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Question restauration GTI

Publié : dim. 14 mai 2006 19:32
par nioufniep
Bonjour, suite à un problème de démarrage j'ai enfin décidé de jeter un coup d'oeil au faisceau. Pour y accéder sans trop de problème, j'ai décidé d'enlever et de nettoyer un maximum de pièces: batterie, alternateur (régulateur HS) ,débimètre, pompe circuit de refroidissement, tete de delco, vase d'expansion, klaxon, et nettoyage du boitier papillon (au niveau du cable d'accellerateur); sans oublier bien entendue les durites.
Je pense que je vais vidanger le circuit de refroidissement ainsi que le liquide de frein.
L'ancien propriétaire avait monté une alarme pas très proprement... Est ce que ca vaut le coup d'enlever tout les branchement et capteurs de l'alarme?
Que me conseillez vous de démonter, nettoyer ou vérifier tant que la voiture est dans cet état. (je ne souhaite pas démonter le moteur)

Merci d'avance

ps: démarreur, filtre a essence et pompe a eau neufs

Publié : dim. 14 mai 2006 19:49
par seb057
Salut!

a mon avis tu as deja fait le tour des points principaux :D
eventuellement un nettoyage des injecteurs , ca se fait dans une cuve a ultrasons , mais je ne sais pas te dire qui peut te faire ca :?
sinon un petit coup de brosse metalique et de peinture sur le support de batterie et le mastervac :)
pour le faisceau de l'alarme , si c'est vraiment fait a "l'arrache" refais ca proprement ca t'evitera d'avoir des problèmes avec par la suite :wink:

Publié : dim. 14 mai 2006 20:01
par nioufniep
Ok seb, merci tu me rassures, pour les injecteurs je préfère pas y toucher.
Qu'appelles tu le mastervac ?
Quelle est le vrai nom de cette pièce (je crois que ca gère la répartition du liquide de refroidissement)

Merci

Publié : dim. 14 mai 2006 20:10
par seb057
le mastervac, c'est aussi appelé servofrein (la grosse pièce ronde ou est fixée le maitre cylindre)
la pièce que tu montre, tu as deux choses de montées dessus
en effet le liquide de refroidissement passe dedans, la prise noire est celle de la sonde de temperature qui sert au système d'injection (pour enrichir le melange a froid)
la pièce en metal gris en dessous est le tiroir d'air additionnel
a froid il s'ouvre afin d'amener plus d'air dans le collecteur d'admission (pour que le moteur tourne au ralenti accéléré)

Publié : dim. 14 mai 2006 20:29
par loony205
seb057 a écrit :la pièce que tu montre, tu as deux choses de montées dessus
en effet le liquide de refroidissement passe dedans, la prise noire est celle de la sonde de temperature qui sert au système d'injection (pour enrichir le melange a froid)
la pièce en metal gris en dessous est le tiroir d'air additionnel
a froid il s'ouvre afin d'amener plus d'air dans le collecteur d'admission (pour que le moteur tourne au ralenti accéléré)
Pour avoir le nom précis, selon la RTA c'est : thermistance d'indicateur de température.

:wink:

Publié : dim. 14 mai 2006 20:54
par _Fox_
Salut, moi j'ai nettoyer mes injecteurs.

Dans mon école d'ingénieur il dispose de bac à ultra-sons, alors je suis allé à l'école, ca m'a pris 15min pour démonter tout les injecteurs, je l'ai ai laissé au moins une heure dans le bac à ultra sons, et franchement la tete des injecteurs est passé du noir au transparent. Aprés, remontage en 20min et voila, rien de compliqué. (je te le fait si tu veux, lol).

Et maintenant je trouve que la montée en régime est plus linéaire, surtout a haut régime. :wink:

Publié : dim. 14 mai 2006 20:55
par nioufniep
ok merci les gars, vous etes incollables :applaudit:

Publié : lun. 15 mai 2006 23:17
par nioufniep
J'ai une question de plus qui me turlupine....
Qu est ce que cette pièce ? Je ne l'ai pas sur mon moulin.

Publié : lun. 15 mai 2006 23:23
par peugeotforever
Si je ne me trompe pas c'est la bobine d'allumage des 205 gti (modèles récents on dira)
je l'ai déja vu sur certaines, mais je serai incapable de te dire a partir de quelle année ca a été modifié. :oops:

Publié : lun. 15 mai 2006 23:31
par loony205
nioufniep a écrit :J'ai une question de plus qui me turlupine....
Qu est ce que cette pièce ? Je ne l'ai pas sur mon moulin.
J'ai déjà vu ce moulin quelque part :D

J'ai fais un petit zoom pour t'aider

Image

Je pense aussi à la bobine d'allumage, de marque ducellier.

Ce qui est étonnant c'est que nos voitures sont de la même année (la mienne d'octobre 1990).

:wink:

Publié : lun. 15 mai 2006 23:53
par nioufniep
Merci pour vos réponses, désolé pour la photo loony205, je n'ai pas mis ton copyright :mrgreen:
La mienne est de fin 90, mise en circulation janvier 91. J'ai juste les fixations pour cette bobine d'allumage. Ou se trouve cette pièce sur mon moteur?
Je pense que seb pourra me répondre d'ici peu :love: et oui je suis un peu fan de toi seb :fou:

Publié : mar. 16 mai 2006 00:29
par peugeotforever
normalement la bobine d'allumage doit se trouver devant le maitre cylindre de frein sous un cache en plastique.
(vers l'aile coté conducteur, a peu prés au niveau de la tête d'allumage)

Publié : mar. 16 mai 2006 00:48
par nioufniep
Tu veux parler de cette pièce Mister Peugeot ? :grattetete:

Publié : mar. 16 mai 2006 01:08
par peugeotforever
oui, c'est la bobine d'allumage ancien modèle.

Publié : jeu. 18 mai 2006 19:52
par nioufniep
Je pense que je vais démonter le servofrein, et le changer en suivant les conseils sur la fiche technique. Savez vous combien coute cette pièce ?
Merci d'avance