apolon34
caféolé a écrit :Tu peux aussi vérifier tes fusibles et le neiman
exact !

que donne la tension de la batterie mesurée au multimètre ?

Posté : ven. 24 mars 2006 18:51
par dethomaso
Verifies si tes phares s'allument ou klaxon ok. Ces elements ne tiennent pas compte du neiman.
Je pencherai tout de meme pour la batterie ou un probleme de cosse. Regarde si le cable positif qui part de la batterie n'est pas debranché à l'autre bout. Mesure (moteur coupé) si tu as 12v entre le gros cable d'alternateur et la masse. Ca levera le doute sur la connexion de la batterie.
A+

Posté : lun. 27 mars 2006 15:21
par tyru
Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses !!

Bon, suite à vos conseils, j'ai fait quelques mesures :
- ça ne doit pas venir du neiman puisque rien ne marche, ni phare ni warning rien.
- j'ai bien 12 et quelques volt aux bornes de la batterie ainsi qu'entre le gros cable d'alternateur et la masse.

...
:roll: :roll: :roll:

Posté : lun. 27 mars 2006 15:25
par marco_94
Suis la gros cable rouge du plus batterie et verifie si le fusible général n'est pas grillé.

car tu n'as aucun courant qui alimente l'habitacle apparement, donc c'est surrement avant qu'il y a une coupure.

Posté : lun. 27 mars 2006 17:19
par dethomaso
Mesure la tension batterie phare sur marche (meme s'ils ne s'allument pas) pour etre sur que la tension ne s'ecroule pas en charge(ca signifierait que la batterie est foutue). Si tu as toujours 12V, suit le gros cable jusqu'au boitier fusible et verifie la prise intermediaire pour t'assurer qu'elle n'est pas corrodée..
A+